Besoin de conseil pour husky siberian

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je vien de faire l'acquisition d'une petite Laska, un chiot husky siberian, elle était dans un élevage jusqu'a 8 semaine puis j'ai été la chercher il y a une semaine.

Je voudrais avoir quelque conseils pour bien l'éduquer et bien la comprendre.

Déjà la première question est très simple, comment lui faire comprendre que les besoins c'est dehors?

Les 2 premiers jour elle était propre puis les 3 jours suivant elle faisait que la nuit a l'intérieur sinon quand je suis la elle pleure devant la porte pour sortir.

Mais tout a l'heure juste après l'avoir rentré, j'essayé de l'inciter a manger car je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup et elle s'est mise a uriner devant moi....

Si vous avez des conseils hésitez pas je suis preneur!

9 réponses
Husky59

Bonjour,

Je pense avant tout qu'il va falloir s'armer de patience qqes mois avant que ta chienne soit propre.

C'est généralement vers 4 mois qu'elle sera en mesure de se retenir la nuit mais pas d'inquiètude car c'est normal.

Sinon, je te conseille de lire cet article plein de bons sens.

http://nosamisleschiens.fr/apprendre-rapidement-la-proprete-a-son-chiot/

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien! :-)

et oui je suis conscient de la patience dont je vais devoir faire preuve! Je le voit deja juste quand je la met dehors et que je l'appel pour la rentrer, elle ce rapproche mais reste a 2m pour pas que je la rentre...

Du coup c'est pareils si vous avez des conseil pour m'aider a reussir a la faire revenir plus facilement hésitez pas!

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Pour La propreté je reprend la réponse de Husky59. Cela viendra en grandissant. En attendant dès que vous le voyez se positionnez, mettez le à l'endroit "choisi".

Pour le rappel bonne chance avec cette race il faut s'entraîner et jouer à cache-cache. Ca aide !

Dès qu'il viens faites lui la fête. Et ne le punissez pas quand vous allez le chercher.

J'espère avoir pu vous aider

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

bonjour

Je vient d'adopter un chiot youski elle s'appelle laïka .

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal qu'elle face des selles liquides ?

Elle mange bien ,boit bien et surtout à déjà compris qu'elle devait faire ses besoins sur des torchons qu'on lui

change à chaque fois ,elle est un peu peureuse mais ça va .

Elle est chez nous depuis 3 jours ,à déjà reçu 2 vaccins .

Nous somme novice car c'est notre 1 ère chienne et nous somme un peu perdus ,Laïka est un rêve de petite

fille que je réalise enfin a 48 ans c'est dire que j'ai attendu ,un tout grand merci pour vos réponse

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir (la prochaine fois n'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet, pour plus de clarté 😉 )

Laïka a-t'elle été vermifugé ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Matichou évitez de squatter le post de quelqu'un d'autre s'il vous plait

Utilisateur anonyme

Pour l'alimentation du Husky pas de panique, le husky s'auto régule tout seul ! ne le forcer pas à manger, il mange ce dont il a besoin.

Sachez aussi que le Husky est un bon gourmet ;)

Utilisateur anonyme

Matichou, les selles liquides sont anormales, les vaccins peuvent causer des troubles tout comme une alimentation (Sa ration doit être adaptée en fonction de son âge, du degré d'activité et des conditions climatiques), un changement, un stress important.

Vous ne précisez pas l'âge de votre chienne, je me permets juste de préciser que les torchons ne sont pas les meilleurs alliés à l'éducation de la propreté.

Votre chiot a besoin de sortir, un husky n'est pas un chihuahua, sa nature une vitalité et un influx qui doivent pouvoir se manifester autrement que par une rapide promenade ou un enlisement à demeure. Des sites sont disponibles sur le web pour mieux connaitre la race et lui offrir l'épanouissement nécessaire à sa physiologie.

Pour terminer à votre question, vous pouvez lui donner de l'ultra-levure et consulter rapidement si vous ne constatez pas d'amélioration, un appel à votre vétérinaire serait rassurant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les selles liquides ou diarrhées ne sont pas à prendre à la légère, surtout avec un chiot. Véto impératif si cela perdure. Attention à l'alimentation, les Husky sont pour la plupart réputés fragile de l'intestin du moins dans leur jeunesse.