Besoin d’aide...

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vous écrie vraiment dépiter, j’ai pas besoin de jugement mais de conseil et d’aide... voilà j’avais un husky siberien de 6mois quand je l’es adopter je vivais en appart mais je devais partir en maison malheureusement’ sa ne s’est pas fait il a était très dur à éduquer il faisais ces besoins partout et manger tout dans’ la maison mais sa je comprend étant bebe .. mais on avait également deux chats avec les quels’ ils était violent donc jetait obliger de lui mettre une’ museliere pendant mon absence malgré que je deteste ca voilà plus le temps passer plus j’étais triste de devoir lui faire vivre ça de plus que Ma relation avec mon mari se détériorer à cause des bêtises qu’il faisais à la maison tout le monde de ma famille ainsi que mon mari mon conseiller de le donner à une famille ou il sera heureux jai beaucoup hésiter mais je me senter trop impuissante face à sa tristesse je voulais qu’il soit heureux alors j’ai mis du temps à trouver quelqu’un qui avait l’air Bien ! Sous les conseils d’un proche qui connaissez une personne qui avait déjà un chien très bien éduquée cet homme a pris mon chien Et s’entendez très bien avec l’autre chien alors jetait heureuse de savoir que mon chien était heureux et deux mois plus tard j’apprends une cet homme a mis une’ annonce sur’ le boncoin ou il vend mon chien !!! J’etait dépiter et je les contacter en Lui disant qu’il me le rendent si c’est comme’ ca il a tout de suite accepter mais voilà mon mari veux Plus de Lui dans l’appartement et j’ai nulle part ou le mettre Appart un garage à côté de l’appart et un jardin collectif ou j’ai pas´ le droit de le laisser ! Je sais plus quoi faire je veux Plus le donner à quelqu’un j’ai peur de la même erreur je doit le récupérer ce week end et je peux pas revenir sur la décision car je le laisserai pas avec un homme pareille que me conseiller vous... je suis au plus mal j’aimerai tellement le garder j’ai très mal vécu de l’avoir donner .. comment faire par rapport à mon mari ... dsl pour ce roman mais j’avais besoin de parler

31 réponses
Erable

Ah ! Super !!!.

Oui, il lui fallait vraiment des propriétaires qui connaissent cette race.

Tu as eu de la chance ainsi que ton chien de tomber sur eux.

Et que demander de mieux si en plus ils te proposent de venir le voir de temps à autre!.

De cette façon tu pourras être rassurée de t'apercevoir qu'il a trouvé un bon foyer.

Bien heureuse pour vous deux !

Merci d'être revenue donner suite.

Utilisateur anonyme

Bonjour

je comprends l'angoisse que vous avez. Vous avez l'air d'une personne bien et aimant les animaux, ce qui n a pas l'air d'etre le cas de votre ami. Pardonnez moi de vous écrire cela mais une bête ne vous abandonnera jamais, votre ami quant à lui peut vous quitter du jour au lendemain. Pensez-y si vraiment vous aimez votre chien, il doit passer avant votre compagnon. (pourquoi vous ne lui feriez pas vous aussi du chantage apres tout... on verra s'il tient vraiment à vous)

Je vous conseille de vous rapprocher d'une association autre que la Spa si possible, vous vivez dans quelle région ? En Picardie, il existe une asso qui récupère les animaux pour les placer en famille d'accueil, ils sont très sérieux car je me suis moi même renseigner auprès d'eux pour accueillir un chat chez moi. cela pourrait etre une bonne solution si vous ne voulez pas perdre votre ami.

dans le cas ou vous garderiez le chien, prenez rdv avec un comportementaliste ou un dresseur, vous verrez les choses rentreront dans l’ordre rapidement. Si vous êtes proche Picardie, je peux vous donner un numéro d'une tres bonne dresseuse qui fait des miracles avec les chiens, même les plus récalcitrants...

Courage 🙂

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que vous avez probablement trouvé un couple aimant, c'est génial

donnez nous des nouvelles bientot !

Utilisateur anonyme

Bon je reviens encore au nouvelles du coup le couple qui devais le prendre s’est désisté es du coup c’est moi qui a récupérer mon chien et je vais le garder ! J’ainreussi À convaincre mon mari quand on aura un ne maison du coup l’eleveuse M’a proposée de me le garder le temps qu’en je trouve.. je suis soulagée

Docline

Oh. C'est une histoire à rebondissements hein!

J'espère que son éleveuse n'habite pas trop loin, que vous puissiez garder un contact avec votre chien. Et qu'elle est volontaire pour se charger de l'éduquer en attendant que vous puissiez le récupérer.

Utilisateur anonyme

Oui mdr c’est une série cette histoire lol ! l’eleveuse Habite à 1h30 . Mais je pourrais pas allez le voir mais j’aurai des nouvelles régulièrement puis je le récupère quand j’ai trouver une maison j’aimerai Pouvoir convaincre mon mari de le rerendre dans notre appart mais bon...en plus on a des chats. surtout que là il a énormément changé il demande à sortir avant il faisais à la maison et il écoute mieu il est’ sage y’a des progrès incroyable je pense que le Mec le frapper quand même .. maintenant il est avec moi entre de bonne main

Utilisateur anonyme

Mouais...

Chat + husky = catastrophe la plupart du temps. Ne les laisse jamais seuls ensemble.

Utilisateur anonyme

Mouais...

Chat + husky = catastrophe la plupart du temps. Ne les laisse jamais seuls ensemble.

ils vivaient ensemble jusqu’à ces 6 mois et jamais eu de plus pb lors de mes absences meme si je me méfier mais mtn je travaille plus alors je serai tjr Avec Lui et quand on sera en maison il ne sera pas dans la maison Avec eux il aura son endroit
Docline

C'est rare un husky qui tue les chats avant ses 2 ans. Mais un jour ou l'autre ça lui prend, on n'y peut rien

Leiloumy

Ca doit quand même dépendre je pense du respect au maître... Nous avons trois huskys à la maison (un père et deux de ses chiots, la mère étantmorte l'année dernière) ainsi qu'un chat. Le père est vachement compliqué à gérer avec les animaux inconnus, là-dessus ça ne passe pas, mais le chat étant considéré "de la famille" il sait qu'il n'a pas le droit de le toucher. Ca fait maintenant bien 6 ou 7 ans qu'ils vivent ensemble et nous n'avons eu d'accident qu'une fois, parce que le chat se permettait quelque chose qu'on lui avait interdit. Le reste du temps, il laisse même passer pas mal de choses au matou car il sait que c'est "pas touche" (normalement le chat doit rester en haut et les chiens en bas, mais parfois le chat descendait s'installer sur mon siège de piano, et quand mon chien s'approchait il lui filait des coups de patte pour qu'il s'en aille... Le husky n'a jamais répliqué !)

Avec les deux petits on se méfie plus (surtout le mâle) mais pour l'instant pas eu de problème non plus... Et la dernière fois qu'il a voulu monter et embêter le chat il s'est bien fait remettre à sa place et est redescendu en pleurnichant (pas du tout blessé mais c'est un douillet) donc on ne l'y reprendra pas de sitôt !

(Après je pense que ça dépend des chiens bien sûr, et qu'ils doivent bien savoir que c'est Interdit... Il est sans doute préférable que le/les chats(s) soient là préalablement au chien pour qu'il sache que le félin était là avant eux. Bref, simplement pour dire que c'est possible ! Et ce chat n'est pas puissant ou bagarreur, c'est plutôt un pacha sacré de birmanie...)

" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "