Adoption d'une boule de poil

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens écrire ici car des amies mon dis de venir ici que j'aurais plus de chance ^^

Je m'appelle Terence j'ai 23 ans et avec ma famille nous recherchons un chiot.

Nous avons deja eu deux chiens de race différente j'ai connue qu'un chien sur les deux mais depuis le décès du dernier mes parents ont eu un peux de mal, alors aujourd'hui nous voudrions revoir une belle boule de poils dans la maison et préférerions faire son éducation d'où le fait de l'avoir jeune, je suis aussi a la recherche de conseil sur des éleveurs de cette race même si j'en ai déja entendu parler.

j'ai déja fait quelque recherche en refuge\spa mais je n'ai rien trouver donc je me tourne vers vous pour avoir plus ample information sur l'acquisition de ce beau compagnon:)

7 réponses
Utilisateur anonyme

vous voudriez quoi comme race? sinon sur wamiz il y a dans annuaire élevages de chien,pour vous renseigner, vous devriez trouver des élevages dans votre région ;)

Utilisateur anonyme

Il y a des tas de chiots et chiens à la SPA, comment ne pas trouver ... ?

Attention les husky sont apparemment à la mode à ce que je vois mais c'est un chien particulier il faut s'y connaitre je pense.

Utilisateur anonyme

@gumgum en fait depuis tout petit avec mes deux soeurs ont voudrais un chien Husky depuis notre enfance ont en parle, le soucie c'est que nos parents nous on dis hors de question vous etes trop jeune trop jeune donc on a eu un autre chien Berger allemand croiser berger belge un chien magnifique avec qui ont a garder beaucoup de souvenir d'enfance ^^

Aillant 23 ans aujourd'hui et n'aillant plus de chien depuis deux ans on sent que ca manque de sortir avec le chien ou meme de lui faire des gros calins/amuser avec lui. Je vais aller jeter un oeil sur les élevages alors, merci :)

@Lexyad Oui j'ai deja contacter 2-3 spa au alentour de chez moi mais pas de chiot husky, je sais bien qu'il as bien d'autre chien mais comme dis plus haut c'est comme un rêve d'enfance avec mes soeurs de pouvoir avoir un animal comme lui.

Je sais que c'est a la mode mais nous ne sommes pas du type a "essayer" de prendre des responsabilité, nous avons eu deja pas mal d’animaux chien/chats/oiseaux/rat/souries/cochon dinde etc et ils sont morts de vieillesse sauf pour 2 de mes chats qu'un cancer a pris.

Ce que je veux dire c'est qu'avec la famille ont sait a peux pret a quoi s'attende et qu'on seras capable de gérer la situation et si on y arrive pas il existe des professionnel pour nous aide a comprendre notre chien et que ca ce passe mieux :)

Voila j’espère que vos inquiétude sont dissipé je viendrais poster des photos de la bête ^^

Utilisateur anonyme

Si vous voulez pas que le reve tourne au cauchemard, renseignez vous bien. Le husky est un chien tres particulié et tres chronophage. Il a besoin dune education en positif. Par contre le laxisme feron de lui un chien tete de mule ^^

il ont besoins de presence. La solitude ne leur reussis pas. Ils ont aussi besoin de longues balades et dexploration. Ce ne sont pas des chiens sportif et explosif comme les border. Ils vont plus etre porté sur l'endurance. En suite ce sont des chiens reputé fugueur et chasseur. Mais tout ca est du a une educatiin non approprié et un manque dactivité. Ce nest pas un chien facile.

Quand on choisi un chien, faut bien prendre en compte que le physique passe en dernier, un fois que l'on sest assuré que lon puisse satisfaire les caracteristiques de la race et, inversement, que les caracteristiques de la race nous convienne.

Utilisateur anonyme

Je vois que tu est pas tres loin de chez moi :-)

je suis de castel. A-tu deja rencontré des husky? Discuté avec des proprio de husky?

Utilisateur anonyme

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/scott-tenebreux-croise-husky-brun-creme-8-ans-129509/

Pas tres loin de chez nous. Ca pourraos etre le frere de monchien vue sa couleur.

Utilisateur anonyme

Merci Arod pour t'es réponses :) pour te répondre si j'ai pas eu ce chien plus jeune c'st justement a cause de ce que demande cette race, aujourd'hui j'en ai reparler avec mes parents et ils sont la eux aussi, ils n'iront pas eux même chercher un chiot donc c'est moi qui vais devoir m'en charger.

J'enttend bien que c'est pas rien de possédé un chien comme ca, mais je me dis que ya aucune raison pour que ca se passe mal, j'ai du temps libre et quand j'suis pas la je peux essayer de l'amener avec moi et pour le boulot il seras tjrs accompagner ou seul 2h par jours car ma mère est la toute la journée, pour ce qui est des activité j'vis quasiment dans la campagne donc les sortie se seras le top de plus j'ai vue qu'il y avais des sport qu'on pouvait faire avec sont chien donc pour quoi ne pas découvrir ca avec ? ^^

Oui j'ai deja passé du temps avec des chien comme ca, et j'ai pu justement parler avec certain qui mon dis des chose similaire sur la race.

Je connaissais pas ce site je vais aller y faire un tour :)