Besoin de conseil pour apprendre la marche au pied à mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà mon minuscule soucis, mon chien tire vraiment beaucoup à la laisse, c'est une horreur ! Plus il grandi plus c'est problématique il a de la force hein ;) . Comment faire pour lui apprendre a marcher à côté de moi sans tirer sans que j'ai besoin de tenir la laisse très court ?

Merci par avance !!! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayé ça aussi car il est contrarié contre les friandises depuis 2 jours ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut pour ma part je me suis servi d'un truc tout *** .

Des qu'il tirer je m'arrêter et j'attendais qu'il revienne au pied une fois au pied je lui disais assis . J'attendais 2 secondes . Et je remarcher en disant viens en tapotant ma cuisse avec ma main .

Du coup il as compris que si il était au pied ont avancé . Et que s'il ce tirer ont resté sur place .

Maintenant je fais le même essaie Sans laisse .

Pour le moment ça fonctionne il as 4 mois

Célineo
Célineo

Il faut être patient avec les nordiques !

Courage, tu es sur la bonne voie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appliqué vos conseils, et ça rentre petit à petit, je ne lui fais plus de 5minutes pour pas qu'il prenne sa pour une "punition" je garde ça de l'ordre du jeu un peu et ça marche bien, comme on dit tout viens à point qui sait attendre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec le sib, il faut beaucoup, voir énormément de patience, il est vrai que les 5 premières minutes de ballade, ils sont contents de sortir et font un peu les fous, seulement ensuite tu peux travailler la marche au pas avec lui, il faut qu'ils se fatiguent un peu avant de les mettre au travail. En fait, ça doit être un moment de détente pour toi et lui. Ma fifille n'est pas du tout friandises, elle les snobe, du coup, nous utilisation la technique des câlins en récompense (en effet, le ridicule ne tue pas, je vous le confirme). Et elle différencie aussi, la ballade en laisse et le cani-cross où la elle peut tirer et se faire plaisir ^^.

Célineo
Célineo

Le truc, c'est également de maîtriser l'environnement. Il vaut mieux commencer l'apprentissage de la marche au pied à l'intérieur, sans distraction. Puis une fois que le chien a compris, on augmente la difficulté en tentant des endroits connus et calme, puis connu et moins calme, puis inconnu, puis ...

Et il ne faut pas oublier que la marche au pied n'est pas une fin en soi. Les chiens ont besoin de renifler, d'explorer, de découvrir, ... La promenade, c'est avant tout pour leur bien-être ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai la longe pour iaska je la fatigue pendant 20 min en courant avec elle ou en la laissant courir dans un champ et apres elle ne tire plus c est magique je travail le rappel qui fonctionne de mieu en mieu , la marche au pied fonctionne que si elle a bien couru avant sinon c est un peu galere , courage c est long mais les methode donner par dog4 ever m ont permis de bcp progresser avec iaska alors n hesite pas a pratiquer ses conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme te l'ont expliqué les autres, garde des friandises et colle ta main sur ta hanche, et si ton chien tire et te dépasse, arrête toi. Comme ça , ton chien comprendra qu'il ira plus vite si il reste à coté de toi et ne tire pas ! et récompense le tout le 4 pas au début

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre je ne joue pas avec lui a chaque balade, mon copain s'en occupe la journée c'est lui qui joue avec et moi quand je rentre le soir à 19h, je l'emmène se promener et jouer, mais pas le matin, avant le Boulot je lui fais faire sa balade mais je joue pas avec ( je suis TOUJOURS en retard ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il tire des qu'il voit quelque chose qui "l'attire " un enfant qui court une poussette ect. il sort 5fois par jour MINIMUM, des promenades de 20minutes environ et une fois rentrer dans notre résidence, je joue avec lui a la balle ect mais je ne sais pas combien de temps, j'arrête lorsque l'un de nous n'en peut plus, mais c'est plus souvent qui fini par abandonner ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?