Besoin d’aide

Jd38
Jd38

Bonjour je vien de prendre un husky sibérien de 6 mois y’a 3 jour et elle est pas du tout dresser , alors j’aimerai avoir des conseils pour la dresser .(je ne sait même pas par où commencer)

Hier j’ai essayer de lui apprendre le « vien »et ne m’écouter pas elle m’ignorait quand je l’appeler par son nom elle me regarder et ne venait pas ducoup je suis aller vers elle et je l’es pris par la gueule pour qu’elle me regarde et elle a couiner ducoup elle boude depuis hier et à chaque fois que je vais vers elle elle s’en va presque tout le temps jsp si elle a pris peur ou quoi mais elle m’écoute presque pas alors svp aider moi (comment la punir quand elle n’écoute pas , comment lui apprendre le vien tout l’es truc basique)

48 réponses
Jd38
Jd38

Même que je fait une voix joyeuse elle vien presque pas

Docline
Docline

Bien ! Trouvez le jouet adapté qu'elle aimera mâchouiller sans risquer d'avaler des petits bouts risquant de lui perforer les intestins, et utilisez ce jouet comme récompense quand elle vient vers vous.

Docline
Docline

J'ai actuellement une petite chienne qui ne songe qu'à aller vadrouiller toute seule dans le village.

Je me garde bien de la gronder lorsqu'elle revient enfin, car cela ne ferait qu'aggraver cette vilaine manie.

Elle sait que quand elle va enfin revenir au galop elle aura des papouilles et parfois l'assiette du chat à "nettoyer", ça la motive, en réalité je suis en colère mais je sais qu'elle ne doit surtout pas le deviner

Jd38
Jd38

Bon ducoup résumer je ne donne pas d’ordre , si elle vien vers moi pour demander des caresse je lui donne une friandise ou un jouet , Si je l’appelle une fois et qu’elle ne vien pas c pas grave je ne crie pas ou quoi que se sois je reste à ma place ?

Docline
Docline

exactement. Tout le reste ne fera qu'empirer la situation.

Les chiots sont pour nous une école de patience ...

Jd38
Jd38

Justement vous encourager votre chien à refaire la même bêtise ducoup en gros on punis pas un chien pour vous ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le truc c’est que si on gronde un chien car il ne revient pas du premier coup, pas assez vite, ça lui donnera moins envie de se bouger (pas folle la guêpe ^^) Elle vois connais à peine pourquoi obéirait elle a un inconnu ? (D’où l’intérêt de créer un lien en lui proposant la base de ses besoins et lui laisser le temp de vous connaître)

Si on craint que le chien reviens pas on fait en sorte qu’il ne s’éloigne pas trop (avec une longe par exemple)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le cas de Docline, gronder son chiot a son retour sera surtout perçu comme être disputée pour être revenue. Un chien vit dans l'instant présent, il ne va pas penser à ce qu'il a fait il y a 3h qui justifierait l'agacement de son maître. Pour le chien, j'arrive, maîtresse fâchée.

Gaver un chien d'ordres qu'il peine à exécuter, s'impatienter, s'énerver, faire durer l'exercice alors qu'il n'y arrive toujours pas. C'est premièrement contre productif et inutile, énervant pour vous et le chien et puis, ça donne l'habitude au chien d'entendre les commandes qui vous lancez sans qu'il ne se passe rien derrière. A force ça devient un mot qui n'a plus de sens et qui en plus est associé à un contexte chiant et stressant.

Je ne pense pas que c'est ce que vous voulez.

"Viens" il ne revient pas ? Qu'est ce qu'il fait sur l'instant ? Il renifle ? Patientez, observez si vous voyez une faille, qu'il commence a arrêter ce qu'il était en train de faire ressayez. S'il vient chouette, bravo.

S'il continue à ne pas venir, déplacez vous, partez dans le sens inverse.

Si c'est trop pour lui. Arrêtez vous la, vous énerver ne mènera le chien nulle part.

Jd38
Jd38

D’accord et c normal qu’elle mange les excréments d’autre chien ?

Jd38
Jd38

Pendant les promenade je doit la laisser renifler partout ? Psq on m’a dit que il faut pas s’arrêter quand elle sent l’es odeur Psq sinon elle va vous prendre pour acquit et ducoup a chaque fois qu’elle arête il faut s’arrêter aussi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?