Besoin d aide chiot d un mois

Carou17

Bonsoir à tous,

J aimerais obtenir des éclaircissements concernant le chiot husky et comment me socialiser? Peux t il côtoyer d autre chien sans être vacciner? Comment doit il manger? Etc...

Malheureusement par la force des choses j ai été contrainte de récupéré mon chiot à 1 mois au lieu des 2 prévus. Le chien mangeait déjà des croquettes humidifiées avec du lait.

Pouvez vous m éclaircir pr l accompagner au mieux dans ses apprentissages car il est si jeune ?

4 réponses
Ratonlaveur

Je ne sais pas comment vous avez eu ce chiot mais à cet age c'est illégal. J'espère que ce n'était pas un élevage. Si c'est le cas c'est très grave

Carou17

Je l ai eu chez un particulier je sais très bien que cela est illégal mais comme je l Ai précisé j n’a vais pas le choix car la mère a abandonné ses bébés

Bangdji

Si vous avez des proches ayant des chiens gentils et bien codés, les lui faire voir un maximum, et le plus longtemps possible (par exemple si tout ce passe bien, ne pas hésiter à demander à garder le chien le weekend) bref le plus souvent possible.

A partir de ses primo vaccins, le sortir et lui faire rencontrer un max de chien bien codés avant (demander au maître si son chien est cool - toute taille, toute race, etc...)

L'idéal serait qu'il ait un chien adulte sympa et codé en permanence avec lui temps qu'il est petit... Pour la nourriture, j'y connais pas trop pour cet âge, franchement, appelé le véto pour conseil.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une chienne commence à rejeter ses petits pour leur apprendre à vivre sans elle, mais cet apprentissage prend du temps, elle ne les aurais pas laissé à l’abandon pour de vrais, elle s’en serais moins occupée c’est tout. A moins que vous me diriez qu elle s’en prenais à eux limite à les blesser, a les éviter totalement, ouais, sans doute est ce mieux de l’avoir récupéré plus tôt, faut voir aussi l’âge de la chienne, si elle a déjà eu des portées auparavant.... quand je vois que certains font n’importe quoi avec leur chien pour rentabiliser, se faire de l’argent de poche sans connaissance... j’espère que vous aurez pas trop de souci avec votre chien, n’hésitez pas à vous entourer de personnes compétentes et de chiens bien codé pour qu’il puisse avoir un bon équilibre mental.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "