Aide éducation chiot 2mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'Leia nous as rejoint depuis 3semaines.

Nous sommes donc en train de l'éduquer (propreté, mordillage...).

Cependant j'éprouve des difficultés a lui empêcher de me mordre, j'ai essayer le "NON" et lui fermer la gueule. Cela ne fonctionne pas j'aimerai des astuces ou idées afin de m'aider pour l’empêcher de mordre.

N'Leia tire sur sa laisse (ce qui est normal vu sont jeune âge) mais auriez-vous une technique afin qu'elle tire moin ? Mais aussi qu'elle arrête de mordiller la laisse ?

Moi et N'Leia somme inscrite a l'école du chiot.

Cordialement

1 réponse
Tiffzen

Bonjour, Mordillé et bien faut lui apprendre que ce n'est pas bien avec des contacts d'autres chiens et vous même quand elle mord vous pignez comme le ferrais un chien et vous la snobez. J'ai deux maloux cette technique a bien fonctionné. il m'arrive de faire "la bagarre" et la mâchoire ne se serre pas.

Pour rappel , le chiot ne né pas avec les connaissances faut lui apprendre. fermer la machoire, repousser, tirer.. Ne fais que souligner le défaut.

Pour la laisse travaille en longe,mais il faut voir si vous souhaitez un chien au pied qui se fait chier ou un chien qui peut aller renifler à droite , à gauche et donc se fatiguer!!! Mordre la laisse comme au dessus on apprend à lacher. un problème= un ordre pour détourner. et si vous voulez un chien au pied et en douceur mais sa prend du temps et c'est pénible pour tous , c'est elle tire Ok je m'arrete , on repard elle tire Ok je m'arrete.. Elle doit être soulé avant vous.

Bon courage, rappelez vous une chose, les chiots ne sont pas nul ou tétu si on arrive pas c'est notre faute. Faute se remettre soit en question. Patience et tolérance c'est un chiot.