Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption huskyChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

Je stresse énormément, normalement, le 15 aout nous allons adopter un chiot husky qui sera âgé de 4 mois, nous sommes allé le voir, l'élevage est plutôt bien, il ne mordille déjà plus, ils ont commencé le "assis" et le rappel. Aussi nous avons un lapin de compagnie, alors ils commencent à lui faire des sessions avec leurs lapins de clapier. Le chiot est déjà habitué aux chats.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race du husky sibérien, je sais qu'ils sont explorateur, qu'ils peuvent être destructeur si pas assez d'activités...

C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux.
Mais voilà, j'ai peur.

Pourtant nos conditions de vie sont plutôt bonnes : de 12h à 14h mon conjoint est présent, je suis à la maison à 17h30, le vendredi en télétravail et le week-end je suis là. Mon conjoint lui a parfois des heures décalées et donc il peut avoir des après midi dans la semaine, des matinées et des jours de repos en semaine, ce qui fait que l'on se complète plutôt bien.

On pourra faire des balades, le lâcher en fôret quand le rappel sera ok, enfin à 4 mois on pourra le lâcher. Mon conjoint cours 1h en semaine, il pourra courir 2x par semaine. Moi je me prévois de me mettre au cani rando. De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant.

J'ai regardé beaucoup de vidéo sur l'apprentissage de la solitude, mais voilà j'ai vraiment peur, c'est quelque chose de nouveau et donc..

Qu'en pensez-vous ? Et Merci de m'avoir lu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'arrive sur ce site, je m'inscris, et je tombe sur votre message qui fait flipper ! Je ne savais pas que cela pouvait être à ce point angoissant d'attendre un chien, qui est un amour en soi :))))
Mais en même temps, cela prouve que vous serrez surement une adoptante responsable, ce qui positif.
J'ai juste envie de vous dire, vous verrez que toutes vos peurs seront vites envolées ( pour ne laisser place qu'à du bonheur ! ) donc pas la peine de les alimentées comme ça .
Surtout un Husky, ils sont adorables pour la plupart, et intelligents. Ils sentent vos émotions et votre chiots aura besoin de sentir que vous êtes "sûre" car ce sont des chiens qui doivent être élevés avec une certaine fermeté mais attention, jamais de violence. Ces chiens sont têtus, donc ils aiment être en famille mais parfois il peuvent faire genre tu m'appelles, mais je fais mon petit tour alors je termine si j'ai envie et je te regarde bien dans les yeux avant IL faut lui faire confiance surtout, ne pas imposer trop de choses par peur, c'est là que vous créerez de mauvaises habitudes sans le vouloir avec votre chien ! C'est très important, donc no panique.lâchez prise et allez chercher votre chien sans à priori et avec tout l'amour que vous avez à lui donner, et apparemment, il y en a beaucoup Et si vous rencontrez un souci, ce qui peut arriver, mais cela est la plupart du temps vite régler surtout que votre chiot a l'air équilibré.
Perso j'ai bien aimé le livre de Audrey Ventura "le chien, cet animal qui nous échappe".
On parle beaucoup des husky comme étant comme ci ou comme ça, comme je viens de le faire moi-même car c'est mon expérience, mais ils sont tous différents, et le miens n'a jamais aimé être attelé, ni spécialement courir trop par contre, il aimait chasser (sans tuer à part quelques oiseaux malheureusement). Mais sinon, c'était une véritable crème avec tout le monde enfant et autres animaux compris, adorable.
Alors je vous souhaite le meilleur avec votre beau husky ....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui vous adapteriat votre mode de vie , le husky na pas seulement besoin de sortie mais de se depnser je pense que courir deux fois par semaine sera trop juste pour lui mais vous verrez et adapterais vos seance sportif car oui c est un chien magnifique qui a juste besoin de boucoup se depnser c est un chien qui adore tirer des trainer c est pour ca
n angoisser pas je pense que tous on fait des erreur et on peut tout coriger c est pas un soucis il vaut un maitre qui se preocupe de bon deroulemnt avec un chiot que le contraire mais pas la peine de stresser et de se maitre la pression , vous prendrez les choses comme elle vienne et vous serez vous adpater
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
"C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux."
"De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant."

Les éleveurs de ces lignées devraient demander la reconnaissance d'une nouvelle race de chien avec un nouveau nom parce qu'un Husky Sibérien, ce n'est réellement pas ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Nocta160, vous avez vraiment raison de stresser. Le Husky est malheureusement victime de son look, de ses jolis yeux bleus et de "game of Thrones". C'est dommage, ce sont de super chiens.
Juste, une race de chiens de meute, donc un chien pas fait pour vivre seul, sans congénères de la même race.
C'est un chien qui a besoin de dépenses importantes, une heure de jogging c'est l'échauffement.
C'est un chien qui n'est vraiment pas fait pour se morfondre sur un canapé en attendant que son maître veuille bien rentrer. Et comme j'ose croire que les éleveurs n'ont pas encore réussi à casser cette race, je vous conseille vivement de revoir votre projet.
Bonne journée.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, tout dépend ce que vous entendez par "les balades suffisent " et "30mn d'activités intenses 2fois/semaine".
J'ai 2 voisins qui ont des husky. Les balades se font en vélo matin et soir. Je ne parle pas des activités intenses. Vous avez choisi un chien de meute , ne l'oubliez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et j'oubliais de vous dire que ce sont des chiens fugueurs( ceux de mes voisins), il est nécessaire d'avoir une clôture assez haute.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je pense que vous encore plus stresser en lisant toute les reponse , mais au moins vous savez a quoi vous attend avec cette race de chien donc vous avez la possiblite de choisir avant l adoption , a savoir si vous etes prete a lui offrir la vie dont il a besoin , et que vous pouvez faire du sport ( pas ballade) tout les jours
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Outre la vision que se font les gens du husky, je vous conseille de bien vérifier la lignée de ce chiot, les consanguinités, les tests de santé....
Le husky a toujours été une race particulièrement robuste mais j'oserai dire que c'est de l'histoire ancienne. Toute cette sélection basée sur l'aspect et uniquement l'aspect en a fait un chien fragilisé et non exempt de tares génétiques.
Nettement plus que dans les lignées de travail où les critères de reproduction privilégient la robustesse, l'endurance, la force.... sans se préoccuper des yeux bleus ou de la couleur du pelage.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les tests sont fait ça c'est OK

Je sais a quoi m'attendre avec cette race oui, je connais leurs besoins avec tout ce que j'ai ou lire. J'ai aussi contacté des professionnels
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)