Apprendre les directions à son chien

F
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour,

Je voulais savoir comment apprendre le "gauche" et le "droite" à son chien ?

Bref les directions.

C'est pratique pour le canicross, cani-vtt et aussi pour le traineau ou tout simplement pour l'obé rythmé !

Des astuces ? Des conseils ?

Merci d'avance🙂

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • F
    Fojf
    Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Je le fais déjà....mais quel rapport ???

H
    Husky59

Bonsoir,

Lui apprendre à s'assoir avant de traverser une rue est une bonne pratique également.

Merci à Proveto pour ces conseils.

F
    Fojf

Merci !

Encore une bonne idée !

Il y en à tellement, si vous connaissez d'autres méthodes dites-le moi !

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Comme pour tout ordre que l'on veut apprendre à son chien, il faut avancer petit à petit et répéter de nombreuses fois.

Commencez en laisse, par contourner un poteau en tournant à gauche, dites "gauche" et félicitez votre chien. Quand il aura bien associé le mot "gauche" avec le déplacement, arrêtez vous à côté du poteau, attendez que votre chien le contourne pour aller à gauche, dites lui "gauche" et félicitez-le. Si il a encore du mal recommencez à l'accompagner. Petit à petit votre chien pourra tourner à gauche en étant de plus en plus loin de vous. Faites de même pour la droite. Le fait d'associer un point fixe aide le chien à visualiser sa trajectoire.

Ensuite variez les points fixes (un arbre, un poteau, un cône, un coin de rue) et bientôt votre chien n'en aura plus besoin.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus