Aidez-moi à nommer mon husky :P

Utilisateur anonyme

Bonjours

Mon nom est Jonathan, Ma Conjointe et moi avons decider d'adopter un chiot Husky Siberian, Celui ci serrais pres pour l'adoption

le 4 decembre alors tres bientot.Ce chiot ne serras pas ce qu'ont pourais dire comme les autres...Sa Mère etant une Louve et son pere en Syberian husky pure,Cest pour cela que je suis a la recherche d'un nom Avec une signification Nordique.

Si celui ci retiens de sa mère il feras 2 fois la taille d'un Syberian husky de taille moyenne et auras peut etre les yeux jaunes pour l'instant cela est dure a dire mais comme il est croisé j'ai plutot l'impression qu'il serront bleu.

Nous avons une petite liste deja mais certain sont soit trop populaire ou simplement du au Feeling et sans signification :

SHADOW*

SNOW

AÏKO*Eiko

mars

WILLOW

Stinger*

Eden

Nanouk*

Frost

shilo*

Akamaru : petite boule rouge

Hajax

Astro

Nanook

voici quelque photos vous verrez la difference de taille entre la mere et le male :P

Merci d'avance :)

23 réponses
Caroline-Eg

Je trouve ça étrange que tu es un croisé loup car c'est interdit par la loi sauf si tu détient une attestation de CITES, je crois que c'est à partir de la 4 ième générations, pour moi les seuls croisement loup qu'on peut avoir comme animal domestique sont les chiens loup tchécoslovaque et chien loup de saarloos et contrairement aux apparences ils possédent plus du chien domestique que du loup.

De plus c'est très dangereux, voir l'article : http://autourdesloups.free.fr/LesHybrides.html

Tu es sûr que tu es habilité à détenir un tel chien ? Si ce n'est pas le cas cela ne peut être qu'un croisé chien loup tchécoslovaque ou chien loup de saarloos. Mais le pire c'est qu'en voyant les photos j'ai pas l'impression. Il y a un truc qui m'inquiéte dans ce que tu dis personnellement. On a déjà eu du mal à stabiliser des caractères comme les chiens loup, et là tu parles d'un croisement direct qui est de plus interdit par la loi. Généralement les gens qui détiennent cette autorisation c'est plus pour créer de nouvelles races et je doute que ton but est de créer une nouvelle race loup/Husky.

Je te fais pas la morale, je t'énonce juste la loi et les conséquences qui peuvent aller jusqu'à la mort de l'animal et la tienne par la même occasion. Le loup est un animal sauvage. Si tu ne possédes pas d'attestation et que tu es sur que c'est un croisé direct loup confit le à un parc zoologique, ou à une réserve qui pourra s'en occuper, on ne met pas un hybride dans les mains d'un amateur. Si tu es un professionel je m'excuse pour le rappel de la loi. Mais dans l'article que j'ai mis on te parle d'une famille tué pas des hybrides c'est pas un truc à prendre à la lègère pour moi.

Après beaucoup de gens racontent qu'ils ont un croisé loup alors que c'est juste un chien qui ressemble à un loup, d'ailleurs j'ai déjà vu un husky croisé berger qui ressembler physiquement à un loup, et en quelque sorte j'espère que tu te goures et que tu n'es pas bien renseigné ou que tu es un professionel, bien que si c'est le cas j'ai un peu peur des nouvelles expériences, car les croisements d'hybrides si on veut les domestiquer on les fait avec des races plus éloigné du loup mais qui y ressemble un peu comme le berger et non le husky, en plus on s'en sert pas comme animal domestique. On vit loin des habitations, pas avec des enfants etc. pour éviter tous les problèmes.

Moi je te conseille si cette personne fait vraiment des hybrides et que c'est pas un professionnel de la dénoncer, car c'est interdit, et elle met en danger pleins de gens, c'est pas parce que sa louve est gentille ou qu'il a réussi à l'apprivoiser qu'il en sera de même pour les propriétaires d'hybrides de plus si tu racontes ça à ton vétérinaire il pourrait te mettre en accusation pour la détention d'un hybride sans autorisation, si tu veux pas faire de la prison ou risquer ta vie et celle des autres en adoptant un tel chien, je te conseille de prendre les mesures nécessaires.

Utilisateur anonyme

Dans les mains d'un amateur ???

Est ce qu'ont ce connais personellement Caroline ? enfin moi je ne crois pas, alors merci pour cette bien belle attention de ta part mais ont ne juge pas une personne ou au moins ont ne l'appel pas Amateur sans le ou la connaitre.

Je ne m'emporte pas je fait simplement part de mon opinion, Je n'ai aucune biographie d'ecrite sur mon profil alors encore la je me demande d'ou provienne ses allusions.

Je suis au courant des loi Mon pere etant Musher depuis plusieurs années,bon il n'a pas une cinquantaine de chiens mais il as tout de meme 18 Syberian husky et 2 malamut.

Alors non je ne suis pas amateur j'ai grandi dans ce domaine.

Le but de ce post etant de trouver un nom a ce nouveau compagnon je ne crois pas

que ce genre de commentaires l'aide a etre baptisé...

J'apprécie tout de meme et prend note de ton commentaire, mais si vous avez bien lu

dans l'une de mes reponse je precise que la mère n'est pas pure loup mais croiser loup alors ce petit est donc un tier loup 2 tiers Syberian si mes calculs sont bon.

Vue mon mode de vie je ne crois pas dutout manquer a mon devoir de maitre.

Utilisateur anonyme

je n'avais vue que la moitier de ton message, alors je m'excuse si tu n'a pas apprecier ma reponse mais mon avis sur le sujet reste tout de meme ferme.

Je suis conscient de ce que je fait, la porter ayans ete non prévue par le proprietaire des deux parents etant un ami proche ma demander si je souhaitais en avoir un les autres cest 6 freres et soeur ont tous ete remis entre les mains de profesionnels du domaine.

De mon cotés il seras souvent avec la meute et si habituras celon moi s'en probleme tout en gardans les yeux sur son comportement avec les autres.

Si tu le souhaite je te tiendrai au courant du cheminement au fil des mois :P

Utilisateur anonyme

Je pense surtout que ce qui a choqué, c'est vraiment la partie loup, étant interdit par la loi, ce croisement ne semble pas possible, avec un loup pur on entend. Et d'autant plus que la mère n'a aucun marqueur loup et que les loups ne sont pas beaucoup plus grands qu'un grand chien. Donc elle doit être croisée avec des chiens loup (tchèques ou de saarlos, ce qui correspond davantage à ses marqueurs morphologiques).

Tant mieux en tout cas pour le futur petit loup qu'il ait une meute avec laquelle être en contact, c'est chouette, je trouve important qu'un nordique connaisse les codes de la meute :)

Utilisateur anonyme

Shadow ou Willow pour moi mais avec une préférence quand même pour Shadow. (Nom de mon chien dans un jeu xbox... mouahah)

Utilisateur anonyme

hahaha merci Shanka :P

JuJu , Comme je l'ai cité les origine de la mere me son casiment inconue et le resterons probablement...mais simplement pour mieux comprendre... Selon toi pourquoi a t'elle les yeux jaune c'est ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire...Est ce que l'une de c'est deux race de chien loup les as de cette couleur ?

Utilisateur anonyme

Ca lui irait bien Shadow ! En tout cas il est vraiment trop craquant ton loulou !

Utilisateur anonyme

Oui les chiens loup peuvent les avoir jaune/ambre, je te mets deux photos de chien loup de saarloos :)

Voilou :)

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour l'éduquer en tout cas, ça risque de pas etre de la tarte! J'ai un ami qui a deux saarloos, et niveau éducation c'est très compliqué puisque ce sont des chiens restés vraiment primitifs... Mais bon, avec des bons cours d'école du chiot puis du chien, il ne devrait pas y avoir trop de problème...

Enfile tes basketes et apprête toi à courir! :p

Utilisateur anonyme

Snow j'ai failli appelé mon chiot comme sa ^^