ça m'a l'air un peu dur comme méthode(même si effectivement, en dehors de ça, ça m'a l'air plutôt complet comme éducation, encore que, le sociabilisez vous avec d'autre chiens? club canin par exemple?), désolée, mais j'aime mieux être franche, et même une tape sur le museau, je trouve ça pas terrible, il risque d'associer votre main avec le coup, or, la main est faite pour diriger et récompenser, il risque de devenir vraiment agressif si vous continuez.
La soumission est inutile, vous n'êtes pas un chien, il ne comprends donc pas, ça n'est pas une critique, j'ai fais la même erreur au tout début.
Pour la punition, on m'a dit de l'ignorer(ou de l'attacher si c'est une grosse bêtise, du genre courir après les chats...), c'est bien gentil, mais elle s'en bat l'oeil avec une patte de gnou^^
à son age, si la friandise l’intéresse, c'est la seule chose à faire, et ça doit être systématique pendant un moment, après, ça devient aléatoire, la bonne surprise quoi^^
C'est sur que voir un husky courir librement, c'est le bonheur, mais ils sont réputés pour être fugueurs(pour ma part, je préfère dire "épris de liberté"), et donc la laisse est indispensable la plupart du temps