Avis harnais court cani cross

Amandine Sv

Bonjour j'ai actuellement deux louloutes! Une âgée de bientot 3 ans et une deuxième qui vient d'avoir 1 an! J'avais acheté deux xback manmat pour aller courir avec elle mais petit soucis.. ma première est comme gênée par le harnais se retourne pour essayé de le manger et ne tracte pas du tout avec.. J'avais pensé à un harnais court car avec le true love ( j'avais essayé avec pour voir si le harnais etait vraiment le problème ou si elle n'aimait simplement pas tracter ) et le soucis vient de la puisqu'avec un true love elle tracte. Sauf que ce harnais n'est pas adapté pour la traction.. J'aimerais donc savoir vos avis sur les harnais court pour de la traction et si vous en avez à me conseiller car il m'en faudrait donc deux! Car même si ma deuxième tracte avec le manmat je vois qu'elle ne l'aime pas trop et essaie parfois de le croquer aussi..

Voici mes fifilles ! 3

10 réponses
Emla

Bonsoir

Y a le short zéro dc... mais c’est pas si court de ça

Amandine Sv

Bonsoir Y a le short zéro dc... mais c’est pas si court de ça

Oui je l'avais vu celui là mais j'ai peur que ça fasse long quand même..

Emla

Et oui, pas si court que ça le short....

Mais en traction, il faut quand même qu’il puisse utiliser tout leur corps, c’est pour cette raison qu’il existe pas de harnais « court ».

J’ai un manmat aussi et mon chien le supporte bien.

Ce ne serait pas un problème de taille plutôt que de forme ?

Il mord à quel niveau ?

Amandine Sv

Et oui, pas si court que ça le short.... Mais en traction, il faut quand même qu’il puisse utiliser tout leur corps, c’est pour cette raison qu’il existe pas de harnais « court ». J’ai un manmat aussi et mon chien le supporte bien. Ce ne serait pas un problème de taille plutôt que de forme ? Il mord à quel niveau ?

Non la taille est la bonne j'avais un taille M qui flottait avant et après bcp de message et de photo le mr du site musher experience m'a confirmer qu'il etait trop grand ( comme deja utilise ) je l'ai vendu a une amie et j'ai repris le même mais en S et là niquel il lui va à merveille mais elle veut croquer l'arrière ( en traction ou pas ) elle n'aime pas le fait de l'avoir sur elle. Pourtant j'ai essayé en positif avec friandise de lui mettre, lui laisser dans la journée en la félicitant j'avais vu sur musher experience celui ci :

Amandine Sv

https://www.musher-experience.com/produit/harnais-court-chien-harnais-canicross-canirando/

Emla

Je sais pas si vous avez commencé y a longtemps ou pas...

Sur le site Fenril, vous trouverez plusieurs modèles.

Si vous débutez, vous pouvez essayer avec un Trixie prenium, c’est pas beaucoup mieux que le true love mais sur des petites séances, ça devrait le faire pour un investissement minime (pas de baignade cependant). Par la suite elle devrait y prendre suffisamment goût pour accepter des harnais long.

Vous pourrez également vous rendre sur une compétition, sur les gros canicross (plus de 150 participants) il y a généralement des stands, all 4 dog sport sont souvent là avec un choix important ce qui permet d’essayer sur place.

Amandine Sv

Je sais pas si vous avez commencé y a longtemps ou pas... Sur le site Fenril, vous trouverez plusieurs modèles. Si vous débutez, vous pouvez essayer avec un Trixie prenium, c’est pas beaucoup mieux que le true love mais sur des petites séances, ça devrait le faire pour un investissement minime (pas de baignade cependant). Par la suite elle devrait y prendre suffisamment goût pour accepter des harnais long. Vous pourrez également vous rendre sur une compétition, sur les gros canicross (plus de 150 participants) il y a généralement des stands, all 4 dog sport sont souvent là avec un choix important ce qui permet d’essayer sur place.

Je n'ai commencé récemment qu'avec la deuxième car je voyais bien que ma première ça lui plaisait pas vraiment .. Mais je ne compte pas faire de compétition et niveau des distances 10/15 serait le gros maximum quand j'aurais enfin récupérer mon cardio perdu en hiver mdr

Emla

Parfois ils ont besoin d’un stimuli, et le meilleur stimuli c’est la compétition....

Peut être voir si il y a pas un club prêt de chez vous histoire de faire quelques sorties collectives. Ça aide beaucoup pour les mettre en avant, et quand je parle d’aller voir sur les compétitions, c’est pas forcément pour la faire, mais juste pour aller voir 😉. C’est quand même là qu’on voit le plus de modèles en situation.

Amandine Sv

Parfois ils ont besoin d’un stimuli, et le meilleur stimuli c’est la compétition.... Peut être voir si il y a pas un club prêt de chez vous histoire de faire quelques sorties collectives. Ça aide beaucoup pour les mettre en avant, et quand je parle d’aller voir sur les compétitions, c’est pas forcément pour la faire, mais juste pour aller voir 😉. C’est quand même là qu’on voit le plus de modèles en situation.

Vous connaissez un site ou on peut voir toute les dates sur ce genre d'événement ? Car par chez moi jamais entendu de course malheureusement

Emla

Sur canicompet, y en a pas mal qui passe par ce site qui gère les inscriptions.