Besoin d’aide mon chien n’est pas propre la nuit

Nono1837

Bonjour, mon husky de 5 mois est propre depuis un moment la journée, aucun problèmes, mais, la nuit venue il s’en donne à cœur joie malgré la promenade avant le coucher et au réveil, le reste de la journée il est très souvent dehors. Il lui arrive, aussi, d’avoir quelques accidents quand je le laisse seul plus d’une heure. Mais mon vrai gros problème maintenant c’est les cacas et les pipis (d’ailleurs très étendus) la nuit.

Donc si quelqu’un peut m’aider, toutes les propositions sont les bienvenues.

Cordialement.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avant tout :

Durée de propreté en journée (hors pipi d'excitation)?

Je suppose qu'il serait difficile de le déterminer vu que vous dites qu'il est svt dehors en journée (dehors ? Ou jardin ?)

Exemple : s'il ne tient pas 4h propre de jour, il aura bien sûr du mal à tenir propre de nuit...

Il faut donc déterminer la durée de propreté de jour en votre présence et en votre absence (1h selon vos dires), supporte t il bien la solitude ? Cela peut aussi être nécessaire de le savoir, de jour comme de nuit... Car peut être se réveille t il la nuit et hop petit stress d'être seul et hop les besoins se font sous le coup des emotions...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssssssss ADB,Patouuuuuuuu,Nono

A tu des ou une vitre coulissante dans ta maison ou appartement?

Il y a une grande différence entre promener son chien et le laisser dans le jardin!! il a besoin de promenades pour le sociabiliser avec le bruit,les humains,ses congénéres,etc,sinon tu en feras un chien peureux,aboyeur au moindre bruit ou visite de tes amis sur qui il grognera,ca c est certain.

Tu as un grand jardin?

Je ne suis pas pour faire vivre des chiens en extérieur,meme Tania ne le fait pas avec ses chiens-loups.

C est normal les gros pipis,c est pas un bichon lolllllllllllll.

Si tu as une vitre coulissante,rien de plus facile de lui faire une sorte de chatiere.Encore faut il que cette vitre donne du coté jardin. Caresses au husky sans nom gigi397

" gigi 397 "

Husky59

Bonjour, j'ai également deux hysky male de 5 mois à la maison + leur mère. Effectivement, les pipis cacas à l'intérieur sont moralement pénibles mais vous êtes plutôt vers la fin des problèmes. Imaginez un peu 7 chiots pendant les 3 premiers mois et la c'est toutes les 1/2 heure que nous ramassions. Pour régler le problème des chiots que j'ai gardé, j'ai opté pour trois choses : Les nourrir le matin puis le soir après la promenade de 21h00. Normalement le temps de digestion devrait suffire pour être tranquille la nuit. Pour les pipis, après la promenade du soir, un peu d'eau puis retirer la gamelle. En journée laisser la gamelle d'eau.

Maintenant je suis tranquille et ils ont 5 mois et demi.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Eh ben,quelle famille !!! vous etes tranquille le jour mais pas la nuit !!!

Normalement,quand les chiots sont petits,c est la maman qui mangent les crottes qu ils font.Je ne sais pas si c est le cas de toutes les mamans chiennes?

Vous allez faire stériliser la maman ? et vos males?

C est les 2 males qui font la nuit ou 1 male?

Envous souhaitant d etre aussi tranquilles la nuit,bon début de soirée a vous et bisous a vos husky

gigi397

" gigi 397 "
Husky59

Oui, le premier mois c'est bien maman "Louna (4 ans)" qui ramassait le gros des cacas mais pas les pipis.

Comme je ne voulais qu'une portée, j'ai effectivement fait stérilisé Louna dans la foulée.

Lorsque vous avez plus d'un chien,il est difficile de dire que c'est plutôt l'un que l'autre qui faisait.

Pour la castration des mâles, les jeunes jouent entre eux et ne montrent pas pour l'instant d'agressivité.

Néanmoins, je suis par principe contre cette castration d'autant plus que cela perturbe la croissance du chien. Comme chez les chiennes, je ne conseille pas de les faire stériliser avant les premières chaleurs. Il faut attendre que la croissance soit terminée pour le faire.

Mel1

JAMAIS retirer la gamelle d'eau pour être tranquil ! Vraiment n'importe quoi ce conseil !

Un chiot ça fait pipi à la maison, le jour comme la nuit, et ça pendant des mois. C'est tout à fait normal. Si on n'est pas prêt à accepter ça et bien on ne prend pas de chiots.

Mais jamais JAMAIS on ne retire la gamelle d'eau pour pas à avoir à nettoyer les pipis.

Je n'ai jamais privé mon chien de boire et pourtant il était propre à ses 3 mois, arrivé à la maison à 2 mois et demi. Pas besoin de retirer la gamelle d'eau pour apprendre la propreté à un chiot.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que certains maîtres retirent la gamelle d'eau, c'est un peu presser les choses qui relèvent du processus naturel et donc là, la propreté qui vient avec l'apprentissage mais aussi du temps, plus ou moins selon les chiots et sans stress.

Nous n'avons pas retiré l'eau la nuit. Je pense que c'est toujours mieux de laisser le chiot s'hydrater quand il en ressent le besoin. La notre boit TOUJOURS en milieu de nuit alors qu'elle ne boit pas forcément après le repas ou la sortie du soir.

Husky59

Je comprends bien vos réactions mais je précise que j'applique ceci depuis leurs 4 mois et demi, age auquel on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus ou moins propre.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'ils soient déshydratés le matin à 5h30 lorsqu'on se lève. Les priver d'eau pendant qu'ils dorment entre 23h00 et 5h30 n'influe pas sur leur croissance pour preuve, ils sont toujours à la limite de la courbe haute.

Maintenant, si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à le faire savoir, je suis preneur.

Utilisateur anonyme

@ Husky

C'était juste pour parler de la gamelle d'eau car bcp y pensent ou le font.

Par contre au regard des horaires du coucher et du lever 23h-5h30 ça va... La notre peut sortir à 9h comme 12h de bonnes grasses matinées donc on lui laisse tjs l'eau à dispo.

Elle est propre depuis ses 5 mois, ce qui n'est pas un record (d'ailleurs cela n'a pas été stressant pr nous), au contraire, faire les sorties fréquentes et nettoyage au vinaigre (sans même la fâcher ou dire "Non" qd elle faisait devant nous), ça aide bcp niveau confort sans stress. Depuis ses 7 mois elle tient facilement 10h en journée et mnt plus si besoin (canicule etc...) et elle peut tenir 13h de nuit. Tout cela sans signe d'inconfort.

Je ne propose pas vraiment d'autres solutions en fait. Je dis juste qu'il n'y a pas forcément qqch en plus à faire quand il s'agit d'un processus naturel...

Mel1

Je comprends bien vos réactions mais je précise que j'applique ceci depuis leurs 4 mois et demi, age auquel on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus ou moins propre. Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'ils soient déshydratés le matin à 5h30 lorsqu'on se lève. Les priver d'eau pendant qu'ils dorment entre 23h00 et 5h30 n'influe pas sur leur croissance pour preuve, ils sont toujours à la limite de la courbe haute. Maintenant, si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à le faire savoir, je suis preneur.

Non 4 mois et demi c'est pas un âge auquel on peut s'attendre à ce que le chiot soit propre. C'est trop tôt encore.

La solution c'est juste d'aller au rythme de la nature. Certains chiots sont propres très tôt, d'autres plus tard.