Besoin d’aide...

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vous écrie vraiment dépiter, j’ai pas besoin de jugement mais de conseil et d’aide... voilà j’avais un husky siberien de 6mois quand je l’es adopter je vivais en appart mais je devais partir en maison malheureusement’ sa ne s’est pas fait il a était très dur à éduquer il faisais ces besoins partout et manger tout dans’ la maison mais sa je comprend étant bebe .. mais on avait également deux chats avec les quels’ ils était violent donc jetait obliger de lui mettre une’ museliere pendant mon absence malgré que je deteste ca voilà plus le temps passer plus j’étais triste de devoir lui faire vivre ça de plus que Ma relation avec mon mari se détériorer à cause des bêtises qu’il faisais à la maison tout le monde de ma famille ainsi que mon mari mon conseiller de le donner à une famille ou il sera heureux jai beaucoup hésiter mais je me senter trop impuissante face à sa tristesse je voulais qu’il soit heureux alors j’ai mis du temps à trouver quelqu’un qui avait l’air Bien ! Sous les conseils d’un proche qui connaissez une personne qui avait déjà un chien très bien éduquée cet homme a pris mon chien Et s’entendez très bien avec l’autre chien alors jetait heureuse de savoir que mon chien était heureux et deux mois plus tard j’apprends une cet homme a mis une’ annonce sur’ le boncoin ou il vend mon chien !!! J’etait dépiter et je les contacter en Lui disant qu’il me le rendent si c’est comme’ ca il a tout de suite accepter mais voilà mon mari veux Plus de Lui dans l’appartement et j’ai nulle part ou le mettre Appart un garage à côté de l’appart et un jardin collectif ou j’ai pas´ le droit de le laisser ! Je sais plus quoi faire je veux Plus le donner à quelqu’un j’ai peur de la même erreur je doit le récupérer ce week end et je peux pas revenir sur la décision car je le laisserai pas avec un homme pareille que me conseiller vous... je suis au plus mal j’aimerai tellement le garder j’ai très mal vécu de l’avoir donner .. comment faire par rapport à mon mari ... dsl pour ce roman mais j’avais besoin de parler

31 réponses
Energiesolaire

Si vous tenez à votre mari, je vous conseillerais d'oublier le chien.

Essayer de faire confiance au destin. Peut-être se retrouvera-t-il au Canada ou dans les Alpes à tirer des traineaux avec d'autre Husky, si le prix demandé est bon.

Ne vous en faites plus avec ce chien. Vous avez assez souffert comme ça. Rapprochez vous de votre mari, et bravo pour votre détermination tout de même.

Ne jetez pas la serviette sur la possible adoption d'un autre chien un jour, qui sait. Mais de grâce... ;)

Cette fois, assurez-vous de choisir une race parfaitement en lien avec vos "vraies" passions. On peut avoir un Husky en appart. Je connais des tas de gens qui le font (je vis au Canada), mais ils adorent la nature le plein air, et leur chien passe au moins 3h par jour dehors, dont une balade de minimum, minimum minimum 90min, 2h étant mieux, 4h par jour dehors à courir étant également mieux.

Bon bien oui il y a et il y aura toujours des exceptions. Et plusieurs husky vont très bien vivre avec disons, 90min par jours à l'extérieur. Mais c'est prendre un risque tout de même. Les besoins en activité physique varient énormément selon la race.

Allez, pardonnez-vous, harmonisez vous avec votre mari, et ne pensez plus à ce chien. Qu'il soit vendu, ou donné, d'un point de vue strictement pragmatique? Si il est "acheté" il risque d'être plus heureux :) C'est irréfutable. Donc ne vous en faites pas.

Docline

En effet, situation délicate ...

si vous vous adressez à un club d'amoureux (et connaisseurs) de cette race, ils peuvent peut-être vous mettre en contact avec des personnes de confiance ?

Erable

Oui, pas évident !...

La solution de Docline est la plus sage et la plus sûre pour que ce chien connaisse enfin un épanouissement.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, quand je l’es donner à l’homme il ma donner 300€ pour la participation de tout les frais qu’il m’a couter mais sa na rien changer vraisemblablement il l’abandonne quand même.. donc j’ai vraiment peur que même si je le vends les gens finisse par le laisser.. je ne sais pas où je peux trouver des gens passionné c’est difficile ou je suis il y en a pas beaucoup .. le seul problème c’est mon mari sinon je l’aurai repris ... du coup faut que je trouve quelqu’un de bien rapidement car l’homme me le ramène demain et je peux pas la e faire rentrer à la maison donc sa va être très dur

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Et vous faire encadrer par un pro pour qu'il essaye de vous aider a comprendre le chien et le rééduquer?

Utilisateur anonyme

Si sa ne tenez qu’à moi... mais mon mari veux pas du tout le garder il ma dis si il reviens ici je part

😞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi il veux s’en débarrasser le type ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sais pas exactement pourquoi surement psq il es dur à dresser et il supporte pas il ma dis qu’il a tuer une chevre a lui mais j’y croie pas une seconde il a jamais tuer mes chats alors une chèvre !

Utilisateur anonyme

Désolée, mais je déteste votre mari! C'est pas le sujet, mais il faut que çà sorte! Faire un tel chantage à une femme n'est pas digne d'un honnête homme!

Gabyn

Il ya beaucoup d'annonces en ce moment de gens vendant ou recherchant des husky pour en faire des choses pas "jojo" reproduction entre autres, donc au lieu de le donner à des gens que vous que connaissez pas ou des gens que vous connaissez mais qui ne sauront pas s'en occuper, pourquoi ne pas le donner à une association, je sais bien que les refuges croulent sous le nombre d'animaux mais au moins ils lui trouveront des gens sérieux car ils feront une sélection : SPA, Fondation des animaux, 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot etc J'ai trouvé ce site avec tous les noms par département, j'espère que c'est à jour:

http://www.lejpa.com/structures-association

A quand la mode du husky va-t-elle finir...