Apprendre le traîneau à son chien

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour à tous,

j'ai une femelle Husky de 16 mois et elle adore (comme tous les huskys) tirer.

J'aimerais savoir à quel âge je peux commencer le traîneau avec elle ? Avec plusieurs chiens ou seule ? Savez-vous s'il y a des "écoles de mushing" ?

Elle est plutôt dominante, comment choisir sa place dans un attelage ?

Est-ce que je dois lui apprendre des choses (directions, allures...).

PS: je ne suis pas loin des stations de neige pour vous dire on les voit de chez moi !

Comme c'est l'hiver j'aimerais (si possible bien sûr) des réponses assez rapidement.

👋

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense qu'avant de la faire tirer, tu devrais lui apprendre quelques ordres importants, les directions (gauche, droite), les arrêts (doucement, stop), les poussées (accélère, tire etc...)

Une fois cela appris, il faudra l'habituer a porter quelque chose, une charette, un chariot etc. Le harnais en déstabilise plus d'un, notamment le bruit et le fait d'avoir quelque chose derrière eux !

Et après bah... Go !

Le plus dur sera de l'arrêter ;)