Adoption Husky

Diamond06

Bonjour

Je souhaite adopter un husky (femelle).

Je me pose quelques questions et j’aimerais votre avis afin de savoir si c’est bien adapté pour moi ou non.

Je suis célibataire.

J’habite un appartement en Rez de jardin de 70m2 avec une terrasse de 40m2 et un jardin de 110m2.

Je travail de 10h à 13h, je rentre chez moi et je recommence de 14h30 jusqu’à 19h.

Je pense prendre un(e) petsitter pour venir dans l’après midi lui faire une balade (oui? Non?)

J’ai déjà eu plusieurs chiens (carlin, bouledogue français, bouledogue anglais, labrador et golden)

Je suis sportif mais pas TRÈS sportif. (Ok pour rando, balade, vélo mais pas de long jogging)

Est ce que vous pensez qu’il y a une restriction sur mon environnement ?

Par avance merci pour vos retours.

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l’environnement, Paris c’est pas trop la folie, sauf si vous êtes pas loin de Vincennes ou bois de Boulogne.

L’appartement, peut importe ça taille, un jardin ça dépanne pour les pipi mais c’est tout. Pour les horaires ça semble pas mal et avec un petsitter dans l’après-midi ça devrais le faire.

Après le husky c’est quand même particulier, qu’est ce qui vous plait chez cette race ?

Il a besoin de courir, que ce soit Cani crosse (apparemment c’est pas votre truc) ou de grandes sorties avec les copains chien, si vous lui proposez assez d’exercice par jour ça devrais aller.

Mais c’est pas dès chiens faciles, bien différent en terme de caractère de vos précédents chiens, à côté l’husky va vous paraître bien snob est pas obéissant. Le rappel demandera beaucoup de travail et attendez vous a des destructions quand il sera jeune (et ça continuera s’il ne se dépense pas assez donc faudra s’adapter)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Diamond06

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

J’habite en province pas à Paris.

J’ai un ami qui a un husky (mâle) j’aime le caractère « boudeur » et le physique de l’animal.

Emla

Mais on ne vie pas avec un physique ! On vit avec un caractère, un huskie seul (sans congénère) en appartement ce n’est pas raisonnable... si vous êtes assez proche de votre ami pour passer votre temps avec lui (balade, week-end) pour que les chiens puissent vivre leur vrai nature de chien de meute ?

Le husky est TRÈS sportif et TRÈS grégaire, je ne vois pas l’interêt de prendre un chien en sachant que vous ne pourrez pas répondre à ses besoins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne vois pas trop le husky comme un chien « boudeur » ^^ qu est ce que vous voulez dire par là ? Niveau physique ont va pas se mentir se sont de beaux chiens, mais ca ne fait pas tout. Vous avez eu l’occasion de côtoyer des husky et parlé avec leur propriétaire ? Ça vous aidera a bien cerner ce chien. Quel serais votre journée type avec ce chien ? Quelle heures les sorties ? De combien de temps et de quel type (longe, laisse, libre...) et quel environnement (parc à chien, forêt, champ...) Serez vous prêt à mouiller la chemise si vous voyez qu’il a besoins de plus de sport que vous aurez prévu ? (Canivtt..etc)

Ah je viens de relire, oui vous côtoyez le mâle d’un amis mais en avez vous vu d’autres ? Pour avoir une vu d’ensemble.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Mais Kikaah, le Husky est boudeur ! Enfin il est surtout résigné et triste de sa vie citadine qui ne lui correspond pas du tout, mais ça lui donne un air boudeur, c’est cool ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas de Husky et ne connais pas plus que cela les primitifs, mais il faut savoir que c'est quelque chose. Premièrement si vous voulez un Husky, il faudra avoir déjà minimum un autre chien à la maison car ayant un comportement plus "loup" (d'où le fait que l'on appelle ce type de chien primitif) il aura besoin d'une meute, bien plus que d'autre chiens.

Ensuite le côté chasseur du Husky. Encore son caractère de loup, si il croise une proie, il va lui courir après, s'en fichant de vos rappelle, seul la proie compte. Le souci, c'est qu'il sera réellement obnubiler par cette proie, et risque de la suivre en partant loin... Peut-être qu'il ne reviendra pas, perdu ou pire. Bien évidemment avec ça il est compliquer de promener son Husky en liberté, même si les passionné dirons que c'est faux.

Qui dit chien avec un fort instinct de chasse, dit chien fugueur. Encore une fois il risque de s'échapper pour suivre un proie, et quand un chien veut vraiment sortir rien de l'arrête.

Le côté sportif du Husky, un Husky, sa vie c'est la course et la meute. Il a était sélectionner pour ça. Mais quand je dit courir, c'est vraiment beaucoup de sport, de manière générale plus qu'une autre race.

Comme je l'ai dit, les Huskys ont était sélectionner pour leurs aptitudes à tiré un traîneau, et pas pour une qualité mentale particulière, contrairement à d'autre race comme celle des chiens de bergers chez qui on à était chercher certain comportement qu'il n'avait pas forcément avant (le gardiennage, par exemple).

C'est grâce à cette non-sélection que le Husky a gardé un comportement plus loup.

Dernière chose, le Husky n'est pas que "boudeur", il est généralement difficile à concentré. Bien que très intelligent, il se lassera très vite d'un exercice, ce qui les rends très compliquer à éduquer, surtout pour un novice ou quelqu'un qui n'a jamais eu affaire à ce type de chien. Ah! Et on ne choisi pas un chien de pare son physique, c'est normalement le dernier point à prendre en compte en adoptant un chien!

Pour résumer les Huskys sont pour moi des supers chien, mais il qui ne conviendrons qu'à très peu de personne,de plus il faut savoir à quoi s'attendre et être vraiment très motiver. Enfin la fameuse question: pourquoi vous être orienter sur le Husky, il y à beaucoup d'autre races sportive qu'y ne comporte pas autant de traits compliquer que le Husky... Malheureusement, ils attirent énormément de personne qui ne peuvent pas gérer toute ces "contraintes" parce qu'ils ont les yeux bleus et ressemblent à un loup.

Je tiens aussi à préciser que je n'aime pas généraliser sur les races, (ayant moi même un Malinois, chien soumis à beaucoup de préjuger) et n'ayant pas de véritable vécu avec les primitifs, je ne fait que répéter ce que j'ai pu voir un peu partout, je peut donc me tromper et ressortir de nombreuses idée reçu sur ce type de chiens! Bonne journée 😌.

Lacurieuse

Perso je suis assez d'accord avec cet éducateur. Ce n'est pas un chien facile, réfléchir avant de prendre la décision c'est très bien

https://youtu.be/07F8Y10ICF4

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Carolima, un primitif n’est pas un loup.

Même si vous Avez raison sur les traits de caractère principaux du husky ce n’est pas parce qu il est proche lu loup (nous partageons 99% de gêne avec le Bonobo pourtant on a plus rien à voir avec eux ^^)

J’ai un primitif à la maison (Bon c’est pas un husky) qui est bien mieux seul qu’avec ses congénères.

Pareil pour le côté chassseur, un beagle est un super chien de chasse mais il est totalement différent du loup.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Kikaah, non, en effet un primitif n'est pas un loup je me suis mal exprimée.

Je voulais dire que c'était le fait qu'il conserver un comportement et des gênes plus similaire à celle du loup qu'un autre chien qui lui valait son titre de primitif 😁.

J'ai aussi généraliser cette histoire de primitif, car oui certain sont peureux, plus solitaire ect... Mais le Husky à bel est bien gardé ce côté "meute meute meute" du loup, alors que cela c'est atténuer chez d'autre races.