Bonjour !
J'ai besoin de conseil n'étant pas sure que nous faisons ce qu'il faut. je vous explique :
Avec moi :
Mon chiot est très doux , très câlin, lorsqu'il essai de me mordre pour jouer (n'étant pas très franche à ce niveau...) dès le début je le stoppais et arrêtais de jouer avec lui.
Aujourd'hui (ça fait 2 semaines que nous l'avons), il ne me mord plus essai parfois mais je stoppe automatiquement.
Je joue bien sur avec lui mais en m'étant beaucoup de limite.
Mon mari :
Lui c'est complètement différent, car au départ il à joué avec lui "franchement", il a essayé de mettre quelque limite mais se laissé mordiller juste après... Seulement à présent il mord beaucoup plus fort et ne s'arrête pas lorsqu'il lui dit non (il lui à craqué un jeans, lui à fait des entailles à la main).
Étant en vacances je suis avec le chiot toute la journée, mon conjoint rentre le soir, forcément le chiot lui fait sa fête, il est content, n'arrête pas de le mordre (mains, jambes, la tête fin tout!). Du coup mtn mon mari l'ignore pour qu'il se calme, le problème est qu'il culpabilise de faire ça. Car il ne peut pas l'accueillir comme il le voudrait. Par contre dés qu'il se calme, il va vers lui le caresser et lui dire que c'est bien.
Faut il laisser le temps au chiot de comprendre ce qu'on essaie de lui apprendre ? Mais avant tout avons nous la bonne méthode ? On ne voudrait pas faire n'importe quoi et l'éduquer correctement, je lis tellement de chose différente que ce soit dans les bouquins, internet. On fait avec notre bon sens, mais bon.
Merci pour vos réponses !