Besoin d’aide

Jd38

Bonjour je vien de prendre un husky sibérien de 6 mois y’a 3 jour et elle est pas du tout dresser , alors j’aimerai avoir des conseils pour la dresser .(je ne sait même pas par où commencer)

Hier j’ai essayer de lui apprendre le « vien »et ne m’écouter pas elle m’ignorait quand je l’appeler par son nom elle me regarder et ne venait pas ducoup je suis aller vers elle et je l’es pris par la gueule pour qu’elle me regarde et elle a couiner ducoup elle boude depuis hier et à chaque fois que je vais vers elle elle s’en va presque tout le temps jsp si elle a pris peur ou quoi mais elle m’écoute presque pas alors svp aider moi (comment la punir quand elle n’écoute pas , comment lui apprendre le vien tout l’es truc basique)

48 réponses
Docline

On crée de la complicité en lui proposant des activités qu'il aime

Il aime courir? on l'invite à courir,

il aime jouer à la bagarre? on s'installe par terre et on l'invite à une partie de catch

il aime découvrir des odeurs? on l'amène dans un champ plein de trous de musaraignes ou de terriers de lapins, et on cherche avec lui

..

Bref, on partage avec son chien ses activités préférées

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

On crée de la complicité en lui proposant des activités qu'il aime Il aime courir? on l'invite à courir, il aime jouer à la bagarre? on s'installe par terre et on l'invite à une partie de catch il aime découvrir des odeurs? on l'amène dans un champ plein de trous de musaraignes ou de terriers de lapins, et on cherche avec lui .. Bref, on partage avec son chien ses activités préférées

Oula , comment on fait si son chien adore se rouler dans les crottes de canard et dans le crottin de cheval

😏 ... Je me roule aussi ? 😁

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "

Docline

On propose vite quelque chose d'encore plus passionnant que les crottes (pour un husky je suppose que c'est courir à toute vitesse, ou mieux de tracter quelque chose). Un gros NON! qui claque bien, si on ne l'emploie que pour des bonnes raisons et pas 15 fois par heure, fonctionne très bien de toutes façons.

Jd38

Je sort d’une séance de au moins 10 minute je l’appelle elle ne vien pas alors qu’elle c le faire le assis pareil le coucher aussi et aucun progrès on dirait je suis obliger de lui crier dessus pour qu’elle me regarde et fasse la chose que je lui demande mais à la fin je sens qu’elle va finir peureuse alors jsp quoi faire

Emla

On vous a déjà expliqué que lui demander des choses était contre-productif pour le moment. D'une en lui criant dessus vous ne gagner pas sa confiance, de deux vous vous mettez en échec ce qui compliquera la suite.

Donc arrêtez de vouloir la faire obéir.

Nourrissez la, promenez la en laisse ou longe, calinez là si elle vient vers vous, proposez lui de jouer (pas en lançant la balle mais en agitant un boudin ou un corde devant elle) mais laissez tomber les ordres.

Laissez lui le temps !

Jd38

J’ai poser la question à bcp de gens il me dise le contraire si elle écoute pas ne laisser pas tombé jusqu’a se qu’elle écoute ensuite récompense alors là je suis perdu

Emla

Sur le principe c'est vrai, mais pas dans la configuration d'une adoption à 6 mois.

C'est vrai pour un chiot de 2 ou 3 mois

6 mois, vous devez rajouter une étape, celle de nouer une relation.

Avec un petit chiot c'est quasi instantané, mais avec un chien plus grand qui a déjà un vécu, y a une période d'observation.

Quand vous aurez instaurer une relation de confiance avec elle et que du coup vous commencerez son éducation, oui il faudra aller au bout, d'où aussi le fait de vous mettre en échec actuellement est une mauvaise chose ! Et même par la suite step by step, on ne donne pas un ordre trop compliqué ou trop difficile pour la même raison. Dans le processus d'apprentissage ca doit être positif, on commence par les choses simples puis on augmente la difficulté petit à petit justement pour ne pas avoir à renoncer à un ordre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà évitez de crier…

Trouvez ce qui l’intéresse le plus et vous en servir comme récompense.

N’allez pas plus vite que la musique mais à son rythme a elle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous venez de saouler votre chien pendant 10 minutes; et vous vous attendez à ce qu'elle vienne vers vous juste après que vous lui lâchez enfin la grappe ?

Appelez votre chien UNIQUEMENT pour lui proposer quelque chose de sympa et interessant pour elle

Quand cela sera bien acquis vous pourrez essayer vos "exercices" qui vous plaisent tant.

assis et couché n'ont pas d'utilité absolue. Commencez, dès qu'elle sera réceptive, par travailler un "viens" le plus enjoué possible.

Pas de friandises, elle va faire les choses qu'elle même dès qu'elle aura envie de vous faire plaisir.

C'est le mot "enjoué" qui ne fait pas partie de votre vocabulaire ?

Aucun chien ne vient vers une voix courroucée,

pour faire venir un chiot on s'accroupit à sa hauteur et on prend sa voix la plus joyeuse, le chien doit y reconnaitre la promesse d'un petit moment de bonheur: c'est comme ça qu'un chien revient au rappel d'un maitre: par envie, jamais par peur

Jd38

Elle aime le plastique à mâcher 🥲