Aidez moi à éduquer ce husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai décidé d'acheter un husky sibérien mais je veux que vous m'aidez pour qu'il sera un merveilleux chien

Moi je vais l'acheter après trois semaines mais je veux me préparer avant qu'il vient

Je suis prête de faire tous pour lui

S'il vous plaît aidez moi

J'attends vos conseils avec patience

Merci d'avance !

49 réponses
Docline

La seule chose intelligente à faire serait de renoncer à cette race

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les husky ne s’eduquent pas comme tous les chiens, ils aiment faire leur vie et écoutent se d’une oreilles faut trouver ce qui les motive le plus et renforcer ce côté pour qu’il aient envie de faire ce que l’on demande, attention ce sont de grand destructeur et des fugueurs s’ils ne sont pas sortie très souvent...l’éducation par la méthode douce est fortement conseillée, les cris, les plaquages au sol et prises par le cou à bannir...la cage aussi. Ton jardin est il sécurisé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En tant que race "primitive", les Husky sont des chiens très indépendants et donc effectivement très difficiles à éduquer dans la plupart des cas. Il faut être bien conscient du temps, de l'investissement de la patience, et de la persévérance que l'éducation de ces chiens demande.

La première chose à considérer quand on s'intéresse à cette race, c'est leur énorme besoin d'exercice : un jardin est quasiment indispensable (pensez à bien le sécuriser), ou à défaut il faut que soyez en capacité de le sortir plusieurs heures par jour. Un bon moyen de dépenser leur énergie est de pratiquer la course à pied ou le vélo avec eux. Prenez garde à ne pas sous-estimer cet aspect, vous vous exposez sinon à de nombreuses destructions.

L'éducation en elle-même est également délicate : si vous n'avez pas d'expérience, n'hésitez pas à consulter un spécialiste (vétérinaire comportementaliste, éducateur), voire à considérer une autre race plus "facile" pour débuter. Dans tous les cas, il faut pratiquer beaucoup de renforcement positif (récompenser dès qu'il fait quelque chose de bien, même si vous considérez ça comme "normal").

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Zara, on va vous répeter les mêmes choses toutes les semaines ?

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/acheter-un-male-ou-une-femelle-71620/2.html#1420451

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait j’ai l’impression que Zara se fiche de nos conseil mais veux juste savoir si c’est mieux un mâle ou une femelle et sur quel bouton appuyer pour que le chien donne la patte et fasse le beaux...sauf qu’un husky va vite devenir un fardeau...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Faut dire que Zara est très jeune, et que déjà qu'elle se crée un profile et tente d'exprimer quelques idées est bien pour son âge. Mon petit doigt me dit qu'elle aura un rôle à jouer dans le bonheur de ce chien, probablement pas dans son malheur le cas échéant, et le plus important, un rôle négligeable dans son éducation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a intérêt qu’elle aura un rôle à jouer dans le bonheur de son futur chien ! ^^

Mais entre créer un profil et prendre la responsabilité de la vie d’un chien, un husky, quand on a 13/14 ans c’est rude ^^ si ces parents sont eux aussi motivés à l’eduquer, le sortir et payer la bouffe, le veto...oui, alors pourquoi pas, mais elle ne dit rien sur ces projets de vie avec un husky...on serait tenté de croire, à tord espérons le, qu’elle a un intérêt pour cette race de chien uniquement pour son physique...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Zara vit en Tunisie, pays pas terrible pour un husky , même avec des maîtres motivés ...

Moi jusqu'à mes presque 7 ans je demandais toujours que l'on m'offre un lion à Noël.

Un jour ou l'autre il faut bien accepter le principe de réalité non?

Utilisateur anonyme

comment peut on se dire aimer les animaux/les chiens et prendre un husky chien nordique pour vivre en Tunisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me dépasse ...🤪

Utilisateur anonyme

Les husky ne s’eduquent pas comme tous les chiens, ils aiment faire leur vie et écoutent se d’une oreilles faut trouver ce qui les motive le plus et renforcer ce côté pour qu’il aient envie de faire ce que l’on demande, attention ce sont de grand destructeur et des fugueurs s’ils ne sont pas sortie très souvent...l’éducation par la méthode douce est fortement conseillée, les cris, les plaquages au sol et prises par le cou à bannir...la cage aussi. Ton jardin est il sécurisé ?

Oui