Besoin d’aide

Jd38

Bonjour je vien de prendre un husky sibérien de 6 mois y’a 3 jour et elle est pas du tout dresser , alors j’aimerai avoir des conseils pour la dresser .(je ne sait même pas par où commencer)

Hier j’ai essayer de lui apprendre le « vien »et ne m’écouter pas elle m’ignorait quand je l’appeler par son nom elle me regarder et ne venait pas ducoup je suis aller vers elle et je l’es pris par la gueule pour qu’elle me regarde et elle a couiner ducoup elle boude depuis hier et à chaque fois que je vais vers elle elle s’en va presque tout le temps jsp si elle a pris peur ou quoi mais elle m’écoute presque pas alors svp aider moi (comment la punir quand elle n’écoute pas , comment lui apprendre le vien tout l’es truc basique)

48 réponses
Emla

Avec une longe (10m) ca vous permet d'ajuster la longueur en fonction des situations.

Laissez lui du temps. Observez le, laissez le vous observer, montrez lui que vous ne lui voulez que du bien.

Lui donner des ordres alors qu'il ne vous connaît pas et qu'il ne vous comprends pas est contre productif.

Commencez simplement par la base, comme indiqué précédemment : sécurité,.nourriture, sortie et petit à petit la relation,.les interactions vont naturellement s'installer et là vous pourrez commencer à lui demander certaines choses.

Jd38

Admettons que je recommence de zéro je fait quoi exactement ??

Docline

Vous vous promenez ensemble

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Admettons que je recommence de zéro je fait quoi exactement ??

Bonjour Jd !

Alors voici mes conseils. Ton chien n'est pas habitué et sûrement pertubé par cette nouvelle adoption . La première semaine il est important de voir si el chien a besoin de réconfort humain ou de réconfort d'environnement . Dans ton cas ton chien veut pas de contact . Laisse lui une semaine pour qu'elle puisse t'observer , comprendre tes intonations , ton comportement ... afin de pouvoir anticiper tes réactions . La deuxième semaine , essaie de voir si elle préfère jouer ou manger . Dans les deux cas , ce que ton chien aime peut t'aider a l'attirer . Par exemple si elle aime jouer , prends un jouet qu'elle apprécie et manipule le pour attirer son attention tu peux l'appeler un peu sans lui dire vient , pour qu'elle ne se sente pas obligée a venir si elle veut jouer . Au risque de t'associer à un ordre . Puis après quand elle vient , donne lui l'objet qu'elle convoite en te rendant drole et attractif voir imprévisible . Ne force jamais les calins , personne ,aimerais qu'une personne la caline sans son accord , non ? Pour la sortir au début , sort là dans un endroit proche du domicile pour qu'elle établisse un réseau d'odeur particulier et sort là tous les jours dans ce même endroit . Le mieux cest si il est peuplé , car elle associerai les humains , les chiens , les vélos etc au quotidient , et ca c'est rassurant pour un chien. Sort la au début avec un harnais , même si elle te tracte un peu , ca permetra de ne pas l'entraver et de la frustrer dès le début . Quand elle se sentira en sécurité et qu'elle voudra d'elle même explorer plus son terrain de ballade enrichie les ballades . Tu peux commencer alors un nouveau circuit . Avec de nouvelles odeurs et de nouveaux stimulis . Puis après , adopte un matériel qui lui correspond . Je déconseille le collier pour un chien de traction comme le husky car cest dans ses gènes de tirer mais plûtot un licol Easy Walk ou Halti pour une meilleure prise de main associé a une laisse courte (50cm me parait bien et 30cm me paraissent mieux) . Mais le licol et la laisse courte sont uniquement une méthode d'éducation à la marche en laisse oû elle va devoir te prendre comme un repère car la laisse est restreinte . Ne puni pas un chien , ignore le après l'avoir grondé . En esperant t'avoir aidé , Jade et Isis !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Lulithette

Bonjour,

Pour "condenser" ce qui a était dit, c'est que en recommencant à zéro la première chose à faire est de créer un lien avec le chien...

Il a été séparé de sa famille et doit vous voir comme son pillier...

Donc on rassure, on caresse, on luit fait découvrir le monde etc...

Vous devez lui monter que vivre avec vous c'est génial tellement vous le comprenez, prenez soin de lui, etc

Si il fait une "bêtise" on dit "non non non" avec un ton de voix pas content mais sans dramatiser...

Tout le reste ça doit être de l'enthousiasme et la création de complicité avec vous...

Apprenez lui à vous suivre naturellement avec de l'enthousiasme, faites lui rencontrer plein de chiens et découvrir plein d'endroits, la foule, les voitures, les animaux etc

Quand vous aurez créé un lien fort vous pourrez commencer à le "dresser" mais pour le moment c'est trop tôt...

Il semble avoir un.peu peur de vous, il doit comprendre que quoiqu'il arrive il n'a rien à craindre de vous, au pire c'est un non sec mais c'est tout...

Si vous y aller plus durement que ça pour l'instant ça peut flinguer la confiance et la relation qui pour l'instant est très peu développée...

Jd38

Je lui est appris le assis et le coucher mais elle écoute au bout de la 10 ieme fois donc la ducoup j’arrête le dressage et je vais la promener partout avec la laisse et je regarde se qu’elle fait et j’essaye de la comprendre au maximum ? Le dressage j’le fait dans a peut près 1 mois ?

Emla

Pour le moment ce que vous appelez dressage est de la contrainte. Vous la contraignez à s'assoir donc elle finit par le faire, ca, ca peut pas aller bien loin....

Vous pourrez commencer à lui donner des ordres quand elle aura envie de vous faire plaisir car vous aurez créé du lien. En fait elle vous écoutera quand elle aura un intérêt beaucoup plus fort à vous écouter que la contrainte.

Ca peut prendre 15 jours, 1 mois ou 3 mois, xa va dependre de la relation que vous développerez avec elle.

Personnellement le " assis", "couché", "fait trois tour sur toi même en chantant la traviata", ce n'est pas du tout une finalité dans ma relation avec mon chien.

Jd38

Comment on crée une relation ? En la promenant , en lui donnant des friandises quand elle fait des bon comportement ? Je sait vraiment pas comment crée une relation avec mon chien

Ecureuil

En la promenant, en la caressant, en lui parlant et en passant du temps avec elle si possible.

Dundeemaya

Ça se crée avec le temps, on peut vous donner des astuces mais il n'y a pas de recette miracles.

Passez du bon temps, félicitez le quand vous êtes fier de lui, promenez vous, observez le.

C'est comme pour toute relation, pas de guide, que des liens forgés par le temps et les expériences communes.

Ne vous attardez pas sur ce que vous appelez du dressage, attardez vous plutôt sur ce qui peut vous aidez à garantir sa sécurité en balade. Apprenez lui ce qui est utile graduellement.

Un chien qui obéi au premier ordre lancé, j'en ai un, ça ne veux pas dire que c'est un chien parfait, c'est juste un chien qui aime bien faire des tours et qui est motivé par ça mais sur le terrain ça ne change pas la donne plus que ça et comparé à un chien qui se fiche des "assis couché" on peut même ne pas voir la différence.