Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes allés à la rencontre de notre futur chiot Husky qui devrait rejoindre notre famille vers la fin octobre.

Etant donné que mes enfants sont jeunes je souhaiterais lui trouver une cage de transport pour le début afin qu'il puisse se reposer et se sentir en sécurité. Mes enfants on un peu le caractère du Husky, surexcité, têtu.... cette cage en acier aura le but de lui servir de niche pour la suite à l'intérieur mais porte ouverte et peu être dans la voiture, mais pas sûr, donc je souhaiterais connaître la dimension à prendre (la maman faisait 23kg et le papa 27kg et assez grand le père)?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon j'opte pour commencer le collier en nylon avec une petit laisse corde et chaine, je ne sais pas si vous voyer la laisse, bref!!!! Je voulais savoir qu'elle dimension devais-je prendre le collier pour commencer? J'oublie à chaque fois de poser la question.

L'éleveur m'a dit que le husky se lavait 2 fois par an, alors ma question c'est adulte ou petit? Je croyais que le Husky ne se lavait pas. Et sinon je souhaite avoir des produits vraiment naturelle ou bien le faire moi-même pour Nikka.

Bref vous l'aurez compris, je veux le meilleur pour mon chien, j'ai déjà eu deux chiens auparavant, mais j'étais adolescente donc le côté nettoyage je le laissais à mes parents. Aujourd'hui je me retrouve de l'autre côté et surtout vu le caractère et la sensibilité de la race, je veux lui assuré le meilleur. Niveau éducation je n'ai pas trop de stress (j'ai eu de sacré caractère dans le top 10 des animaux difficiles à éduquer, d'ailleurs les éducateurs nous disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour la fugue et le dressage). Niveau alimentaire plus, étant donné la spécificité des aliments à ne pas donner, et surtout pour un chiot, car, comme pour les enfants, il faut augmenter la ration, mais, les enfants ne sont pas tous les mêmes alors comment savoir s'il manque ou pas de nourriture, même avec les croquettes au départ?

Utilisateur anonyme

Alors, la cage de transport comme niche, mouais... Pour moi elle ne doit rester que ce que son nom indique. C'est la mode d'en faire un accessoire d'éducation, une niche d'intérieur d'appoint, mais cette idée n'est formulée que dans le souci de confort immédiat du maître sans forcément toujours prendre en considération le chien qui y est relégué.

Le mieux étant encore d'apprendre aux enfants à respecter le chien en toute situation. Un chien qui mange, on lui fiche la paix. Un chien qui dort ou se repose dans son panier, pareil. Et un chien qui te fuit, idem!

Pour le collier nylon, très bien. La laisse en chaîne c'est par contre un peu lourd pour le début. Opte plutôt pour une laisse en nylon aussi, c'est plus léger et donc plus facile pour l'habituer à cet outil.

Pour ce qui est de le laver, un chien quel qu'il soit ne se lave que quand il en a besoin, que ce soit une, deux, trois ou quatre fois l'an parce qu'il ne sent plus la rose, ou quand il s'est roulé dans du fumier ou en vue d'une expo, avec un shampooing spécial pour chiens.

Tu dilues un volume de produit dans dix volumes d'eau, tu mouilles le chien avec, tu frottes, tu renouvelles si nécessaire pour couvrir tout le chien, puis tu rinces à fond!