Besoin de conseil pour club canin au Havre ( 76 )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Je fais ce post car il y a quelques petits soucis avec mon Husky, il a 6mois, et je n'ai aucun problème avec lui, il m'obéit vraiment bien et j'en ce que je veux ( assis couché donne la patte pas bouger saute ) bref un AMOUR ! Mais avec mon copain c'est autre chose, il va devoir lui répéter plusieurs fois ( il le fait quand même hein ) mais c'est pas systématique. Je ne m'en inquiété pas jusqu'à il y a 1semaine, il mangeait, et ma soeur est passé à coté et a ramasser un truc par terre il a grogné, étant présente je me suis levé je l'ai caressé et il c'est éloigné de sa gamelle, j'ai dit à ma soeur caresse le pour voir une fois qu'il est retourner à sa gamelle, il a grogné, et il y 3 jours il a fais le même coup à mon copain, pourtant le chien passe bien plus de temps avec lui qu'avec moi ( il lui donne à manger le midi et le soir lui fais ses promenade toute les journée ) au final je m'en occupe le matins avant de partir et le soir en rentrant. Je peut même mettre ma main dans sa gamelle quand il mange il se recule simplement et attend.

Alors voilà, auriez vous des club d'éducation canine ou autre pour que mon copain ( et moi même ! ) puissions aller avec lui pour régler ce petit soucis du " j'écoute un sans problème mais l'autre un peu moin " .

Merci d'avoir lu jusqu'ici :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Appel ton cabinet vétérinaire, ils doivent avoir des cartes de visites de club de ta région.

Sinon j'ai ça comme adresse :

ENTENTE CYNOPHILE HAVRAISE

Président : Guillaume BOUTARD

1363 Grande Rue

76170 SAINT NICOLAS DE LA TAILLE

Tél : 06 24 40 20 59

Terrain : Stade Laika - Forêt de Montgeon

76600 LE HAVRE

Discipline : Obé Agility Ring Flyball Obérythmée

AMICALE CANINE DE MONTIVILLIERS

Président : M. Hervé VINCENT

34 rue de la Buse

76290 MONTIVILLIERS

Tél : 06 10 41 73 57

Terrain : Chemin de la Ferme de Rébultot

Discipline : Obéissance

CLUB CANIN DE SAINT ROMAIN

Président : M. DELAFENESTRE Bruno

550, route de Saint Jean d'Abbetot

76430 SAINT VIGOR D'YMONVILLE

Tél : 02 35 26 60 25 06 11 64 68 04

Terrain : route de la Chapelle

76430 SAINT ROMAIN DE COLBOSC

Disciplines : Ring

Celui de Saint Romain il me semble que c'est le mari d'une amie qui est ASV.

Utilisateur anonyme

Tu as caresser ton chien après qu'il ait grogner, donc c'est comme si tu l'avais récompensé...

Utilisateur anonyme

Non, je l'ai caresser après qu'il se soit éloigné de sa gamelle sans rien dire . et quand il a grogné sur ma soeur je l'ai " grondé "

Utilisateur anonyme

c'est vrai que je mal exprimé sur le post ^^

Célineo

Les chiens écoutent plus facilement ceux qui les éduquent, mais pour la gamelle ces autres choses. La défense de la nourriture envers quelqu'un "d'inconnu" n'est pas vraiment étrange. A voir si c'est possible d'organiser des petits exercices avec différentes personnes (exemple d'exercice : les personnes s'approchent et jettent doucement des friandises dans la gamelle en passant afin d'associer leurs présences autour de la gamelle à quelques choses de positif).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Romane,

Il est très difficile de donner des conseils à distance concernant le comportement canin. L'environnement, la situation à l'instant T, le mode de vie de l'animal, la réaction des personnes présentes sur le moment, tant de facteurs entrent en jeu. Je vous conseille vivement de consulter un éducateur canin pour qu'il vous donne les clés ! En effet, le langage du chien s'apprend et comme toute forme de langage (verbal ou non verbal) il a ses codes.

Un chien grogne sur quelqu’un essentiellement dans l’intention de le faire s’éloigner. Il s'agit généralement d'un avertissement ayant pour but de mettre de la distance entre lui et ce qui le stresse. Un professionnel compétent saura vous guider sur la bonne interprétation et surtout sur la réaction à tenir dans ces différentes situations du quotidien.

Ancienne assistante vétérinaire et fondatrice de "Happy Animal" un service de promenades et gardes d'animaux sur la région du Havre, je consacre désormais mes journées à prendre soin de vos animaux. En tant que professionnelle du secteur animalier, je peux vous conseiller deux clubs canins dont la réputation n'est plus à faire. Celui du Cap de la Hève à Sainte adresse et l'autre sur Bleville rue du capuchet.

Bonne continuation dans votre "apprentissage canin". A votre service pour d'autres infos et n'hésitez-pas à aller jeter un œil sur le site happyanimal.info

Sandrine.