Adoption husky

Nocta160

Bonsoir à tous,

Je stresse énormément, normalement, le 15 aout nous allons adopter un chiot husky qui sera âgé de 4 mois, nous sommes allé le voir, l'élevage est plutôt bien, il ne mordille déjà plus, ils ont commencé le "assis" et le rappel. Aussi nous avons un lapin de compagnie, alors ils commencent à lui faire des sessions avec leurs lapins de clapier. Le chiot est déjà habitué aux chats.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race du husky sibérien, je sais qu'ils sont explorateur, qu'ils peuvent être destructeur si pas assez d'activités...

C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux.

Mais voilà, j'ai peur.

Pourtant nos conditions de vie sont plutôt bonnes : de 12h à 14h mon conjoint est présent, je suis à la maison à 17h30, le vendredi en télétravail et le week-end je suis là. Mon conjoint lui a parfois des heures décalées et donc il peut avoir des après midi dans la semaine, des matinées et des jours de repos en semaine, ce qui fait que l'on se complète plutôt bien.

On pourra faire des balades, le lâcher en fôret quand le rappel sera ok, enfin à 4 mois on pourra le lâcher. Mon conjoint cours 1h en semaine, il pourra courir 2x par semaine. Moi je me prévois de me mettre au cani rando. De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant.

J'ai regardé beaucoup de vidéo sur l'apprentissage de la solitude, mais voilà j'ai vraiment peur, c'est quelque chose de nouveau et donc..

Qu'en pensez-vous ? Et Merci de m'avoir lu

15 réponses
Annahaha

Avec tout ce que je lis là, je ne regrette pas de ne pas avoir été demander conseil quand j'ai acheté mon berger belge à 18 ans, et ensuite mon husky à 27 !! Bon enfin, ce n'est que mon avis ;) Bon courage en tout cas et surtout bon bonheur ;)))

Ann-Kristin

Bonjour Annahaha, et bienvenue. Vous pouvez préciser ?

Nicolette 57

Nocta160,

puisque vous vous êtes renseignée, vous avez je pense pu lire tous les témoignages d'appartements détruits, de chiens fugueurs...etc... tout simplement parce que des gens n'ont pas tenu réellement compte des besoins de cette race. Lorsque l'on veut bien faire, il vaut mieux éviter de prendre un chien pour le modeler à ses désirs. Dites vous bien que vous n'adoptez pas une peluche.

Il n'y a que vous pour savoir si vous vous investirez pleinement pour réussir cette adoption.

Quand au lapin, cela me rend rêveuse.

Carine77

Bonjour,

J'avoue que quelque chose me dérange dans toutes les réponses sur l'acquisition d'un husky ou autre grand chien d'ailleurs

J'ai pour ma part 2 chiens et 2 chats dont 1 croisé border x et 1 husky

Je travaille de 8h à 18h00 5 jours sur 7 , mes chiens sont promenés laches ou en laisse 45mn a 1 h le matin et env 1 h a 1h30 le soir, la journée dans mon jardin de 250m2 et pour autant ils ne fuguent pas , ne détruisent pas particulièrement (quelques trous dans le jardin de temps en temps)

Je les emmène à l'agility le samedi et dimanche matin et mon husky 2 passages et 3 heures de sieste (mon border est bien plus speed)

A part 1 BA avant je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience et tout se passe très bien alors arrêtons de dire aux gens attention 1 husky c'est 3 heures d'attelage par jour , et 4 heures de balades...

Rares sont les gens qui sont présents toutes la journée ...

Je pense pour ma part que mes chiens sont heureux et ce malgré mes absences.

Raflesia15

Bonjour,

Si je dois parler de ma relative jeune expérience. Je possède une husky de 8 mois depuis ses 2 mois et demi.

Depuis ce temps elle ne m'a rien détruit hormis 2-3 éponges en revanche c'est une voleuse lorsqu'on parle de nourriture. J'ai un chat et c'est plutôt le chat qui pose problème à ne pas se laisser approcher.

En ce qui concerne l'activité en moyenne sur une semaine elle est sortie en moyenne 2h30 par jour dont une heure minimum où elle est lâchée ou en longe avec des congénères pour jouer et se dépenser. En revanche juste des balade en laisse ne lui suffise clairement pas si elle n'a pas ça séance de jeux avec congénères au bout de deux jours elle a tendance à moins écouter. Je l'emmène aussi une fois par semaine dans un club canin. Elle ne fugue pas (car craintive) et reviens bien au rappel dans la majorité des cas.

Sinon elle est adorable avec mes enfants en revanche elle est très craintive avec les inconnus et ne se laisse pas approcher sauf par les petits enfants(-de 5 ans).

En ce qui concerne notre présence il y a toujours quelqu'un chez nous mais quand nous nous absentons une après midi par exemple aucun problème.

Voila pour mon expérience personnelle