Bonjour, je n'ai pas de Husky et ne connais pas plus que cela les primitifs, mais il faut savoir que c'est quelque chose. Premièrement si vous voulez un Husky, il faudra avoir déjà minimum un autre chien à la maison car ayant un comportement plus "loup" (d'où le fait que l'on appelle ce type de chien primitif) il aura besoin d'une meute, bien plus que d'autre chiens.
Ensuite le côté chasseur du Husky. Encore son caractère de loup, si il croise une proie, il va lui courir après, s'en fichant de vos rappelle, seul la proie compte. Le souci, c'est qu'il sera réellement obnubiler par cette proie, et risque de la suivre en partant loin... Peut-être qu'il ne reviendra pas, perdu ou pire. Bien évidemment avec ça il est compliquer de promener son Husky en liberté, même si les passionné dirons que c'est faux.
Qui dit chien avec un fort instinct de chasse, dit chien fugueur. Encore une fois il risque de s'échapper pour suivre un proie, et quand un chien veut vraiment sortir rien de l'arrête.
Le côté sportif du Husky, un Husky, sa vie c'est la course et la meute. Il a était sélectionner pour ça. Mais quand je dit courir, c'est vraiment beaucoup de sport, de manière générale plus qu'une autre race.
Comme je l'ai dit, les Huskys ont était sélectionner pour leurs aptitudes à tiré un traîneau, et pas pour une qualité mentale particulière, contrairement à d'autre race comme celle des chiens de bergers chez qui on à était chercher certain comportement qu'il n'avait pas forcément avant (le gardiennage, par exemple).
C'est grâce à cette non-sélection que le Husky a gardé un comportement plus loup.
Dernière chose, le Husky n'est pas que "boudeur", il est généralement difficile à concentré. Bien que très intelligent, il se lassera très vite d'un exercice, ce qui les rends très compliquer à éduquer, surtout pour un novice ou quelqu'un qui n'a jamais eu affaire à ce type de chien. Ah! Et on ne choisi pas un chien de pare son physique, c'est normalement le dernier point à prendre en compte en adoptant un chien!
Pour résumer les Huskys sont pour moi des supers chien, mais il qui ne conviendrons qu'à très peu de personne,de plus il faut savoir à quoi s'attendre et être vraiment très motiver. Enfin la fameuse question: pourquoi vous être orienter sur le Husky, il y à beaucoup d'autre races sportive qu'y ne comporte pas autant de traits compliquer que le Husky... Malheureusement, ils attirent énormément de personne qui ne peuvent pas gérer toute ces "contraintes" parce qu'ils ont les yeux bleus et ressemblent à un loup.
Je tiens aussi à préciser que je n'aime pas généraliser sur les races, (ayant moi même un Malinois, chien soumis à beaucoup de préjuger) et n'ayant pas de véritable vécu avec les primitifs, je ne fait que répéter ce que j'ai pu voir un peu partout, je peut donc me tromper et ressortir de nombreuses idée reçu sur ce type de chiens! Bonne journée 😌.