Besoin d'aide Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors je tiens à dire que je n'ai pas de problèmes majeures avec mon chien quoi qu'un d'où la raison de mon poste sur ce site ce qui est une première ^^

Je ne publie pas en anonyme car min chien est bien traité et n'aura jamais aucun sousi. Cependant depuis quelques temps, il fait cette chose:

-après la balade, il ressort et quand je veut le rattraper, il cours et s'amuse clairement avec moi. Je fais comme si je partais, lui tourne le dos, l'ignore l'appel gentiment, méchamment, m'accroupi, rien ne fonctionne. Ça peut durer 2h... quand il a marre il reviens et je l'ignore et nous rentrons. Quel qu'un peut m'aider ? J'habite en Guadeloupe. Dans une maison la majeure partie du temps, c'est lors des visites chez ma mère dans un appartement qui provoque cela. Nous sortons souvent la plage est à 200M rivière au moins 1 fois par semaine 4x 10mn par jours plus 2h de plage. Puis 1 journée le dimanche. Il me suis partout n'est jamais seul ou très rarement. Il se comporte bien écoute est très très intelligent. C'est mon premier chien, il a 4 mois je l'ai au a 1 mois et demi...cependant il s'adapte très bien. Je suis ici car chez moi les Husky ceSt très rare. Donc presque aucun conseil.. je fais à l'instinct et ragarde souvent ce forum. Il mange peu égallement. Je le nourrit aux Frofine chicken and potatoes large breed junior. Avant c'était Hill's. Trop de céréales. Bref il mange peu. Il mange 125g * 3 par jours pour 4 mois il est loin d'être maigre mais bon normallement c'est 330...il fait 12kg..^^ bref je mettrai des photos je raconte ma vie mais j'ai besoin de conseils.. donc voilà :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

4x20 mn par jours pardon ^^ +2 de plage

Vuux
Vuux

Bonjour Maelle,

Si il joue avec toi de cette facon, tu peux l'inciter à revenir vers toi en courant dans le sens opposé. Il aura (normalement) l'instinct de te suivre automatiquement. Sinon, le mieux est de le tenir en laisse et travailler le rappel le temps qu'il le fasse correctement dans cette circonstance.

Aussi, lorsqu'enfin il revient vers toi, il faut le récompenser !!! Si tu le snobes ou l'ignores à ce moment là, il se demandera pourquoi revenir au final, alors que si il a le droit à une récompense ou à une friandise, tu es sur qu'il mettra beaucoup moins de temps la prochaine fois ! Le top pour bosser le rappel, si ton chien n'est pas très anxieux, c'est de faire du cache cache ! Ca a le don de resserrer les liens entre ton animal et toi, bosser le rappel et faire fonctionner son flair !

125 * 3 : 375g.

Tu nous dis qu'il doit manger 330g par jour.

C'est normal qu'au final il mange peu, puisse que tu lui en donnes de trop 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Maelle,

Ma chienne est un peu comme le votre, il a un coup de folie. C'est ce moment où tout explose, vous avez deux choix : soit vous le laisser tranquille soit vous jouer avec. Mais dans le cas du jeu proposer un jeu, une balle, une corde (trop jeune pour tirer !). Je ne saurais vous conseiller qu'une chose : ayez toujours des friandises dans vos poches, dès qu'il revient grosse fête et ce même si vous avez courut 2 h après ;)

Est-il lâcher où le promenez vous toujours en laisse ?

En suite pour la nourriture, ne suivez pas aveuglément les paquets qui sont pour des chiens "lambda", le husky assimile extrêmement bien sa nourriture. Jusqu'à ses 4 mois et demi vous pouvez suivre mais après faudra diminuer. Si il ne mange pas tout ce n'est pas grave c'est qu'il n'en a as l’intérêt, ils ne sont pas glouton. Adulte, votre husky sera au maximum à 250/300 g/jour et ce sera largement suffisant !

125 * 3 : 375g.

Tu nous dis qu'il doit manger 330g par jour.

C'est normal qu'au final il mange peu, puisse que tu lui en donnes de trop 🙂

Si vous lui dite qu'elle en donne trop, vous vous devez de lui dire combien donner. Soyez logique dans votre démarche de conseil :)

Bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci énormément pour vos reponces que j'ai vue tardivement, je vais appliquer vos conseils à la lettre en ce qui concerne la nourriture, il mange un peu plus cela me fait plaisir. Je lui donne moins, mais il en redemande et donne ce que je lui rajoute donc c'est super !! Je vous tiendrai au courant des améliorations et merci beaucoup pour vos conseils avisés !! :) en effet des demain je teste le "cache cache" ça m'a l'air super et je n'y ai jamais penser. Si vous avez d'autres jeux interactifs pour nous deux je serai ravi !!

Alors en ce qui concerne la laisse il écoute parfaitement en l'ayant. Et il ne me fuis pas pour m'inviter à jouer mais pour aller manger des conneries dehors... ce que je refuse catégoriquement car en Guadeloupe on est servi avec les charogne (iguanes chats rats souris même chiens et j'en passe.) Donc J'essai de le rattraper mais il s'amuse ! Et des que j'arrête de lui "courir apres" il vas tout de suite sur sa proie.

Je voudrais garder contact avec des propriétaires de Husky égallement si possible pour débattre de cette race et savoir quelle attitude adopter dans certaines situations tel que : il mange dans la poubelle, alors je me mets près de lui et lui dis "NON" très fermement sans crier. Il s'arrête mais garde la tête dans la poubelle. Alors je lui dis sors de la, il ne le fait pas, Et quand je le prends par la peau du cou, il me grogne dessu m'aboie et essai de me mordre (diller) mais pas mèche ment ça se voit il pince et il n'a jamais été violent mais quand je le corrige, il se rebiffe alors j'ai l'attitude suivante: je lui dis non des qu'il sort les dents quand il continue je lui donne une petite tape sur le museau en général il arrête, ensuite j'attends qu'il se taise et une fois que c'est fait je le lâche. Peut être un problème de hiérarchie, cependant, j'en doute car je suis sévère avec lui et ça file droit. Comme j'ai préciser je n'ai jamais eu de chien j'ai eu des conseils de dresseurs de Musher d'éleveur mais sincèrement, malgres ses précieux conseils je ne peut m'empêcher de ne remarquer qu'il ne s'améliore pas mais qu'il s'empire donc des conseils de propriétaires sont précieux pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour répondre à vos questions je le promène en laisse quand il s'agit de: passer sur la route se rendre à un endroit précis dans les endroits à risques mais je le lâche pratiquement toujours il écoute très vien en dehors de son lieu d'aisance et à peur de me perdre de vue. Je le lâche toujours à la plage à la rivière il fait sa vie cours joue se baigne quand c'est pour se défouler pour le loisir je le lâche tout le temps car il a une énergie illimité donc même avec la laisse (comme je faisait avant) il cours du plus vite qu'il peut à droite puis au bout de la laisse il repart de l'autre sens ainsi desuite devant moi sans arrêt donc pour son propre bien être je le lâche. Puis je me rends la bas pour lui ^^ encore une fois merxi de vos conseils en or j'en avais besoin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chienne me rappelle égallement beaucoup le mien :) elle est très belle. Je voudrais savoir qu'utilisez vous comme croquettes ? Les profine sont bien, même si elles sont pas adaptées. Donc vous en tant que propriétaire de Husky, que me conseillez vous ?

Malkia
Malkia

Si je devais redonner des croquette quand la mienne en redemande elle serait obèse^^ après, tant qu'il ne grossi pas c'est qu'il en a besoin donc aucun souci(mais c'est vrai qu'une fois adulte, ils mangent très peu), et puis les indications sur le paquet de croquettes, c'est indicatif, mais ça dépend de l'activité et du métabolisme du chien aussi...

Pour la morsure(le coup de la poubelle), pour ma part je faisais un petit cri "aïe" puis je retirais la main et l'ignorait, si ça ne fonctionne pas(ce qui risque d'être le cas puisqu'à un mois et demi, il n'a pas eu le temps d'apprendre avec ses frères et soeurs que mordre ça fait mal, et que donc on crie ), j'ai vu qu'on pouvait mettre le pouce sous sa langue en lui tenant la mâchoire du bas en serrant légèrement(légèrement, le but n'est pas de lui faire mal, ça doit juste être suffisamment gênant pour lui faire passer l'envie), apparemment c'est efficace, personnellement le "aïe" a suffit(mais la mienne avait mois lorsque je l'ai eue)

J'ai l'impression en lisant votre post que vous êtes un peu trop sévère avec lui(c'est une impression, je me trompe peut être hein^^), le husky est un chien rustique, ou primitif, il faut l'éduquer avec douceur et fermeté, s'il ne comprend pas l’intérêt de ton ordre, il y a de fortes chances qu'il l'ignore royalement. Il y a des chiens qui adoooooooorent faire plaisir à leur maître, ça n'est pas le cas du husky. Bien sur, s'il a une friandise ou que vous lui faite la fête lorsqu'il fait quelque chose de bien, il sera content de voir que ça vous fait plaisir, mais c'est pas sa raison de vivre quoi^^

Il n'y a pas de hiérarchie de meute entre un humain et son chien, quelque soit la race.

Malkia
Malkia

(suite)

Pour les conseils de musher, je dirais, c'est bien, mais ils ont leur limites, je m'explique :

le musher a des chien de travail, on a pas les même exigences pour des chien de travail et des chien de compagnie, de plus souvent les chien de musher vivent en meute(si on peut dire), et bien souvent, selon le musher(et selon la taille de la meute,à 5-6,ok, mais à 30 ou 60...) ils ne rentrent pas forcément dans la maison, on ne peut donc pas l'éduquer de la même manière. D'ailleurs vous vous en rendez bien compte puisque votre chiot ne "s'améliore" pas.

Pour ce qui est du rappel...il ne sera probablement jamais parfait, pour ma part, elle est lâchée dans le jardin qui est fermé, sinon c'est la laisse tout le temps, ça évite qu'elle mange tout ce qui se trouve sur son chemin(on a peut-être pas de cadavre de chien dans les rues, mais les souris, lezards, oiseaux, etc...), et qu'elle course les chats et autre, mais ça, c'est l'instinct du primitif^^ Le coup du "je repars dans l'autre sens" ou "je me cache" n'a JAMAIS fonctionné pour moi, la seule chose qui peut la convaincre, c'est la friandise, à condition d'obtenir son attention et que la friandise la tente plus que la saleté qu'elle est en train de manger, ou que son activité du moment(courir, creuser...etc). Elle sait ce que veut dire au pieds, elle sait très bien le faire, mais elle ne le fait que si ça lui chante, de manière totalement aléatoire...mais bon, ça s'améliore peu à peu(avec des régressions parfois, elle aime me faire tourner en bourrique la coquine^^)...cela dit, elle m'a jamais fait le coup pendant 2h!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors quand je l'ai eu j'ai eu une super surprise ! A chaque fois que je le lachai, il rêvais systématiquement aux pieds et y restait. Je l'ai eu à la campagne (heurteauville) puis suis repartie à Paris et comme il n'était pas heureux je suis revenue vivre en Guadeloupe ou je suis née. Au début pareil il restait aux pieds vraiment H24 en promenade, puis à la maison il fait sa vie. Depuis que je lui met la laisse un peu plus il ne le fait plus... il ne reste jamais aux pieds. Je l'ai eu jeune, donc cela doit beaucoup compter, il n'était pas encore en "adolesence" cependant il s'affirme beaucoup je doit donc être très ferme avec lui car il essai constamment de prendre le dessus par le fait qu'il n'ai pas eu de véritable "autorité maternelle" car pas en âge d'affirmer un pouvoir.maintenant il en joue. Je suis vraiment bipolaire avec lui. Quand il fait quelque chose de mal, je lui dis calement "NON" ou "stop" ou "sors de la" si il ne le fait pas je le prends par la peau du cou et lui parle fermement lui dis "non" ou "c'est à moi" si il vole mes affaires. Je ne lui donne qu'un petit coup avec 2 doigts sur le museau quand il essai de me mordre ou qu'il grogne et lui dis systématiquement non je laChe quand il emet un signe de soumission et quil s'est tû. Mais à côté, quand il fait quelque chose de bien, je suis très contente et lui exprimer clairement avec une friandise quelques fois si non des caresses beaucoup une voie douce calme et bienveillante. Il est stimuler mentalement il connaît assis et le fait sur commande. La patte, l'autre, couché après rapporte vas chercher, choppe le, laisse, stop, fin les basics pour une éducation complete je pense. Je n'exprime que ma vision corrigez moi je viens pour des conseils essai d'être précise pour avoir les meilleurs conseils pour quil soit le mieux possible dans sa tête qu'il soit heureux.

Moi c'est pareille cache cache et je cours dans l'autre sens ne ses n'à absolument pas fonctionner sauf dans le cadre du jeux. Il est intéresser et la friandise est bien mais je voudrais vraiment ne pas avoir recours à ça systématiquement ... cependant je vais m'en servir le temps qui l'assimile merci. Je n'aime pas la laisse mais y suis obligée et ça me gonfle.. j'aime qu'il puisse courir sentir voir qu'il fasse sa vie mais que quand je lui dis non ou viens ou laisse, il obéissent. Je n'intervient que quand il est en "danger" de quelquonque manière. Voilà je voulais savoir si ma façon de faire était bonne ? ^^ Merci de vos reponces ça lui apporte beaucoup ainsi qu'à moi.

Malkia
Malkia

ça m'a l'air un peu dur comme méthode(même si effectivement, en dehors de ça, ça m'a l'air plutôt complet comme éducation, encore que, le sociabilisez vous avec d'autre chiens? club canin par exemple?), désolée, mais j'aime mieux être franche, et même une tape sur le museau, je trouve ça pas terrible, il risque d'associer votre main avec le coup, or, la main est faite pour diriger et récompenser, il risque de devenir vraiment agressif si vous continuez.

La soumission est inutile, vous n'êtes pas un chien, il ne comprends donc pas, ça n'est pas une critique, j'ai fais la même erreur au tout début.

Pour la punition, on m'a dit de l'ignorer(ou de l'attacher si c'est une grosse bêtise, du genre courir après les chats...), c'est bien gentil, mais elle s'en bat l'oeil avec une patte de gnou^^

à son age, si la friandise l’intéresse, c'est la seule chose à faire, et ça doit être systématique pendant un moment, après, ça devient aléatoire, la bonne surprise quoi^^

C'est sur que voir un husky courir librement, c'est le bonheur, mais ils sont réputés pour être fugueurs(pour ma part, je préfère dire "épris de liberté"), et donc la laisse est indispensable la plupart du temps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?