Si vous tenez à votre mari, je vous conseillerais d'oublier le chien.
Essayer de faire confiance au destin. Peut-être se retrouvera-t-il au Canada ou dans les Alpes à tirer des traineaux avec d'autre Husky, si le prix demandé est bon.
Ne vous en faites plus avec ce chien. Vous avez assez souffert comme ça. Rapprochez vous de votre mari, et bravo pour votre détermination tout de même.
Ne jetez pas la serviette sur la possible adoption d'un autre chien un jour, qui sait. Mais de grâce... ;)
Cette fois, assurez-vous de choisir une race parfaitement en lien avec vos "vraies" passions. On peut avoir un Husky en appart. Je connais des tas de gens qui le font (je vis au Canada), mais ils adorent la nature le plein air, et leur chien passe au moins 3h par jour dehors, dont une balade de minimum, minimum minimum 90min, 2h étant mieux, 4h par jour dehors à courir étant également mieux.
Bon bien oui il y a et il y aura toujours des exceptions. Et plusieurs husky vont très bien vivre avec disons, 90min par jours à l'extérieur. Mais c'est prendre un risque tout de même. Les besoins en activité physique varient énormément selon la race.
Allez, pardonnez-vous, harmonisez vous avec votre mari, et ne pensez plus à ce chien. Qu'il soit vendu, ou donné, d'un point de vue strictement pragmatique? Si il est "acheté" il risque d'être plus heureux :) C'est irréfutable. Donc ne vous en faites pas.