vous vous souvenez peut-etre du forum sur lequel je demandais des trucs au sujet du dessin animé de balto . j'ai trouvé la réponse à 2 d'entre elles :
1 : pourquoi les photos du vrai balto montrent un chien noir alors que le corps empaillé est marron ? : j'avais lu qu'il ne fallait pas exposer un chat d'exposition noir au soleil trop longtemps car il devenais progressivement marron . ça a fait "tilt " dans ma tete et je me suis renseigné . j'ai vu sur le site "balto source " un forum dans lequel on disait que les expositions prolongées aux rayons avaient fait que le pelage de balto perde sa belle couleur noire pour devenir d'un marron triste . déja que je suis contre l'empaillement ...
2 : pourquoi le balto du film est-il si différent du vrai ? :
c'est très simple !! comment n'y ai-je pas pensé avant ??? les loups d'alaska vivent dans la neige ! ils doivent etre de couleur claire , contrairement à ceux des forets boréales ( très sombres) qui sont noirs ! le vrai balto est noir avec la poitrine et une patte (ou2 je ne sais plus ) blanches . en outre il ne ressemble pas à un loup . or , pour ajouter de l'émotion , le balto du film est moitié loup . c'est un fait important : sans lui , steele n'a pas de prise ; jenna l'accepte immédiatement ; pas d'aleu , dans le deuxième film ; etc ! balto , étant moitié loup doit y ressembler au physique ...
voici mon raisonnement , j'espère que vous le partagez .