besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

voila depuis mars 2013 je posséde un husky

au debut tout ce passe super bien je lai u il venait tout juste d avoir 2 mois ,

sauf que depuis septembre il fugue a longueur de journee il n est pourtant pas seul j ai aussi un rott plus vieux mais il sont inseparable tout les 2 mais sa ne l empeche pas de fugué

on a tout essayer mur , enclos avec des grille de 3M enterrer dans la terre des chiane en acier tout il a meme un box

rien n y fait il fugue le soucis cest que depuis la semaine derniére jai des soucis avec les voisin et avec la gendarmerie car mon chien a etait retrouver le meme jour ou des brebis on etait aggracer jai donc une plante de déposer et doit passer au tribunal ..j ai tout essayer avec ma veterinaire rien y fait

j avais donc la solution d ele donner mais je voulais le donner que a des musher ou élévage dans la montagne mais aprés quelques appels ....je souhaiterai essayer une derniére fois je laime mon chien .

la derniére solution trouver avec ma veterinaire c deja de le stérilisé et de lui donner des cours de dressage dans un premier temps et puis voir par la suite pour d autre cours histoire de le défouler plus et puis niveau cloture je penser a mettre une cloture élétrifier qui irai avec son collier vous voyer ce dont je parle ? es ce que cela serai efficace ? le probleme c que je ne suis que propriétaire jai donc deja fait pas mal de travaux dans mon jardins et j ai peur que si je continue a en faire trop cela pause probléme a mon propriétaire ! donc ma questions pour ceux qui ont des husky comment faite vous pour qu il ne fugue pas ? merci je suis vraiment perdue désoler pour le roman

8 réponses
Célineo

Le castré est une bonne chose vis à vie des fugues. Est-ce que tes clôtures ont des retours ?

La clôture électrique fonctionne généralement bien, mais il peut y avoir des soucis qui vont faire qu'au lieu de ne pas sortir, ton chien sortira et ne reviendra pas (sort sous l'excitation, se prend le jus dès qu'il tente de rentrer). Sans parler du choix d'un point de vue éthique ...

La solution la plus simple : le faire vivre dans la maison.

Sort-il tout les jours en extérieur ? Dans des endroits différents ? Si j'ai bien calculé, il doit pouvoir commencer le sport, en fait-il ?

Les cours de dressage sont relativement peu efficace sur les fugues en absence du maître ... mais c'est toujours bon à prendre à condition de trouver un professionnel correct. Voici une carte de pro bossant en renforcement positif, si jamais : https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&dg=feature

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

au debut il vivait dans la maison avec l autre chien le seul soucis c que des le 1er été le rott et lui avait chaud et ne voulais plus rentré a l interieur et du coup on commencer a vivre tout le temps dehors de eux meme et quand jai voulu les faire rerentré vers octobre deja le husky ne supporte pas des que je fermer la porte s etait la crise et il ne voulais plus voir les chat c est donc devenue impossible .il et donc tout les jours dans le jardins et quand je part je le met dans l enclos avec l autre chien mais casiment a chaque fois quand je reviens et ben il m en reste plus que 1 .......

les cours de dressage c deja pour moi pour que mon chien m ecoute car il et tétue et ne veux pas m ecoute mais alors pas du tout et pareil en laisse c une catastrophe ....donc c vraiment pour arriver a lui apprendre le assis , le rappel et marcher en laisse , en suite je souhaiterai une fois sa acquis pratiquer avec lui soit l agiliti soit le canicross vu qu il a un peu plus de 1 ans .

mais c surtout cette histoire de cloture car des que je m absente je c que il va avoir un soucis quil va fugué et jai peur qu on le mette en fourrirére ou qu on me l ecrasé ou pire vu que les voisin en ont marre qu il me l empoisonne ......

en cloture vous me conseillé donc une cloture qui se retourne ? vous pensez que sa peu l arreter ?

Célineo

Pour la clôture, en général, soit il passe en dessous, soit il passe au dessus ... S'il passe en dessous, enfoncé les grilles et les bétonner. S'il passe au dessus, le retour devrait l'arrêter. Il ne devrait plus pouvoir l'escalader.

Pour le moment, comment est-ce que tu essayes de te faire écouter ?

Apprendre la marche en laisse à un chien qui a trop d'énergie, c'est quasiment impossible. Tu pourrais commencer le cani-cross et sur le retour, une fois bien défouler, bosser la marche en laisse.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pour le moment j essaye de me faire ecouter comme je peux avec lui mais c compliquer je l avoue il faut etre trés patient !

c 'est pour cela que je veux d abord essayer de me faire entrendre pour commencer le sport avec lui car sinon c est mission impossible .

et quand au cloture jai des grille en fer de 2M de haut et enfoncer dans le sol avec des brique tout autour pour boucher tout ses trou et eviter d'en avoir d autre .

je vais donc essayer de faire un retour sur la grille pour eviter qu'il ne grimpe ou aller de fermer le hautd e l enclos par un grillage commeca je serais sur qu'il ne sort pas de l enclos et pour ce qui est du jardins on ma conseil le petsafe je sait pas si cela fonctionne bien aparament chez certains oui et puis je vais le faire stérilisé j espere que avec tout sa il arretera de fugué

Utilisateur anonyme

le husky est un chien fugueur, qui vit en meute. C'est sa nature.

Voilà pourquoi où une période (c'était une mode) il y avait de nombreux abandons.

Je ne pense pas que la stérilisation changera son comportement.

Caroline-Eg

A Bordeaux une personne se balade avec un husky en liberté et le chien a un super rappel. Tous les chiens peuvent obéir, mais il faut beaucoup d'exercice, le cani-cross c'est l'idéal, il ne faut pas attendre de régler les problèmes avant de commencer le sport, de plus le cani-cross se base sur quelque chose de simple et pas complexe qui est de courir avec son chien. Je pense que tous les chiens en sont capable, j'ai aussi eu des problèmes de fugues avec mon croisé malinois, cela s'est calmé avec la dépense physique mais surtout avec une meilleure clôture, il s'est aussi beaucoup calmé après l'âge de 2 ans et demi. Lui par contre allez juste faire son tour, et revenez 10 min-15 min après mais bon c'était chiant quand même. Vivant en martinique mon berger a souvent chaud parfois, tu peux faire installer des clims, ou acheter une clim portative.

Célineo

Les huskys comme tout les chiens fuguent lorsque leurs besoins ne sont pas correctement remplis ... le problème c'est de parvenir à fournir assez d'exploration et de sport à un husky. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire pour autant que la fugue est sa nature ...

Au plus vite tu lui permettras de se défouler, au plus vite tu pourras obtenir du calme de sa part ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Daravy

si ça peut aider :

http://www.musher-experience.com/cloture-electrique-necessaire-efficace/

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "