Apprendre la marche au pied

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait des techniques simples et efficaces pour apprendre la marche aux pied ?

Joy est une chienne Husky de 1 an (jeune) qui est facilement influençable et qui se distrait beaucoup !

Je m'entraîne souvent sur la terrasse.

Clicker et petites friandises sont de mise !

Merci d'avance !!!

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
2 réponses
Jador

Vous avez déjà une bonne méthode. Faire suivre la friandise au chien est une technique, associer "au pied" et nom du chien et des récompenses orales (c'est bien...)? L'exercice doit être court au début. Surtout, pensez à "libérer" votre chien après l'exercice avec un "allez" et un lancer de balle par exemple.

Mat Et Indi

Bonjour,

La marche au pied est un des exercices les plus difficile. Avant chaque séance Commencez par le faire courir pour évacuer Le trop plein d'énergie.

L'attitude du maître est primordiale: il faut être calme, sûr de soi et marcher droit devant d'un pas décidé sans regarder le chien. Il ne faut jamais tirer sur la laisse. Plus vous allez tirer plus le chien va tirer. Pour ne pas être tenté de le faire vous pouvez accrocher la laisse à votre ceinture. Dès que le chien passe devant et tire arrêtez-vous et demandez à votre chien de venir au pied si possible juste avec un geste (ça évite de communiquer du stress au chien) dès qu'il est au pied, repartez d'un pas décidé.

Les premières séances vous vous arrêterez à chaque pas, soyez patiente et restez toujours calme. Pour varier vous pouvez changer de direction lorsqu'il passe devant toujours sans le regarder.

Bon courage!

" Mat "