Aslan , Pourquoi ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je suis très préoccupé par l'état de mon chiot Husky car en ce moment , il fugue .

Je ne comprends pas pourtant je suis presque toujours disponibles pour jouer avec lui . Il a même la compagnie de Simba mon Yorkshire X Bichon de 9 ans .Il fait beaucoup de bêtises ( mordre les murs , manger les coins de meubles , passer sous le grillage et embeter mon Yorkshire )

De plus , il est têtu , voir plus que moi !

Mon chiot c'est actuellement tout pour moi , alors s'il vous plaît , aidez moi !

🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme

A t'il été éduqué ? Si il n'a pas été éduqué c'est normal qu'il fugue ou fasse des bêtises mais sinon, il faudrait peut être être un peu plus ferme avec lui. Fais vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes.

Bonjour,

Si il n'a pas été éduqué c'est normal qu'il fugue ou fasse des bêtises

Non, absolument pas.

Il n'y a nul besoin de dresser un chien pour qu'il ne fugue pas ou ne fasse pas de bêtises.

@Aslan-Et-Moi,

Quel âge à votre chien ?

Ses fugues et ses bêtises se manisfestent-elles quand vous êtes là ou pendant vos absences ?

N'hésitez pas à en dire davantage sur votre relation avec ce chien et sur ses habitudes.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

Il faut que tu nous en dises un peu plus sur ta relation avec ton chiot, vos habitudes de jeux, de sorties...

Mais en attendant voici quelques pistes :

Chien qui fugue, têtu et destructeur : caractéristiques typiques du husky !

Certains huskies sont " fugueurs " de nature. C'est une race qui n'a pas de notion de territoire, et a un grand besoin d'explorer. Pour pallier à ça, il faut le sortir en promenade très souvent pour qu'il se dépense, qu'il renifle, qu'il découvre, creuse etc.

Pour les destructions : ces chiens n'aiment pas être seuls. Ce sont des chiens de meute, qui ont un grand besoin de compagnie, de sollicitation. Le fatiguer par le jeu, les promenades avant de le laisser seul, est un bon moyen de réduire les bêtises.

Lui apprendre à rester seul progressivement, en reprenant du début : tu pars 10 min, puis 15 min , et tu augmentes. Tu peux lui laisser des jouets, des balles distributrices de croquettes, des bouts de bois à ronger pour ne pas qu'il s'ennuie.

Ton chien a également besoin de se concentrer, en lui faisant faire des exercices d'obéissance courts, mais réguliers. Ca le fatiguera également.

Et enfin, dès que ton chien aura un peu plus d'un an, je ne peux que t'encourager à faire du sport avec lui ! Commence par la cani rando, puis le cani cross, et une fois qu'il est au point, le cani vtt :)

Tout ce que tu décris est normal pour un husky. On est tous passé par là. Certains huskies sont plus difficiles que d'autres, mais il faut y aller en douceur. Ce sont des chiens très sensibles, toutes formes de dominations, de disputes ou de contraintes risquent de le braquer. Il faut instaurer un milieu de confiance et de respect, et surtout trouver l'équilibre idéal et lui fournir suffisamment d'activités physiques et mentales pour qu'il soit bien dans ses papattes!

Bref avoir un husky, c'est un très gros engagement, sur 15 ans, ça demande beaucoup de sacrifices pour certains, d'ajustements pour d'autres. C'est à toi de t'adapter à lui et non l'inverse. Sache que tu n'auras jamais un chien de salon, qui obéit parfaitement à tous les ordres. Mais tu auras bien plus : une merveilleuse relation, basée sur la complicité et le respect mutuel; avec un chien qui te fera pleinement confiance, et qui te rendra ton amour 1000 fois !

Surtout ne désespère pas ! Sois patient et persévère ! Et n'hésite pas à demander de l'aide à des connaisseurs de la race :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous .

Mon husky à 9 mois . Pour les fugues , il ne fais sa que quand je suis dans ma chambre et que la baie-vitrée est ouverte car je fais mes devoirs dans ma chambre pour vraiment être au calme et comme il est encore petit il fais parfois pipi . Mais j'ai tous mis des bout de bois accroché au grillage avec des bâtons pour éviter une catastrophe . Vraiment j'ai senti des liens se crée aujourd'hui avec mon husky car il m'a écouté ( je lui ai appris : assis , donne la pates/les pates , fait le beau ) d'une grande oreille ouverte .