Bonjour Jd,
Ca ne fait que 3 jours que vous l'avez, elle a "déjà" 6 mois et à cet age, une lecture du monde différente de celle d'un tout jeune chiot et parfois couplée à de l'appréhension ou de la peur suivant son passif avec ces précédents propriétaires. Elle a en même temps un tempérament un peu plus affirmé qu'un bébé chiot.
Il est normal qu'elle puisse être sur la retenue ou sur la réserve pour un peu qu'on ne lui parle pas de la bonne manière non plus.
N'ayez SURTOUT PAS pour 1ère intention en à peine trois jours, de la ''dresser" pour reprendre vos mots, encore moins de la punir de ne pas vous obéir alors qu'elle ne vous comprend surement pas ou peut-etre même qu'elle vous craint, alors si vous passez en force pour vous faire à tout pris "obéir", vous risquez d'obtenir l'inverse et de lui faire un peu plus peur encore et c'est certainement la dernière chose que vous voulez je pense.
Préferez d'abord vous en faire apprécier, elle vous écoutera bien plus facilement ensuite. Ca peut prendre quelques jours ou plus
Visiblement, vous ne lui donnez pas "naturellement" envie de vous suivre ou de vous écouter/obéir (ce qui n'est pas grave en soi et même normal dans un sens) et avez en même temps tendance à trop lui parler peut-être dans l'espoir qu'elle finisse par vous répondre ou encore, vous allez la chercher si elle ne répond pas, ou bien vous la suivez plus souvent qu'elle ne vous suit ?
Dans ces cas là, je vous conseillerai de ne rien dire pour l'instant, jamais, enfin si, uniquement la féliciter/récompenser quand elle est naturellement au plus proche de vous (moins d'un mètre), sans que vous l'ayez appelée pour ça. Proposez lui vos mains, et des caresses sans trop en faire, allez y à son rythme (mais sans timidité non plus), allez y progressivement pour trouver la juste "dose".
Ne vous inquiétez pas d'avance de ne pas lui parler, elle en sera étonnée d'autant plus que vous resterez toujours présent physiquement pour elle, ce contraste va l'interpeller et elle vous écoutera, vous regardera plus facilement pour vous lire, vous comprendre (vos faits et gestes puisque vous ne parlerez pas avec des mots) et s'approchera de vous plus facilement auquel cas vous la récompenserez par un sourire et des gestes adaptés (que vous trouverez rapidement, vous finirez bien par comprendre ce qui lui fait plaisir).