Besoin d’aide

Jd38

Bonjour je vien de prendre un husky sibérien de 6 mois y’a 3 jour et elle est pas du tout dresser , alors j’aimerai avoir des conseils pour la dresser .(je ne sait même pas par où commencer)

Hier j’ai essayer de lui apprendre le « vien »et ne m’écouter pas elle m’ignorait quand je l’appeler par son nom elle me regarder et ne venait pas ducoup je suis aller vers elle et je l’es pris par la gueule pour qu’elle me regarde et elle a couiner ducoup elle boude depuis hier et à chaque fois que je vais vers elle elle s’en va presque tout le temps jsp si elle a pris peur ou quoi mais elle m’écoute presque pas alors svp aider moi (comment la punir quand elle n’écoute pas , comment lui apprendre le vien tout l’es truc basique)

48 réponses
Docline

Les chiens doivent comprendre rapidement qu'ils ont droit à 2 types de marche =

*la marche contrainte au pied du maître, ce n'est pas le moment de renifler à droite et à gauche car la consigne est de se focaliser sur l'allure du maitre (cela se fait en laisse ultra courte, tenue verticale mais souple)

* la marche en libre (ou en longe) dans les endroits sûrs où ils peuvent renifler tout ce qu'ils veulent car c'est ainsi que les chiens découvrent le monde

Beaucoup de chiots ont beaucoup d'appétence pour les excréments (les leurs ou des congénères, ou mieux du caca de chat, un vrai délice)

On ne laisse pas faire à cause de l'hygiène, mais on n'en fait pas non plus un drame sous peine d'en faire un point de fixation alors que ça passe tout seul en grandissant dans 95% des cas

Jd38

J’ai juste à raccourcir ma laisse pour qu’elle essaye de se focaliser sur mon allure ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend si c’est une promenade pour elle (dans ce cas la laisser renifler à ça guise) ou une sortie où vous devez aller d’un point A à un point B (aller au parc où elle pourra renifler tranquille, aller au vétérinaire, un rdv…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jd38

Es que tu pourrai m’envoyer un message en priver pour que j’te pose dès question defois plus tard (je ne sait pas trop utiliser le site 🥲)

Picco85

Je préconise de parler en permanence en mettant l’accent sur les mots clefs.

Je raconte ma vie à mes chien. Histoire qu’ils puissent distinguer l’ordre du non ordre.

Je pense qu’il y aller progressivement. Je me fâche pour les bêtises pas pour l’apprentissage. Parfois je vois que le chien n’est pas prêt alors je n’insiste pas.

Par contre je suis très dans l’observation pour déclencher le prochain moment apprentissage. Je récompense exceptionnellement aux morceaux de carottes à croquer ou au dés de fromage emmental. Sinon juste des papouilles suffisent. Ces histoires de friandises c’est debile.

Picco85

Chaque chien en différent : race et tempérament donc faut inventer une histoire selon votre contexte de vie. ✌

Raflesia15

Bonjour, Comme dit le plus important pour le moment c'est de créer une relation et ça peut passer par plein de choses comme les promenades, les jeux ou encore des séances d'obéissances (toujours dans la joie et la bonne humeur). Et j'ai envie de dire laissez vivre votre chien c'est parce que il va renifler qu'il ne va rien écouter après moi je fais des balades où je laisse décider d'où elle veut aller et je la laisse faire ça vie (sous surveillance évidemment) et elle arrive très bien à comprendre quand il faut marché au pied ou même écouter tout autre consigne. Enfin pour moisi vous êtes dépassé faites appel à un comportementaliste qui vous donnera les bases pour comprendre vote chien. Juste pour finir moi le rappel si je lui hurle dessus d'un air mécontent je peux toujours attendre par contre si je m'accroupis et que je l'appel d'un air enjoué là elle reviens beaucoup plus vite et sans se détourner donc la posture et l'intonation est très importante

Loanedelab

Concernant les odeurs quand le chien est éduqué en effet il y a des moments où il peut d'autres moment où c'est non. La en revanche tout ce que vous essayez de faire est a côté de la plaque. Pour qu'un chien puisse être éduqué il faut qu'il soit bien dans ses pattes. Pour qu'il soit bien dans ses pattes il faut que tout ses besoins soient respectés. Laissez le sentir a fond son environnement 10-20 minutes en début de ballades. Une fois que ce besoin est fait posez vous a un endroit précis où il connaît toutes les odeurs puisqu'il les aura senties puis faite deux trois exercices qu'il connait comme le assis ou le viens. On ne dit qu'UNE SEULE fois l'ordre avec évidemment récompense a la clé. Vraiment vous attardez pas sur ce qui ne va pas restez sur tout ce qui est acquis et renforcez cela. Ça aussi ça participera à votre relation "ah cool quand je l'écoute il est grave sympas cet humain il joue avec moi et me donne des friandises !" Si vous êtes avec un jouet gardez en tête cette règle très importante: Quand il est avec le jouet dans la gueule et que vous voulez le récupérer, ok ne vient pas vers un chien pour prendre mais pour donner. Donc vous voulez récupérer le jouet allez vers votre chien et donnez lui ça peut être des caresses ou une friandise et après seulement vous prenez le jouet . Sinon pareil dans sa tête c'est "ah bah nan on joue mais quand il vient vers moi il me prends le jouet comme ça bah je vais pas le laisser le prendre"

Franchement vu la difficulté que vous avez, faites appel à un éducateur comportementaliste canin qui utilise une éducation POSITIVE et surtout pas coercitive.