Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle propriétaire d'un husky de 7 mois que j'ai recueilli car son ancienne propriétaire n'avait plus de temps pour lui.

La dame m'a expliquer que le chien était dressé, obéissant, propre, câlin et qu'il adorait promener. Des points importants pour moi qui ai 3 jeunes enfants.

Speedy est chez nous depuis une semaine, je suis complètement désespéré. Je viens ici pour avoir des conseils et de l'aide. Je n'ai aucune envie de me séparer de lui, je l'ai longtemps attendu, je me suis tellement renseignée, je crois en lui et en notre future relation. Mais la c'est le néant.

Il est infernal, c'est un enfer.

Le chien n'obéit qu'a moi depuis qu'il est arriver. il m'écoute même assez bien à la maison. Une fois en promenade c'est l'horreur, il saute sur tout et tout le monde, il tire, il n'obéit pas aux ordres qu'il sait pourtant (les faisant à la maison) il ne fait pas ces crasses. Je dois le retenir tellement que j'ai peur qu'il finisse étranglé.

Au repas c'est une horreur, il pique dans les assiettes, grimpe presque sur la table. Au début il m'écoutait (je l'envoyais ce coucher en attendant son propre repas). maintenant c'est la galère. J'en ai parlé à l'ancienne propriétaire, il était habitué à manger à table avec elle et il finissait ces assiette. De plus il avait un repas viande féculent tous les soirs.

Pour la nuit les deux premiers jours il à dormis seul au salon ( mon mari se couchant tard il était seul de 4h à 9h du matin. 3eme nuits impossible, il défonce la porte, pleure, hurle, etc etc. Il dormait sans doute avec la dame.

Il saute sur tout le monde, essaie de morde quand on le caresse, grogne et fait des bruit bizarre quand on lui donne un ordre .

Niveau propreté rien à dire il à accès permanent au jardin et demande quand celui ci est fermé.

Aidez moi svp à trouver une solution, si vous avez besoins d'autre informations je vous les donnerais.

Merci d'avance

25 réponses
Caroline-Eg

Cela demande du temps, si tu te sens dépassé n’hésite pas à faire appel à un éducateur ou un comportementaliste, le soucis c’est que beaucoup font appel tard, il n’est jamais trop tard, mais plus on retarde l’échéance plus le chien risque de se renforcer. Sinon pour la sellerie, je conseille un harnais avec une attache sur le devant, easywalk animalin etc. Vu que t'es soucis sont avont tout externes ’ en dehors de la maison’ je conseille davantage un éducateur qui fait de la rééducation comportementale, se sentir dépasser avec un husky n’ est pas rare, ce sont des chiens qui demandent beaucoup de connaissance. Concernant l’alimentation tu as le choix, tu peux tréserver bien donner de la nourriture ménagère, ou du barf, raw mais il faut une ration équilibré et pas des restes de tables. Ensuite des croquettes, pâté, tu peux ajouter de l’huile de saumon. *** cernant les médicaments va voir un vétérinaire car cela m’à l’air louche.

Caroline-Eg

Cela demande du temps, si tu te sens dépassé n’hésite pas à faire appel à un éducateur ou un comportementaliste, le soucis c’est que beaucoup font appel tard, il n’est jamais trop tard, mais plus on retarde l’échéance plus le chien risque de se renforcer. Sinon pour la sellerie, je conseille un harnais avec une attache sur le devant, easywalk animalin etc. Vu que t'es soucis sont avont tout externes ’ en dehors de la maison’ je conseille davantage un éducateur qui fait de la rééducation comportementale, se sentir dépasser avec un husky n’ est pas rare, ce sont des chiens qui demandent beaucoup de connaissance. Concernant l’alimentation tu as le choix, tu peux tréserver bien donner de la nourriture ménagère, ou du barf, raw mais il faut une ration équilibré et pas des restes de tables. Ensuite des croquettes, pâté, tu peux ajouter de l’huile de saumon. *** cernant les médicaments va voir un vétérinaire car cela m’à l’air louche.

Caroline-Eg

Cela demande du temps, si tu te sens dépassé n’hésite pas à faire appel à un éducateur ou un comportementaliste, le soucis c’est que beaucoup font appel tard, il n’est jamais trop tard, mais plus on retarde l’échéance plus le chien risque de se renforcer. Sinon pour la sellerie, je conseille un harnais avec une attache sur le devant, easywalk animalin etc. Vu que t'es soucis sont avont tout externes ’ en dehors de la maison’ je conseille davantage un éducateur qui fait de la rééducation comportementale, se sentir dépasser avec un husky n’ est pas rare, ce sont des chiens qui demandent beaucoup de connaissance. Concernant l’alimentation tu as le choix, tu peux tréserver bien donner de la nourriture ménagère, ou du barf, raw mais il faut une ration équilibré et pas des restes de tables. Ensuite des croquettes, pâté, tu peux ajouter de l’huile de saumon. *** cernant les médicaments va voir un vétérinaire car cela m’à l’air louche.

Caroline-Eg

Cela demande du temps, si tu te sens dépassé n’hésite pas à faire appel à un éducateur ou un comportementaliste, le soucis c’est que beaucoup font appel tard, il n’est jamais trop tard, mais plus on retarde l’échéance plus le chien risque de se renforcer. Sinon pour la sellerie, je conseille un harnais avec une attache sur le devant, easywalk animalin etc. Vu que t'es soucis sont avont tout externes ’ en dehors de la maison’ je conseille davantage un éducateur qui fait de la rééducation comportementale, se sentir dépasser avec un husky n’ est pas rare, ce sont des chiens qui demandent beaucoup de connaissance. Concernant l’alimentation tu as le choix, tu peux tréserver bien donner de la nourriture ménagère, ou du barf, raw mais il faut une ration équilibré et pas des restes de tables. Ensuite des croquettes, pâté, tu peux ajouter de l’huile de saumon. *** cernant les médicaments va voir un vétérinaire car cela m’à l’air louche.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour les informations :) Il est vraiment super appart ces quelques soucis. En tout cas ces vrais qu'ils ont l'air super intelligent et têtu :) les mues me font un rien peur :) par contre lol. Encore merci a tout le monde bonne soirée

Utilisateur anonyme

Pour les repas pas de féculent ni de pâte et pas de patates. Pas de viande cuites. Soit tu te dirrige vers le Raw Feeding ou le BARF ou bien tu lui laisse ses croquettes c'est au choix!

La marche en laisse avec un husky est difficile. Un harnais de marche pourra t'aider ! Sinon les miens je les ais tous entraîner à "l'etrangleur" alors un collier plat et une laisse en nylon fait amplement car ils ne tirent plus en laisse. Un educateur qui utilise la méthode de ton choix t'aideras beaucoup!

Utilisateur anonyme

D'accord quand j'aurais été payée je me dirigerais vers un éducateur canin comme vous me l'avez conseillez j'espère qu'il y en a par chez moi

Utilisateur anonyme

Pour la nuit je te propose de l'ignorer complètement comme ça il sait que ça sert à rien parce qu'il n'a pas ce qu'il veut .Pour la ballade essai le harnais moi je le fais avec mon chien qui tirait beaucoup et essai de l'emmène dans un endroit calme pour le permettre de ce défouler et après quand il devient plus calme reprend le plus mais il faut que tu sois détendu autrement il va savoir que tu n'est pas sur de toi et jouer de ça il sera tendu et toi aussi et ces mauvais pour une ballade au calme .

Utilisateur anonyme

Merci :) pour cette nuit nous avons laisser tout ouvert pour qu'il se balade sauf les chambres et la salle de bain. Sa a été niquel le matin en me levant il dormais sagement devant la porte de notre chambre. Le jardin est entre 4 mur haut d'environs 5m pensez vous qu'il escaladera et que je dois sécuriser ?

Utilisateur anonyme

Et aussi je le sort 3x 45minutes par jour et la promenade du soir environ 1heure et nous courront un bon 20 minutes est ce assez pour le moment ? Vers quel âge doit il faire plus ? Et aussi dois je le faire castrer ? Ou faut il le faire se reproduire ? Sa entre de plus en plus pendant les repas il comprend mieux que lui c'est après nous. :) j'ai bon espoir :) combien coûte environs un bon "dresseur" ? J'ai aucun soucis pour l'argent c'est pour me faire un avis. Pour la nourriture je ne connais pas ce dont vous me parler auriez vous un site avec explication ? Merci beaucoup :)