Bonsoir à tous,
Je stresse énormément, normalement, le 15 aout nous allons adopter un chiot husky qui sera âgé de 4 mois, nous sommes allé le voir, l'élevage est plutôt bien, il ne mordille déjà plus, ils ont commencé le "assis" et le rappel. Aussi nous avons un lapin de compagnie, alors ils commencent à lui faire des sessions avec leurs lapins de clapier. Le chiot est déjà habitué aux chats.
Je me suis beaucoup renseignée sur la race du husky sibérien, je sais qu'ils sont explorateur, qu'ils peuvent être destructeur si pas assez d'activités...
C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux.
Mais voilà, j'ai peur.
Pourtant nos conditions de vie sont plutôt bonnes : de 12h à 14h mon conjoint est présent, je suis à la maison à 17h30, le vendredi en télétravail et le week-end je suis là. Mon conjoint lui a parfois des heures décalées et donc il peut avoir des après midi dans la semaine, des matinées et des jours de repos en semaine, ce qui fait que l'on se complète plutôt bien.
On pourra faire des balades, le lâcher en fôret quand le rappel sera ok, enfin à 4 mois on pourra le lâcher. Mon conjoint cours 1h en semaine, il pourra courir 2x par semaine. Moi je me prévois de me mettre au cani rando. De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant.
J'ai regardé beaucoup de vidéo sur l'apprentissage de la solitude, mais voilà j'ai vraiment peur, c'est quelque chose de nouveau et donc..
Qu'en pensez-vous ? Et Merci de m'avoir lu