Besoin de conseil..

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me présente Nico et voici ma chienne Laïka de 7mois que j'ai récupéré chez des gens qui voulait s'en séparé il y à deux semaines de cela. J'aurais besoin de conseil pour qu'elle s'adapte bien,elle a toujours la queue entre les jambes et sursaute aux moindre bruits,elle n'en pas envie de jouer,elle se pose dans un coin et bouge plus,le seul moment où elle m'a l'air bien c'est quand je le promène.Comment faire pour la rendre plus heureuse ?? Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est peureuse, elle a du etre mal sociabilisé et peut etre un peu "secoué par les ancien proprio. Il lui faudra du tps pour s'habituer aux bruits de la vie quotidienne et pour comprendre que tu ne llui veut que tu bien. Vie normalement, ignore la quand elle sursaute, si tu change de comportement (en asseyant de la rassurer par exemple), tu la conforte ds sa peur, si tu ne change pas de comportement, elle comprendra qu'il n'y a pas lieu de changer de comportement, même le siens. Sinon, donne lui beaucoup de calin et d'amour pour qu'elle aprenne a te faire confiance

Ca peut lui prendre du tps, soit patient.

Utilisateur anonyme

Eb tout cas, j'aime beaucoup ta chienne, elle est super belle :-)

Utilisateur anonyme

essaie de l'amener à un club canin je suis sur quelle sera mieux elle va trouver bcp de chiens elle va s'amuser et jouer avec eux en plus va rencontrer des gents et ce la va l'aider a vaincre sa peur .

Nattygann

En tous les cas elle n'a pas l'air enjouée c'est clair, son regard en dit long, elle n'aurait pas été maltraitée par les anciens propriétaires par hasard ?

C'est derrière un traineau qu'elle serait la plus heureuse, j'espère que tu es sportif, tu devrais la faire courir car ces chiens là ont besoin de beaucoup d'exercice.

Utilisateur anonyme

la pauvre elle semble triste

mais elle est tres belle

Rochefort
jais deux chats et 1chien .Car jais perdu un chien.Trop malade.Jais perdu une chatte aussi.Jais adopté une nouvellele 1er décembre.Car elle était blessée et en détresse.

Je pense qu'il faut la soçialiser.Allez dans des parcs à chien.Mais pas rentrer tout suite dans le parc à chien.Juste allez autour lui faire voir et sentir.Elle va s'habituer et un peut à la fois et tranquillement.Quand il y aura pas gros de chiens.Dans le parc,savoir choisir les chiens qui sont pas dominants.Qui sont doux et va tranquillement avec les autres.Car moi,jais le même problème.Pour ma cocotte,qui jappe par peur des autres chiens.Je ne vais pas dans les parcs à chiens.Parce-qu'ils sont rendu trop vieilles.Elles ont 11ans,ils ont des problèmes de comportements.À cause du manque de soçialisations avec les autres animaux.Ils ont déjà été ataqués à2ans.Moi,jais resté marquée aussi.Alors jais manquée à ma tâche de maître.Il faut beaucoup d'amour et patiençe envers eux.Le temps arrange bien des choses aussi.Lâche pas persévère,tu vas en venir about.Bonne chançe à toi et ton chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

offrez lui le plus de bon temps possible, trouver ce qu'elle adore et multipliez les occasions de lui faire ce plaisir. Parlez lui, rassurez là, même si elle ne comprend rien, elle sentira que votre attention est sur elle et votre vois finira par la rassurer.

Mes amis qui avaient ce problemene avec une croisée briard ont réussi à la rendre bien pétillante grace à la mer. Elle adorait y aller et ils l'ont donc amené le plus souvent possible aux saintes maries qui étaient le plus proche. En moins d'un mois (4 voyages) elle éprouvait de la joie à monter dans la voiture, ce qu'elle craignait le plus lorsqu'ils l'ont récupéré après abandon dans un foyer. A la fin du deuxième mois, la chienne restait craintive avec les étrangers mais complètement à l'aise et très affectueuse (genre pot de colle mais attendrissante) avec ses deux maitres.

c'est la seule expérience que je connaisse mais apparemment elle est efficace dans le cas de cette briarde

Utilisateur anonyme

Il faut que vous essayer de la faire courir ( genre a la montagne ou en tirant le vélo ) ces chiens la ont besoin d'affection et un copain serait le bienvenus ( j'ai trois husky ; au départ la mère était toute seule et elle a fait des bébés avant elle soufrait de solitude mais maintenant qu'il sont trois ca va beaucoup mieux ; ils jouent ensemble et son heureux ! ) Ils ont besoin d'exercice tous les jours !!! J'espere qu'elle s'habitura a vous et bonne chance !

Utilisateur anonyme

je rejoins plusieurs messages, beaucoup de patience, ne pas crier, mais ne pas la conforter dans sa peur, quand elle a ses craintes, ne faire comme si de rien n'était... j'ai 4 huskys dont la femelle très très peureuse ;;; je la promène régulièrement, elle vit en meute et tout va bien, mais des que des inconnus, ou un bruit qu elle ne connait pas, c est la cata... elle prend des médocs pour la calmer un peu, et je lui ai fait faire une heure de dressage pour voir d ou venait sa peur... mais ça n'a rien donné de spécial... chez les anciens proprios y avait il un autre chien ? des enfants ? a voir si elle ne s ennuie pas, si les enfants ne l ont pas tapé ... mais encore une fois avec beaucoup de patience, elle va s'amadouer, mais pas complètement , comme on m'a dit , une chienne peureuse, reste peureuse, a voir, la mienne aura 1 an en juillet, je ne désespère pas...

Utilisateur anonyme

J'éspère que mes conseilles t'aurons servi !!!