Alors, la cage de transport comme niche, mouais... Pour moi elle ne doit rester que ce que son nom indique. C'est la mode d'en faire un accessoire d'éducation, une niche d'intérieur d'appoint, mais cette idée n'est formulée que dans le souci de confort immédiat du maître sans forcément toujours prendre en considération le chien qui y est relégué.
Le mieux étant encore d'apprendre aux enfants à respecter le chien en toute situation. Un chien qui mange, on lui fiche la paix. Un chien qui dort ou se repose dans son panier, pareil. Et un chien qui te fuit, idem!
Pour le collier nylon, très bien. La laisse en chaîne c'est par contre un peu lourd pour le début. Opte plutôt pour une laisse en nylon aussi, c'est plus léger et donc plus facile pour l'habituer à cet outil.
Pour ce qui est de le laver, un chien quel qu'il soit ne se lave que quand il en a besoin, que ce soit une, deux, trois ou quatre fois l'an parce qu'il ne sent plus la rose, ou quand il s'est roulé dans du fumier ou en vue d'une expo, avec un shampooing spécial pour chiens.
Tu dilues un volume de produit dans dix volumes d'eau, tu mouilles le chien avec, tu frottes, tu renouvelles si nécessaire pour couvrir tout le chien, puis tu rinces à fond!