besoin de conseil

Feedesetoiles
Feedesetoiles

bonjour j ai une chienne husky de presque 3 ans niveau education il y a encore beaucoup de travail mais elle reste tres gerable mon soucis principal est qu elle ne supporte pas la solitude et fait le loup des qu o, part meme 10 minutes j ai essayer d appliquer la methode de la laisser seule dans la maison quelques minute en augmentant petit a petit et dans ce cas elle ne dit rien je peux meme rester plusieur heure a l etage sans qu elle ne dise rien ou meme aller dehors sans qu elle me voit elle ne dit rien non plus mais des qu elle me voit partir de la maison c est le drame de sa vie je me demandais donc si la solution ne serait elle pas de prendre un deuxieme chien qui pourrait lui tenir compagnie ?

en sachant que je ne travaille pas je suis donc tout le temp a la maison et elle est rarement seule je pense que c es

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Après il faut quand même mentionner que c'est hyper courant chez le husky. C'est un chien de meute pour lequel l'isolement est totalement contre nature. Il va donc hurler pour rappeler a lui les autres membres du groupe, ou éventuellement bouffer la porte pour aller les rejoindre.

    Votre chien ne sait pas que vous allez bosser, il ne sait pas que vous êtes a 20kg et ne pouvez pas l'entendre et il ne sait pas pourquoi vous faites un truc aussi étrange (le laisser seul).

    Il hurle exactement comme le font tous les chiens de meute pour communiquer avec leur groupe a distance.

    Il faut faire un apprentissage très progressif comme l'a dit Mel. Mais sincèrement avec un husky, je doute qu'on puisse faire totalement disparaître ces pulsions de rejoindre le maître/le groupe. On peut diminuer la fréquence des hurlements en revanche.

    Citer
    Mel1
    Mel1

    Vous pensez à de l'hyperattachement, attention ! On a tendance à utiliser ce terme à tort et à travers.

    D'après ce que vous nous dites votre chienne supporte très bien que vous soyez dans une autre pièce. Un chien qui souffre d'hyperattachement suis son maître à la trace, pleure derrière la porte de la salle de bain, etc...

    Ça ne semble pas être le cas de votre chienne. C'est plutôt un manque d'apprentissage. Et tant mieux ! C'est moins grave ;)

    Enfaite votre chienne se comporte comme mon dogo pour les absences. J'ai complétement raté l'apprentissage de la solitude avec ce chien et à chaque fois que je partais il hurlait. Au début c'était des heures jusqu'à mon retour, et avec les années le temps de hurlements s'est réduit à 20/30 minutes. Mais mon chien n'était pas hyperattaché, c'est juste que je l'avais mal éduqué. Du moins pour la solitude, je ne lui avais pas appris.

    Citer

    salut,

    as-tu essayais de lui mettre des jeux d'occupation, pour que quand tu partes elle ne s'en aperçoive pas et qu'a chaque fois que tu reviens et quel n'a pas pleuré tu la félicite ou tu lui donne une friandise. je penses que sa peut marcher👌 .

    Citer
    Feedesetoiles
    Feedesetoiles

    merci pour vos reponses je vais reprendre a zero son education surtout en ce qui concerne la solitude car je pense qu elle a tendance a faire de l hyperattachement en tout cas merci pour vos conseils

    Citer
    Feedesetoiles
    Feedesetoiles

    merci pour vos reponses je vais reprendre a zero son education surtout en ce qui concerne la solitude car je pense qu elle a tendance a faire de l hyperattachement en tout cas merci pour vos conseils

    Citer
    Beaujabote
    Beaujabote

    Comme le dit Mel, elle est pas folle la guêpe, votre chienne fait bien la différence entre vos vrais départs et les faux.

    Elle a certainement remarqué que vous ne mettez pas de manteau quand vous allez à l'étage - il faut vraiment reprendre cette éducation.

    Citer
    Mel1
    Mel1

    Un N°2 non. Ce n'est pas la solution, il pourrait être stressé par votre husky et alors vous aurez multiplier le problème.

    Est-ce que vous ne travaillez pas depuis que vous avez votre chienne ?

    Si vous êtes là tout le temps elle n'a pas appris à rester seule. Et être à l'étage ou dans la cour ce n'est pas la même chose. D'ailleurs votre chienne fait bien la différence, ils ne sont pas dupes nos 4 pattes ! ;)

    Il faudrait reprendre l'apprentissage de la solitude à la base, comme avec un chiot.

    Faire des faux départ, changer les habitudes à chaque fois pour que le chien n'anticipe pas, augmenter les absences progressivement (de vraies absences, pas juste caché derrière la porte), etc...

    Citer
  • 7 commentaires sur 7

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?