Besoin de conseil pour apprendre la marche au pied à mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà mon minuscule soucis, mon chien tire vraiment beaucoup à la laisse, c'est une horreur ! Plus il grandi plus c'est problématique il a de la force hein ;) . Comment faire pour lui apprendre a marcher à côté de moi sans tirer sans que j'ai besoin de tenir la laisse très court ?

Merci par avance !!! :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec le sib, il faut beaucoup, voir énormément de patience, il est vrai que les 5 premières minutes de ballade, ils sont contents de sortir et font un peu les fous, seulement ensuite tu peux travailler la marche au pas avec lui, il faut qu'ils se fatiguent un peu avant de les mettre au travail. En fait, ça doit être un moment de détente pour toi et lui. Ma fifille n'est pas du tout friandises, elle les snobe, du coup, nous utilisation la technique des câlins en récompense (en effet, le ridicule ne tue pas, je vous le confirme). Et elle différencie aussi, la ballade en laisse et le cani-cross où la elle peut tirer et se faire plaisir ^^.

Utilisateur anonyme

J'ai appliqué vos conseils, et ça rentre petit à petit, je ne lui fais plus de 5minutes pour pas qu'il prenne sa pour une "punition" je garde ça de l'ordre du jeu un peu et ça marche bien, comme on dit tout viens à point qui sait attendre ;)

Célineo

Il faut être patient avec les nordiques !

Courage, tu es sur la bonne voie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Salut pour ma part je me suis servi d'un truc tout *** .

Des qu'il tirer je m'arrêter et j'attendais qu'il revienne au pied une fois au pied je lui disais assis . J'attendais 2 secondes . Et je remarcher en disant viens en tapotant ma cuisse avec ma main .

Du coup il as compris que si il était au pied ont avancé . Et que s'il ce tirer ont resté sur place .

Maintenant je fais le même essaie Sans laisse .

Pour le moment ça fonctionne il as 4 mois

Utilisateur anonyme

Je vais essayé ça aussi car il est contrarié contre les friandises depuis 2 jours ^^