Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption huskyChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
ok alors tant mieux et bonne future adoption
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai envie de dire, si vous savez à quoi vous attendre avec cette race, il est normal, comme vous le dites dans le sujet initial, d'avoir peur.
Dans l'état actuel des choses, j'ai peur que vous ne soyez pas à même de répondre à ses besoins. Sachant qu'un de ses premiers besoins est un ou deux congénères de sa race. Plutôt deux. C'est avant tout un chien de meute.
Je me permets également d'insister sur la com de Gros Toutoux. Apparemment, vous êtes en contact avec un éleveur qui privilégie l'apparence, vous dites que les tests de santé sont OK, qu'en est-il de la consanguinité ? Je ne dis pas ça pour vous ennuyer, mais pour vous éviter d'aller au devant de graves déconvenues.
Parce qu'il faut être réaliste, vu la race, si cet éleveur propose des chiens qui n'ont pas les caractéristiques du Husky, mis à part le physique, il y a anguille sous roche, ses chiots ont subi une sélection pas forcément très contrôlée.
Je ne saurais trop vous conseiller d'opter pour une race qui se satisfasse plus ou moins de la solitude (pas un chien de meute), qui soit beaucoup moins sportive. Pourquoi ne pas adopter un Shiba ? Ils sont tout autant à la mode, ce sont des petits chiens qui supportent très bien de vivre sans congénères, ils me semblent plus "coller" a ce que vous prévoyez pour votre futur chien.
Vous en prenez pour 15 ans, mieux vaut être sure de vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
https://www.musher-experience.com/5-raisons-ne-pas-
adopter-chien-nordique/

C'est un peu un résumé...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avec tout ce que je lis là, je ne regrette pas de ne pas avoir été demander conseil quand j'ai acheté mon berger belge à 18 ans, et ensuite mon husky à 27 !! Bon enfin, ce n'est que mon avis ;) Bon courage en tout cas et surtout bon bonheur ;)))
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Annahaha, et bienvenue. Vous pouvez préciser ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nocta160,
puisque vous vous êtes renseignée, vous avez je pense pu lire tous les témoignages d'appartements détruits, de chiens fugueurs...etc... tout simplement parce que des gens n'ont pas tenu réellement compte des besoins de cette race. Lorsque l'on veut bien faire, il vaut mieux éviter de prendre un chien pour le modeler à ses désirs. Dites vous bien que vous n'adoptez pas une peluche.
Il n'y a que vous pour savoir si vous vous investirez pleinement pour réussir cette adoption.
Quand au lapin, cela me rend rêveuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'avoue que quelque chose me dérange dans toutes les réponses sur l'acquisition d'un husky ou autre grand chien d'ailleurs
J'ai pour ma part 2 chiens et 2 chats dont 1 croisé border x et 1 husky
Je travaille de 8h à 18h00 5 jours sur 7 , mes chiens sont promenés laches ou en laisse 45mn a 1 h le matin et env 1 h a 1h30 le soir, la journée dans mon jardin de 250m2 et pour autant ils ne fuguent pas , ne détruisent pas particulièrement (quelques trous dans le jardin de temps en temps)
Je les emmène à l'agility le samedi et dimanche matin et mon husky 2 passages et 3 heures de sieste (mon border est bien plus speed)
A part 1 BA avant je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience et tout se passe très bien alors arrêtons de dire aux gens attention 1 husky c'est 3 heures d'attelage par jour , et 4 heures de balades...
Rares sont les gens qui sont présents toutes la journée ...
Je pense pour ma part que mes chiens sont heureux et ce malgré mes absences.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Si je dois parler de ma relative jeune expérience. Je possède une husky de 8 mois depuis ses 2 mois et demi.
Depuis ce temps elle ne m'a rien détruit hormis 2-3 éponges en revanche c'est une voleuse lorsqu'on parle de nourriture. J'ai un chat et c'est plutôt le chat qui pose problème à ne pas se laisser approcher.
En ce qui concerne l'activité en moyenne sur une semaine elle est sortie en moyenne 2h30 par jour dont une heure minimum où elle est lâchée ou en longe avec des congénères pour jouer et se dépenser. En revanche juste des balade en laisse ne lui suffise clairement pas si elle n'a pas ça séance de jeux avec congénères au bout de deux jours elle a tendance à moins écouter. Je l'emmène aussi une fois par semaine dans un club canin. Elle ne fugue pas (car craintive) et reviens bien au rappel dans la majorité des cas.
Sinon elle est adorable avec mes enfants en revanche elle est très craintive avec les inconnus et ne se laisse pas approcher sauf par les petits enfants(-de 5 ans).
En ce qui concerne notre présence il y a toujours quelqu'un chez nous mais quand nous nous absentons une après midi par exemple aucun problème.

Voila pour mon expérience personnelle
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)