besoin d' aide pour prendre un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

mon ami et moi envisageons de prendre un chiot cependant

nous sommes en lotissement, il ne faut donc pas qu'il aboie ou hurle , est ce le cas de cette espèce ?

de plus nous le laisserons seul 7 h par jours l' eleveuse nous a conseiller de le laisser dans le jardin avec un système anti fugue quelqu'un fait il comme ça ?

ne pouvons nous pas lui apprendre a rester dans la maison ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Système anti fugue avec un husky : sa serviras à rien ..

Un husky même bine éduqué peut un jour rester tranquillement et le lendemain fuir ..

Sans parler des risques de vols dans le jardin !!

Il faudra que tu le fasse se défouler (et pas uniquement dans le jardin)

Tu peut habituer n'importe quel chiens à rester seuls si ils sont assez défoulé ..

Un husky n’aboie pas , je sais plus le nom mais fait + des ouaouahouah..

Utilisateur anonyme

Tout dépend l'éducation que vous allez donner à votre chien et ça dépend aussi de son caractère, il n'y a pas race qui aboie moins que d'autre.

Pour un premier chien je ne conseille pas un husky sibérien mais un chien qui a moins besoin d'activité physique que cette race et un chien plus simple à éduquer.

Utilisateur anonyme

jai deja eu des chiens avec mes parents pour le defouler sa ira mon ami est sportif et l'emmenera avec lui pour courir ou autre c'est plus la journée le laisser dehors me tente pas trop (peur du vol)

le système anti fugue avec collier et fil ne marche pas ? que faut il faire pour pas qu'il parte du jardin ?

P'titefleur

Ton éleveuse t'a conseillé de le laisser seul dans le jardin, alors que les vols de chiens sont de plus en plus nombreux.....

Ne jamais mettre un chien sans surveillance dans un jardin.

Eleveuse pas sérieuse.....qui ne cherche qu'à vendre ses chiots.

Un husky a besoin de beaucoup d'activité ce n'est pas un chien de salon.

Si c'est ton premier chien.....il faut mieux éviter et en prendre un autre plus calme.

P'titefleur

Le huscky est un chien qui supporte mal la solitude, qui a besoin de beaucoup beaucoup d'exercice tous les jours et qui est fugueur.

Utilisateur anonyme

elle nous l'a conseiller car notre jardin ne donne pas sur la rue mais sur d'autre maison du lotissement j'hesite vraiment a en prendre un je suis un peu perdu ..

Utilisateur anonyme

Alors, j'interviens...

Ça te prend 2 heures (ou 1h30?) d'activités physiques minimum par jour, sans ça bonjour les bêtises.

Il faut que tu aie les moyens en tout temps, car si ton chien tombe malade, tu te remercieras d'avoir les moyens.

Il faut que tu lui donnes de la nourriture premium et non celle de supermarché.

Il lui faut de l'éducation (renforcement positif, oublie les colliers anti-je ne sais quoi). Ça ne prendra pas une semaine, mais des mois.

''de plus nous le laisserons seul 7 h par jours''

C'est correct, à condition qu'il soit éduqué à rester seul.

Tu devras t'organiser pour faire garder ton chien si tu pars pour une plus longue durée: Si tu pars en vacances et que tu ne peux pas faire garder ton chien, je te conseille de rester.

Tu devras t'attendre à ce que ton chien fasse des bêtises.

Encore une chose, tu prends ce chien, tu t'engages dans environ 15 années de bonheur envers ton chien.

Si tu veux que ton chien soit dans le jardin, il faut qu'il soit sous surveillance.

Utilisateur anonyme

Déborah mon frère en avais un avec collier anti fugue (sa nana l'a fait ch*** pour essayer une fois que lefil est dépassé le chiencontinue tranquillement sa "fugue " ..

Si tu hésite ne prend pas réfléchis bien ..

Et même si tes parents ont eu des chiens ce n'est pas toi qui les à "éduquer" un husky n'est pas le plus facile

Utilisateur anonyme

perso je ne pense pas qu'un husky sois heureux en appartement mais apprès libre a toi

Célineo

"mon ami et moi envisageons de prendre un chiot cependant

nous sommes en lotissement, il ne faut donc pas qu'il aboie ou hurle , est ce le cas de cette espèce ?"

Pour cette race et non pour cette espèce. Le husky est une race de chien. Ce n'est pas la plus bruyante des races mais pas la plus "muette" non plus, néanmoins, tu penses adopter un chiot. Un chiot fait des bêtises, prends du temps et doit s'éduquer. Alors il est important de ne pas tomber dans une race qui a besoin, de par sa sélection, d'aboyer, mais il ne faut pas non plus attendre des miracles des autres races. Un chiot est un chiot.

"de plus nous le laisserons seul 7 h par jours l' eleveuse nous a conseiller de le laisser dans le jardin avec un système anti fugue quelqu'un fait il comme ça ?

ne pouvons nous pas lui apprendre a rester dans la maison ?"

Le laisser dans le jardin est une non-solution. Dans la maison, vous risquez les destructions. Dans le jardin, les fugues. Au plus il s'ennuiera, au plus les bêtises pourront être diverses et variées.

Mais si tu doutes ... Fait le chemin inverses. Au lieu de t'interroger sur le fait qu'un chiot puisses convenir à ton habitat. Est-ce que toi, tu peux convenir à un chiot ? Qu'est-ce que tu as à lui offrir en terme d'activité, de dépenses physiques & mentales, de confort, de temps ... ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "