Admettons que je recommence de zéro je fait quoi exactement ??
Bonjour Jd !
Alors voici mes conseils. Ton chien n'est pas habitué et sûrement pertubé par cette nouvelle adoption . La première semaine il est important de voir si el chien a besoin de réconfort humain ou de réconfort d'environnement . Dans ton cas ton chien veut pas de contact . Laisse lui une semaine pour qu'elle puisse t'observer , comprendre tes intonations , ton comportement ... afin de pouvoir anticiper tes réactions . La deuxième semaine , essaie de voir si elle préfère jouer ou manger . Dans les deux cas , ce que ton chien aime peut t'aider a l'attirer . Par exemple si elle aime jouer , prends un jouet qu'elle apprécie et manipule le pour attirer son attention tu peux l'appeler un peu sans lui dire vient , pour qu'elle ne se sente pas obligée a venir si elle veut jouer . Au risque de t'associer à un ordre . Puis après quand elle vient , donne lui l'objet qu'elle convoite en te rendant drole et attractif voir imprévisible . Ne force jamais les calins , personne ,aimerais qu'une personne la caline sans son accord , non ? Pour la sortir au début , sort là dans un endroit proche du domicile pour qu'elle établisse un réseau d'odeur particulier et sort là tous les jours dans ce même endroit . Le mieux cest si il est peuplé , car elle associerai les humains , les chiens , les vélos etc au quotidient , et ca c'est rassurant pour un chien. Sort la au début avec un harnais , même si elle te tracte un peu , ca permetra de ne pas l'entraver et de la frustrer dès le début . Quand elle se sentira en sécurité et qu'elle voudra d'elle même explorer plus son terrain de ballade enrichie les ballades . Tu peux commencer alors un nouveau circuit . Avec de nouvelles odeurs et de nouveaux stimulis . Puis après , adopte un matériel qui lui correspond . Je déconseille le collier pour un chien de traction comme le husky car cest dans ses gènes de tirer mais plûtot un licol Easy Walk ou Halti pour une meilleure prise de main associé a une laisse courte (50cm me parait bien et 30cm me paraissent mieux) . Mais le licol et la laisse courte sont uniquement une méthode d'éducation à la marche en laisse oû elle va devoir te prendre comme un repère car la laisse est restreinte . Ne puni pas un chien , ignore le après l'avoir grondé . En esperant t'avoir aidé , Jade et Isis !
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "