balto , le film 2

Utilisateur anonyme

vous vous souvenez peut-etre du forum sur lequel je demandais des trucs au sujet du dessin animé de balto . j'ai trouvé la réponse à 2 d'entre elles :

1 : pourquoi les photos du vrai balto montrent un chien noir alors que le corps empaillé est marron ? : j'avais lu qu'il ne fallait pas exposer un chat d'exposition noir au soleil trop longtemps car il devenais progressivement marron . ça a fait "tilt " dans ma tete et je me suis renseigné . j'ai vu sur le site "balto source " un forum dans lequel on disait que les expositions prolongées aux rayons avaient fait que le pelage de balto perde sa belle couleur noire pour devenir d'un marron triste . déja que je suis contre l'empaillement ...

2 : pourquoi le balto du film est-il si différent du vrai ? :

c'est très simple !! comment n'y ai-je pas pensé avant ??? les loups d'alaska vivent dans la neige ! ils doivent etre de couleur claire , contrairement à ceux des forets boréales ( très sombres) qui sont noirs ! le vrai balto est noir avec la poitrine et une patte (ou2 je ne sais plus ) blanches . en outre il ne ressemble pas à un loup . or , pour ajouter de l'émotion , le balto du film est moitié loup . c'est un fait important : sans lui , steele n'a pas de prise ; jenna l'accepte immédiatement ; pas d'aleu , dans le deuxième film ; etc ! balto , étant moitié loup doit y ressembler au physique ...

voici mon raisonnement , j'espère que vous le partagez .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Disons que peu de gens connaissent vraiment la vraie histoire de ce chien héroïque...

De plus en Alaska il y a aussi des loups gris et marrons, pas forcèment que blancs.

Et j'ai pas trop compris le fait qu'il doive ressembler au physique du loup s'il l'est à moitié mais disons que si un loup blanc est croisé avec un husky dont la robe peut etre de plusieurs couleurs, l'hybride a des chances d'avoir la morphologie plus rapprochée du loup mais le pelage de la couleur du husky... mais bref je suis aussi d'accord avec toi, de toute façon dans les films et dessins animés il n'y a jamais la réalité exacte, et souvant on rajoute des détails et des histoires à côté pour rendre le tout plus intéréssant...

ps: ce qui me perturbe dans les dessins animés c'est la morphologie de certains animaux, parfois pas mal éloignée de la réalité x)

Utilisateur anonyme

ça , c'est vrai . mais , si le faux balto avait été noir , on aurait pu penser que c'était une erreur , que c'est un chien . il vaut mieux qu'il soit gris pour etre surs . en effet , il y a aussi des loups gris ou marron , mais dans de la neige un noir se verrait très bien de loin . moi , je préfére le vrai balto et je pense qu'il est plus beau , mais j'aime les premier et deuxième films ( mais pas le troisième) . je m'intéresse beaucoup à certains animaux célébres tels que la bete du gévaudan ou balto et je recherche souvent des renseignements sur eux , donc j'ai vu 1.000 fois les 2 films que j'aime et un peu le dernier !