Besoin de conseil

Annemahyss

Bonjour a tous, j’aurais besoin de vos avis pour prendre une décision, je vous raconte:

Il y à maintenant deux semaines, j’ai accueilli une Husky de 4 ans (stérilisée il y a peu) Luna. Plutôt craintive au début, maintenant ça va beaucoup mieux.

Son propriétaire n’avais plus la possibilité de lui offrir une vie adaptée..... il voulais la mettre à la spa.

Vu ma situation, (j’ai du temps de l’espace et de la nature) je lui ai proposé de la prendre à la maison, pour lui éviter la case spa.

La question de la garder se posait dès le début, sans être tranchée.

A la maison j’ai déjà ma fidèle Gally, sorte de petit beauceron batarde de 11 ans.

La cohabitation jusque là est plutôt correct pour 2 femelles, Luna a par contre décidé de dormir dans le jardin, dans une grande niche juste devant la maison, que gally n’utilisai pas, ce qui a facilité pas mal de choses.

Il y a eu quelques frictions, mais elles de sont toujours arrêtées sans qu’il y eu besoin d’intervenir physiquement. Bon Gally, elle a tendance à vouloir dominer, elle est moins jalouse que je ne le pensais mais quand même, elle provoque souvent Luna, qui la laisse faire la plupart du temps, mais je vois bien qu’elle n’a pas l’air de vouloir se laisser dominer complètement.

En promenade c’est impeccable, elle se suivent mais je ne joue pas encore ensemble, par contre je ń’ai pas encore lâcher Luna....

Bon en fait c’est surtout la décision qu’il va falloir prendre, et pour laquelle je suis dans le flou..... si je dois lui trouver un nouveau foyer, dois-je faire ça vite? Avant qu’elle s’habitue trop à nous?

Au bout de combien de temps peut-on savoir si une cohabitation sereine est possible?

Je me rend compte aussi du caractère du husky....!!!!! Moi qui était habitué au petit soldats attentifs à mort à mes ordres .....

je suis un peu dans le flou.

Vos avis sur la situation m’intéresse grandement, si vous avez des questions n'hésitez pas! Merci d’avance :)

5 réponses
Joyds

Bonjour ,

A mon avis trop tôt pour savoir ce que donnera la cohabitation il faut laisser du temps à chacune de trouver sa place , mais je comprends pas vous ne voulez plus garder la Husky ? Dans ce cas l'adoption doit être rapide c'est pas très bon pour les chiens de changé sans arrêt de propriétaire .

Vous ne vous êtes pas renseignée sur le caractère ?

Annemahyss

Si j’ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur le husky depuis qu’elle est là, je me suis donc rendu compte que l'éducation va être un challenge surtout avec une chienne de 4 ans. C’est surtout la cohabitation qui va être décisive, je travaille beaucoup sur moi pour les laisser faire leurs expériences mais c’est pas évident.... je crains toujours le drame

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne s’appelle Gally aussi ! ^^

Faut voir si au fond vous avez envie d’avoir un deuxième chien, c’est trop tôt pour crier victoire ou défaite, elles apprennent à se connaître... Après je serais d’avis de vous renseigner sur ses ententes (voyez avec son ancien propriétaire) ses besoins...si vous voulez lui trouver une autre famille, faudrait pas qu’elle passe trop souvent de main et main.

Pour la relation entre les deux, certains diront de les laisser faire, perso j’interviendrai (pas forcément en les séparent ou quoi mais en rappellant aux chien que je suis là et que je surveille) quand la tension risque de monter, même un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Joyds

Si j’ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur le husky depuis qu’elle est là, je me suis donc rendu compte que l'éducation va être un challenge surtout avec une chienne de 4 ans. C’est surtout la cohabitation qui va être décisive, je travaille beaucoup sur moi pour les laisser faire leurs expériences mais c’est pas évident.... je crains toujours le drame

Les chiens , chevaux sont des scanners sur pattes et ressentent les émotions , si vous avez des craintes ils vont sentir , laissez les poser les règles entre elles , intervenir si vraiment il y à un gros risque c'est comme ça qu'elles vont posée la hiérarchie . Posée vous les bonnes questions de cette adoption , peser le pour le contre prenez du temps si vous êtes sûr de ne pas lui offrir ce dont elle à besoin , chercher lui une famille . Pour l'éducation rien n'est trop tard , après c'est pas un berger allemand donc ne vous attendez pas à obtenir la même chose , faites vous aider par un comportementaliste et garder à l'esprit le bouleversement que cette chienne à eux il faut laisser du temps au temps

Melimelo0304

bonjour

Effectivemment il faut se decider vite avant il ne s attache trop vite a vous et qu il se sente abandonné par la suite...

Generalement entre chien il y a toujours un dominant et un dominé 2 dominants ensemble est ingerable... quand j ai eu mon deuxieme chien mon premier a voulu dominé jusqu a ce qu il se rend compte qu il n aurait pas le decu mdr ( ma chienne est devenu plus grand que lui...) il existe encore quelque friction quand il fait le rebelle ou n a pas envie de jouer mais ca dure une minute et ils aboient plus qu autre chose... moi je pense que s il ne se sont pas vraiment battu ca se passera bien il faut juste du temps pour chacun trouve sa place... sinon un tres bon livre sur le dressage des chiens https://1tpe.net/go.php?dat=bWVsaW1lbG8wMzA0Lm5lb2FpZC4z&tk= meme a 4 ans il est possible de dresser un chien!!