besoin d' aide pour prendre un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

mon ami et moi envisageons de prendre un chiot cependant

nous sommes en lotissement, il ne faut donc pas qu'il aboie ou hurle , est ce le cas de cette espèce ?

de plus nous le laisserons seul 7 h par jours l' eleveuse nous a conseiller de le laisser dans le jardin avec un système anti fugue quelqu'un fait il comme ça ?

ne pouvons nous pas lui apprendre a rester dans la maison ?

13 réponses
Colombe

laisse l'idée de prendre un chien et attend plus tard, car il sera malheureux c'est tout!

Utilisateur anonyme

Pour tout ce qui est chiens nordiques ou primitifs, il faut avoir du temps, beaucoup de temps à leur consacrer !

Les huskys, comme les chiens loups, sont assez paradoxaux. Indépendants, mais hyper attachés à leur maître. Des chiens de meute. Par conséquent, je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux attendre avant de prendre ce genre de chien, attendre que vous puissiez répondre à tous ses besoins tout en respectant sa nature. Le mieux est d'avoir déjà un chien, il s'ennuiera beaucoup moins et sera moins tenté d'aller se balader tout seul. Surtout que le husky est un chien adorable qui adore les compagnie de ses semblables ( même race ou non. )

Gardez en tête qu'un chiot fera forcément des bêtises, pas mal de destruction, et un husky qui s'ennuie est un champion pour ça, grâce à leur puissante mâchoire ( il aura un peu tendance à vouloir se faire les crocs sur tous les pieds de tables, chaises etc... )

Surtout bien bosser le rappel ! Et quoi qu'en dise les gens, je pense qu'un husky ne devrait jamais être promené détaché. Car même si ça se passe bien la plupart du temps, un jour il sera tenté de prendre le large, et même si il reviendra toujours, bonjour le coup de stress pour les maîtres !

Avant d'avoir mon CLS et mon husky, j'avais déjà un boxer, un vrai ange, une éducation en béton, très câline et joueuse. L'éducation de mes autres chiennes a été 10x plus facile grâce à elle, qui a été très pédagogue, qui les surveillait, les grondait ( elle protégeait même mes chats ! )

Prendre un chien doit être mûrement réfléchi. Surtout cette race. Ils ont aussi leur propre caractère, leur propre nature, et il ne faut pas aller à l'encontre de ça.

Penser à les sociabiliser le plus tôt possible ! Ne pas courir avec eux avant que la croissance ne soit terminée !! Sinon attention aux problèmes de croissance du chiot. Dans un premier temps, vous pouvez courir 5-10 petites minutes sur une heure de promenade et augmenter de temps en temps au fur et à mesure qu'il grandira.

Je parle des inconvénients, mais le husky est un chien sublime. Physiquement et psychologiquement. Il vous suivra partout et s'adaptera à tout. Il est adorable avec tout le monde ( si il a bien été sociabiliser petit ) et vous pourrez faire plein de choses avec lui : vélo, rando, traîneau, agility etc.... A la maison, c'est un chien très calme qui adore dormir sur les pieds de ses maîtres ^^ Il est aussi très affectueux et protecteur envers les enfants, et pas du tout brusque avec les personnes âgées.

Si vous respectez la nature de votre chien, tout se passera très bien ! Mais n'oubliez pas qu'il a besoin de votre présence, de temps, de patience, de beaucoup de douceur, et de se défouler !!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, autant que j'en ai au quotidien avec mes animaux ! :-)

Likide

Prendre un Husky si c'est pour le laisser 7H00 seul par jour, je n'en vois carrément pas l'intérêt! Un Husky est un chien de travail, il a besoin de se dépenser pour être bien dans sa peau. Puis où habitez-vous? Car prendre ce genre de chien en ville, franchement ce n'est pas le top. Bref! Je trouve cette idée de prendre un Husky mauvaise, sans méchanceté.

Puis est-ce que vous avez un peu d'expérience de ce type de races dites primitives?

Ayant gardé un Malamute l'année dernière, je peux assurer que ce n'est pas des chiens de monsieur tout le monde.