Adoption Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la mort de mon beauceron, nous avons choisit avec ma famille d'adopter une husky, j'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur internet. Nous avons un grand terrain, et beaucoup d'affection a donner.

Le plus gros problème serait que nous sommes absent la journée (8h-17h) et qu'elle se retrouverait seule a moins qu'on adopte un boxer pour monter la garde.

Pouvez vous me conseiller sur cette race qui est dite exploratrice et hyperactive ?

On a déjà eu un boxer (donc niveau hyperactivité sa y allait) et une beauceron., et je possède 2 chats dont un petit de 6 mois.

Merci d'avance

38 réponses
Célineo
Célineo

Vouloir découvrir une race, c'est un chose, mais il ne faut pas se mettre dans une situation impossible ... Il y a énormément de husky en association et en refuge, parce qu'il y a des tas d'abandon. Une erreur de casting, ça ne pardonne pas.

C'est vraiment important de parvenir à comprendre ce que l'on peut offrir et de sélectionner la race en fonction de ça.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais je n'ai pas l'intention de l'abandonner si je l'ai, je m'adapterais a ses besoins, et non l'inverse.

Célineo
Célineo

Ca s'est un peu utopique ... Si jamais tu te retrouves avec un chien qui détruit tout en intérieur, hurle à la mort, fugue et qu'il a besoin de sortir entre midi et deux, pour une véritable sortie, tu t'adapteras ? Si tu te retrouves avec un chien qui a besoin d'un entrainement sportif, trois fois par semaine, en plus des balades, tu t'adapteras ?

Choisir un chien en fonction de ce que l'on peut faire, ce n'est pas impossible et après, sur des détails on peut s'adapter. Mais si tu ne connais pas ses besoins de départ, tu risques de t'enliser dans les problèmes ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui... enfin, j'ai bien fait de me renseigné quand même ^^ donc au final j'ai du mal a croire certaines personne qui disent que leur husky est heureux avec ce qu'ils font si on me dit qu'il sera malheureux avec ce que je peux lui faire faire ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai attendu d'être "dispo" pour ce genre de chien qui m'a toujours plu sachant que les nordiques sont difficiles à éduquer et le reste d'ailleurs (ancien président de Club Canin).

Les dégâts, la mienne après avoir été sortie : cloture mailles déchiquetées, trou par en dessous, haie bouffée tout cela pour sortir ! nous avons un ruisseau, la 1ere chose dedans ! quand nous la sortons le nez en l'air direction les moutons des voisins et j'en passe.

A l'intérieur, fenetre rongée, caisse rongée, cables électriques, etec...

Donc je répète Husky non à moins qu'il ne soit jamais seul, sanssurveillance et sport tous les jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi on chois pas un huski comme on choisi les 3/4 des autres chiens.

Quand on choisi le husky c'est par ce qu'on a besoin de lui. On a un projet sportif et c'est cette race qui corespond a ce projet.

toi tu est dans l'optique inverse. Tu veut un chien mais tu n'a pas de projet pour cela. Tu t'adaptera.

pourquoi pas, hein. Mais avec les chiens de travaille et pas mal de nordique... non cest pas possible comme ça.

Si tu veut découvrir des races, le mieux c'est encore de parler avec des gens et surtout daller les voirs deja chez les autres.

Faut pas ce planter, un chien c'est pour tte sa vie. Ca serais desagreable que ca se passe mal pour vous et terrible si le chien a une vie de *****...

Paulineeg
Paulineeg

Coucou, si tu sens prendre un husky, prend le mais il faut juste que tu sache que c'est beaucoup de travail, au debut cest bien mais quand c'est tous les jours, tous les jours c'est fatiguant surtout si tu n'est pas un sportif. je ne sais pas quel age tu as mais si " tes plutot jeune " les copains ... Faudra réduire parce que ton chien te prendra AU MOINS 1 h par jour. Et faut pas ce contenter du min ..

et il faudra qu'il est j' copain avec qui jouer a la maison .

Voila eonc bon courage que tu le prennes ou pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?