Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aideReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Voila, ma chienne a mis bas le 30.03.20, c'est un husky mais elle a été mise enceinte par un dalmatien (portee non désirée). La mise bas s'est bien passée, pas de soucis jusque la.
Cependant, aujourd'hui elle délaisse un peu ses chiots (y en a 6). Elle ne veut pas trop rester avec eux, se lève pendant qu'ils sont en train de téter et veux toujours être dehors ou avec nous.
Que dois je faire? Est ce que elle va arrêter de les nourrir?

Merci pour vos réponses et pas de jugement svp. Je ne l'ai pas faite stériliser parce que je voulais faire une portee de pure races et pas pour les vendres. Elle s'est échappée pendant les chaleurs et hélas s'est faite prendre par un dalmatien.

Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C’est pas très malin, quand elle a fugué il fallait la faire avorter...enfin trop tard mais faites attention la prochaine fois.
Pour en revenir au sujet, pesez les chiots tous les jours voir s’ils prennent du poids, vous pouvez les biberonner pour que la mère se repose un peu.
Elle a quelle âge ? Elle est inexpérimentée et peut-être un peu perdu.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je me suis aperçue de la grossesse trop tard. Elle a 6 ans.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
C’est ça première portée ? En tout cas je suis pas sure qu’en refaire une plus tard sois une bonne chose, faudra attendre l’année prochaine soit 7 ans, trop vieux...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
6 ans c'est un peu tard pour une première portée.

Ce que voulait dire Kikaah c'est que quand on a une chienne en chaleur qui fugue on attend pas de voir si elle est pleine, évidemment si on attend les signes d'une gestation on le voit trop tard.
Mais dans ce cas (chienne en chaleur qui fugue) on doit prendre les devants et aller consulter le vétérinaire pour un avortement médicamenteux (la pillule du lendemain quoi). Quand on ne veut pas de portée c'est ce qu'il faut faire.
Je ne dis pas ça pour juger mais pour informer ! Moi même je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, mais bon je n'ai eu que des mâles je me suis pas posé la question.
Parce que ça peut vous être utile pour les prochaines chaleurs de votre chienne ou si vous avez d'autres chienne par la suite.

Pour les chiots le mieux c'est d'appeler votre vétérinaire pour lui expliquer la situation. Il vous dira quoi faire. Mais après même pas 1 semaine c'est tôt pour délaisser les chiots. Certaines chiennes n'ont tout simplement pas "l'instinct maternel" ça arrive dans toutes les espèces. J'ai déjà vu des juments presque à tuer leur poulain. C'est comme ça.

Vous dites qu'elle veut être avec vous, est-ce que vous avez essayé de rester avec elle près des chiots. Pour l'apaiser elle et permettre aux chiots de téter.
Si ça fonctionne, faîtes ça toutes les 2 heures, c'est toujours mieux que biberonner.

Sinon elle pourrait tout simplement manquer de lait et alors la tétée est douloureuse et inutile. Comment sont ses mamelles ? Est-ce qu'elles sont gonflées ou très gonflées ou douloureuses ?

Elle peut aussi avoir un chiot "coincé" un chiot non expulsé qui commencerait à faire une infection, potentiellement fatale si ce n'est pas soigné.

Bref le mieux reste d'appeler votre vétérinaire, pour moi ça rentre dans la case urgence il devrait soit vous conseiller par téléphone soit vous recevoir s'il a besoin de voir la chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alyssa11 avez vous essayé de la défouler entre les tétées pour qu'elle puisse ensuite être calme ?

Kikaah a écrit:
« C’est ça première portée ? En tout cas je suis pas sure qu’en refaire une plus tard sois une bonne chose, faudra attendre l’année prochaine soit 7 ans, trop vieux... »



Non, 7 ans, même si on approche de la limite, ce n'est pas "trop" vieux pour une femelle husky qui aurait déjà eu 1, 2 voir 3 portées sans problème. Dans le cas présent, première portée trop tardive, chienne désemparée, sans expérience et mauvaise période qui l'empêche de se défouler entre 2 tétées (même avec des chiots, c'est une husky). La chienne risque de rester sur cette mauvaise expérience et un rejet total des chiots d'une autre portée est possible. Autre possibilité, la chienne y a "gouté" et dans 6 mois, elle remet le couvert en fuguant à nouveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans tous les cas c’est pas tip top (ça peux même devenir très problématique) tout ça.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)