Besoin d’aide

Jd38

Bonjour je vien de prendre un husky sibérien de 6 mois y’a 3 jour et elle est pas du tout dresser , alors j’aimerai avoir des conseils pour la dresser .(je ne sait même pas par où commencer)

Hier j’ai essayer de lui apprendre le « vien »et ne m’écouter pas elle m’ignorait quand je l’appeler par son nom elle me regarder et ne venait pas ducoup je suis aller vers elle et je l’es pris par la gueule pour qu’elle me regarde et elle a couiner ducoup elle boude depuis hier et à chaque fois que je vais vers elle elle s’en va presque tout le temps jsp si elle a pris peur ou quoi mais elle m’écoute presque pas alors svp aider moi (comment la punir quand elle n’écoute pas , comment lui apprendre le vien tout l’es truc basique)

48 réponses
Docline

N'allez jamais chercher un chien, attendez qu'il vienne. Au départ cela peut être très long. Arrangez vous pour que venir vers vous soit toujours pour un moment super agréable et positif, meilleur que n'importe quelle attraction extérieure. Alors même si vous avez envie de l'étrangler, félicitez et récompensez toutes les venus à votre rappel , même s'il vous a fallu poireauter 10 minutes au début

(c'est à force de voir à quel point c'est toujours génial de répondre à votre appel que le chien finira par acquérir le bon réflexe)

Jd38

J’ai beau la féliciter quand elle vien etc elle baisse les oreilles on dirait elle vien à contrecœur … je doit faire quoi quand elle vien pas ?

Myma

Cela ne fait que trois jours qu'elle est chez vous, il faut qu'elle s'habitue à vous et à son nouvel environnement, il faut y aller doucement et surtout pas par la force au risque d'aggraver les choses et qu'elle prenne peur de vous .

Mettrez vous à sa hauteur, appelez la avec une voix enjoués, récompense si elle vient ,et tampis si cela prend plus de temps que ce que vous souhaitez

Skittles

Bonjour, il y a pleins de conseils sur ma chaine youtube n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

Utilisateur anonyme

Bonjour Jd,

Ca ne fait que 3 jours que vous l'avez, elle a "déjà" 6 mois et à cet age, une lecture du monde différente de celle d'un tout jeune chiot et parfois couplée à de l'appréhension ou de la peur suivant son passif avec ces précédents propriétaires. Elle a en même temps un tempérament un peu plus affirmé qu'un bébé chiot.

Il est normal qu'elle puisse être sur la retenue ou sur la réserve pour un peu qu'on ne lui parle pas de la bonne manière non plus.

N'ayez SURTOUT PAS pour 1ère intention en à peine trois jours, de la ''dresser" pour reprendre vos mots, encore moins de la punir de ne pas vous obéir alors qu'elle ne vous comprend surement pas ou peut-etre même qu'elle vous craint, alors si vous passez en force pour vous faire à tout pris "obéir", vous risquez d'obtenir l'inverse et de lui faire un peu plus peur encore et c'est certainement la dernière chose que vous voulez je pense.

Préferez d'abord vous en faire apprécier, elle vous écoutera bien plus facilement ensuite. Ca peut prendre quelques jours ou plus

Visiblement, vous ne lui donnez pas "naturellement" envie de vous suivre ou de vous écouter/obéir (ce qui n'est pas grave en soi et même normal dans un sens) et avez en même temps tendance à trop lui parler peut-être dans l'espoir qu'elle finisse par vous répondre ou encore, vous allez la chercher si elle ne répond pas, ou bien vous la suivez plus souvent qu'elle ne vous suit ?

Dans ces cas là, je vous conseillerai de ne rien dire pour l'instant, jamais, enfin si, uniquement la féliciter/récompenser quand elle est naturellement au plus proche de vous (moins d'un mètre), sans que vous l'ayez appelée pour ça. Proposez lui vos mains, et des caresses sans trop en faire, allez y à son rythme (mais sans timidité non plus), allez y progressivement pour trouver la juste "dose".

Ne vous inquiétez pas d'avance de ne pas lui parler, elle en sera étonnée d'autant plus que vous resterez toujours présent physiquement pour elle, ce contraste va l'interpeller et elle vous écoutera, vous regardera plus facilement pour vous lire, vous comprendre (vos faits et gestes puisque vous ne parlerez pas avec des mots) et s'approchera de vous plus facilement auquel cas vous la récompenserez par un sourire et des gestes adaptés (que vous trouverez rapidement, vous finirez bien par comprendre ce qui lui fait plaisir).

Utilisateur anonyme

Quand elle écoutera vos silences et votre corps (ce que vous faites, où vous aller sans lui parler, lorsque vous changez gentiment de direction par exemple..), à ce moment là vous pourrez travailler de manière un peu plus approfondi, ce que l'on appelle le "suivi naturel".

Travaillez par étape, n'ayez pas des objectifs trop haut pour l'instant et meme dans l'absolu, autres que la confiance et tout ce qui va avec (unechien plus à l'écoute et qui suit plus facilement...).

Une fois baladée, à la maison, vous pourrez lui parler de temps en temps, quand elle vous semblera en demande (vous regarde, s'intéresse à ce que vous faites etc...), vous pourrez lui sourire pour qu'elle comprenne que c'est un code humain, et lui tendre un objet dans vos mains si vous etes occupé à je ne sais quoi, pour l'inviter à découvrir et partager votre activité.. Bon à la manière d'un homme et son chien, bien sûr, toutes les activités ne s'y pretent pas c'est pas grave, l'important c'est qu'elle sente que vous voulez l'inclure dans votre vie, dans tout ce que vous faites, en l'invitant en toutes occasions, quand c'est possible... Si plus tard elle devenait envahissante, ce qui m'étonnerait, il sera temps de la modérer mais pour l'instant, ne cherchez pas à imposer de la distance ni ne lui faites jamais sentir qu'elle vous dérange).

Où allez vous vous promenez ? les lieux de balade doivent etre riches en stimuli, copains chiens, humains, odeurs, la vie quoi.

Cependant, les premiers jours, le temps de vous trouvez tous le deux, vous pouvez choisir des lieux bien dégagés, et tranquilles si besoin.

Utilisateur anonyme

Munissez vous d'une longe les premiers temps si besoin à laisser trainer au sol ou ne jamais tirer dessus si vous la garder parfois en main, il faut qu'elle se sente libre et qu'elle ait l'occasion de faire des choix sans que vous lui forciez la main.

Récompensez toujours (de manière adaptée, comme ça lui plait) tout ce qu'elle fait de bien, ca l'invitera à reproduire, naturellement, ce qui vous facilitera les apprentissages.

Sans en avoir l'air, vous pouvez dors et déjà travailler le rappel d'une seule façon pour l'instant : autour de la gamelle uniquement par un "viens" enjouée et une fois présente, déposez la gamelle au sol en même temps que vous la caressez si possible tout en la fécilitant d'avoir répondu présente, soyez bref, détendu, et laissez la manger ensuite.

Flip-Cockwood

Bonjour JD,

Je vous conseille de vous renseigner davantage sur les besoins canins, leur communication et comment les décrypter.

Vous pouvez en apprendre déjà beaucoup avec les vidéos youtube et les articles de blog.

De là vous comprendrez qu'il n'y a pas de dressage mais une éducation qui se fait sur le temps.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l’instant c’est trop tôt pour parler de dressage, commencez déjà pas vous apprivoiser mutuellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jd38

J’ai peur de me promener sans laisse alors jsp trop