Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle propriétaire d'un husky de 7 mois que j'ai recueilli car son ancienne propriétaire n'avait plus de temps pour lui.

La dame m'a expliquer que le chien était dressé, obéissant, propre, câlin et qu'il adorait promener. Des points importants pour moi qui ai 3 jeunes enfants.

Speedy est chez nous depuis une semaine, je suis complètement désespéré. Je viens ici pour avoir des conseils et de l'aide. Je n'ai aucune envie de me séparer de lui, je l'ai longtemps attendu, je me suis tellement renseignée, je crois en lui et en notre future relation. Mais la c'est le néant.

Il est infernal, c'est un enfer.

Le chien n'obéit qu'a moi depuis qu'il est arriver. il m'écoute même assez bien à la maison. Une fois en promenade c'est l'horreur, il saute sur tout et tout le monde, il tire, il n'obéit pas aux ordres qu'il sait pourtant (les faisant à la maison) il ne fait pas ces crasses. Je dois le retenir tellement que j'ai peur qu'il finisse étranglé.

Au repas c'est une horreur, il pique dans les assiettes, grimpe presque sur la table. Au début il m'écoutait (je l'envoyais ce coucher en attendant son propre repas). maintenant c'est la galère. J'en ai parlé à l'ancienne propriétaire, il était habitué à manger à table avec elle et il finissait ces assiette. De plus il avait un repas viande féculent tous les soirs.

Pour la nuit les deux premiers jours il à dormis seul au salon ( mon mari se couchant tard il était seul de 4h à 9h du matin. 3eme nuits impossible, il défonce la porte, pleure, hurle, etc etc. Il dormait sans doute avec la dame.

Il saute sur tout le monde, essaie de morde quand on le caresse, grogne et fait des bruit bizarre quand on lui donne un ordre .

Niveau propreté rien à dire il à accès permanent au jardin et demande quand celui ci est fermé.

Aidez moi svp à trouver une solution, si vous avez besoins d'autre informations je vous les donnerais.

Merci d'avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai moi même des soucis avec mon Husky de 8 mois qui me détruit l'appartement dès qu'il est seul. On m'a conseillé de faire appel à un comportementaliste mais cela est assez cher, personnellement je n'en ai pas les moyens (50 euros la séance). Sinon on m'a parlé d'un brumisateur qui apaisait les chiens, qui les calmait dont le nom est "adaptil" et un autre qui s'appelle "fleur de bach" qui est utilisé chez les enfants hyperactifs. Je ne me suis pas encore renseignée réellement sur ces méthodes car on me l'a conseillé seulement ce matin.

Voilà... Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

D'accord je vais me renseigner là dessus. Savez vous où je pourrais trouver sa ? Si non je pensais au collier de dressage à spray (je suis contre tout ce qui peut être nocif pour le chien) mais je ne connais pas plus que sa...

Utilisateur anonyme

Pour l'Adaptil tu en as chez ton véto ou sur les sites spécialisé genre zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/premiers_soins_chien/stress_mal_des_transport_chien/414255

pour le collier désolée je ne sais pas :/

Bon courage

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai utilisé ce diffuseur et je ne sais pas si c'est une arnaque mais en tout cas mon chiot s'est calmé 😋

Utilisateur anonyme

Et pour les balades... si tu as peur de l'étrangler, prends un harnais peut-être ?

Célineo

Un comportementaliste intervient en 1 à 2 séances en général ... Ce n'est pas un budget "si élevé" que ça ... Les colliers de dressages à spray rajoute du stress, là où il y en a déjà potentiellement pas mal. A déconseiller donc.

Ce que je ne comprend pas c'est que "un chien qui tire", pourquoi adopter un husky si c'est un soucis ? Ce sont des chiens qui peuvent apprendre à marche en laisse, on est d'accord, mais ils aiment la traction et c'est un soucis récurrent avec eux. "Un chien qui détruit en intérieur", il est jeune et n'importe quel chien très endurant et sportif risque de détruire s'il ne sort pas suffisamment (hors jardin) ... Hors il n'est pas évident de combler les besoins d'un jeune husky alors que l'on doit également protéger sa croissance ... On peut trouver des parades, des activités exploratoires en intérieur ou en jardin qui peuvent les fatiguer, mais c'est un programme à prévoir.

Est-ce que l'adoption d'un husky a été mûrement réfléchie ? Est-ce qu'il aura, à l'âge à adulte, un véritable cadre sportif ?

Tu dis qu'il obéit à l'intérieur, mais pas dehors. Je comprend que ce soit déconcertant, mais c'est tout à fait logique. Il faudrait que tu travailles avec les 3D (distance, distraction, durée) pour augmenter doucement la difficulté et pas d'un seul coup. Voici un article où on aborde le sujet : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

En soit, les nordiques ont tendance à être des chiens sensibles. Attention à ta façon de l'éduquer, cela peut amener plus de soucis qu'autre chose ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il tire ne me dérange pas encore forcément ce qu'il y a c'est que je ne peux pas passer a coter de quelqu'un car il saute dessus ... Et le fait que la dame l'air habitue à manger dans son assiette je voudrais remédiez à ces deux choses là le reste sa va :) mais il a eu des mauvaises habitudes pensez vous qu'à 7 mois il est possible de changer ces habitudes.

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il tire ne me dérange pas encore forcément ce qu'il y a c'est que je ne peux pas passer a coter de quelqu'un car il saute dessus ... Et le fait que la dame l'air habitue à manger dans son assiette je voudrais remédiez à ces deux choses là le reste sa va :) mais il a eu des mauvaises habitudes pensez vous qu'à 7 mois il est possible de changer ces habitudes.

Utilisateur anonyme

Continue de l'envoyer se coucher quand vous manger. Constance, répétition. Il faut pas lâcher. Pour les nuits, pourquoi ne pas lui faire un coin à lui dans votre chambre ? Il vient de changer d'environnement, possiblement stressé de tout ça...ça le rassurerait. Éventuellement vous pouvez déplacer ses choses de plus en plus loin pour qu'il dorme ailleurs finalement...

Pour la marche en laisse ça va vraiment te prendre un professionnel ! Il est encore jeune, mais pour de courte balade utiliser le harnais xback pour un 20-25 mins de jogging ne lui ferait pas de tord...du moins jusqu'à qu'il soit asser vieux pour en faire plus ou que son niveau d'énergie ce soit stabilisé!

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

et une autre question quelle laisse me conseiller vous pour la balade à pied ? parce que actuellement j'ai le matériel de l'ancienne maîtresse. La laisse et le collier ne m'inspire pas confiance j'ai l'impression que d'une seconde à l'autre sa va craquer. c'est fou comme se chien aime tout le monde :) Pour les repas j'insiste mais c'est pas facile :) je me dit qu'avec persévérance sa ira ! Par contre sauriez vous me dire au niveaux des repas . La dame lui laissai une gamelle de taille moyenne de croquette friskies toute la journée, une grande gamelle d'eau (environs un litre) et le soir elle mangeais a table et il pouvais manger (piquer) dans son assiette sans quelle ne fasse rien et en surplus elle lui faisait un repas pomme de terre/ riz/ pâte + Saucisse, hachis cuit, poulet. Qu'en pensez vous ? j'ai eu pleins de médicaments avec lui je ne sais pas a quoi il servent non plus et la dame à "oublier" a quoi sa sert. mais elle lui donnait ... tout cela me laisse perplexe par rapport à ces mauvaise habitudes mais je garde espoir