Apprendre les directions à son chien

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour,

Je voulais savoir comment apprendre le "gauche" et le "droite" à son chien ?

Bref les directions.

C'est pratique pour le canicross, cani-vtt et aussi pour le traineau ou tout simplement pour l'obé rythmé !

Des astuces ? Des conseils ?

Merci d'avance🙂

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme pour tout ordre que l'on veut apprendre à son chien, il faut avancer petit à petit et répéter de nombreuses fois.

Commencez en laisse, par contourner un poteau en tournant à gauche, dites "gauche" et félicitez votre chien. Quand il aura bien associé le mot "gauche" avec le déplacement, arrêtez vous à côté du poteau, attendez que votre chien le contourne pour aller à gauche, dites lui "gauche" et félicitez-le. Si il a encore du mal recommencez à l'accompagner. Petit à petit votre chien pourra tourner à gauche en étant de plus en plus loin de vous. Faites de même pour la droite. Le fait d'associer un point fixe aide le chien à visualiser sa trajectoire.

Ensuite variez les points fixes (un arbre, un poteau, un cône, un coin de rue) et bientôt votre chien n'en aura plus besoin.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Merci !

Encore une bonne idée !

Il y en à tellement, si vous connaissez d'autres méthodes dites-le moi !

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Husky59

Bonsoir,

Lui apprendre à s'assoir avant de traverser une rue est une bonne pratique également.

Merci à Proveto pour ces conseils.

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Je le fais déjà....mais quel rapport ???

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "