Adoption d'un chiot

Thib069

Salut tout le monde,

Je n'ai jamais eu de chiens ça serait mon premier, j'hésite à adopter un husky.

Mais j'aurais quelques questions avant, pour le moment je suis souvent chez moi, mais quand je reprendrais le travail je ne serais pas la de 8h jusqu'à 18h, ça me parait énorme ça risque de poser soucis non ?

9 réponses
Solenneb

Oui... Un husky nécessite de nombreuses heures de sport par jour... Donc vous n aurez pas asser de temps à lui consacrer... Partez sur un type de chien moins sportif en.prenant en compte qu' il faudra une petite promenade pour couper la journée! ( famille, dog sitter, voisin...)

Thib069

Merci pour votre réponse.

Un chien (hormis les petits chiens je n'accroche pas vraiment), donc de taille moyenne, qui peut rester facilement en appartement, ça se trouve ou il faudra forcement un terrain et plusieurs heures de sport par jour ?

Solenneb

Déjà si vous êtes en appart il faudra forcément minimum 2h de sorties et ça tous type de chien confondu... Après le mieux et de vous rendre en refuge, vous trouverez très certainement un chien pas trop jeune et donc pas trop dynamique!

Dreambird8

Pour un husky, vous n'aurez -je pense- pas assez de temps à lui réserver, pour ses activités quotidiennes.

Je vous conseille moi aussi d'aller en refuge, d'expliquer votre situation et vous trouverez surement votre bonheur ! ;) Le personnel du refuge connait les chiens, donc saura vous conseiller au mieux

Docline

Eliminez de suite les huskys, ainsi que les races qui toute leur vie gardent une énergie de champions olympiques, ils ne seraient pas heureux. Mais il y a des tas de chiens qui se sentent bien en appartement du moment qu'ils ont plusieurs petites sorties journalières + une grande promenade.

Energiesolaire

Au moment où on se parle, donc alors que vous n'avez pas de chien.

À quoi ressemblent vos matinée, je veux dire d'emblée.

Matinal? Ou du style dernière minute, à la bourre pour tenter d'arriver à l'heure au bureau?

Et vos soirées, ressemblent à quoi. D'emblée.

À la maison généralement sans responsabilité? On ramène pas de boulot, on est disponible? Ou encore, du mal à dire non à quelqu'invitation que ce soit, votre vie est un feu roulant d'un souper à l'autre souper à l'autres souper, un tas d'amis, toujours à recevoir des invitations par texto?

Quel genre de besoin tentez vous de combler en envisageant l'adoption d'un chien?

Thib069

Bonsoir, désolé pour le temps de réponse ça fait un petit moment, j'ai eu des soucis perso donc je ne me suis plus occupé de l idée d'adopter un chien.

La je me repose la question, je me suis un peu plus renseigné.

Au niveau matinée je suis pas lève tard, j'ai toujours un peu de temps avant de partir au boulot.

Le soir je rentre vers 18h mais rien de pressé non plus.

Le midi je peux rentrer et pourrait le sortir une trentaine de minutes, ainsi que ma copine.

Et oui quand je rentre pas de responsabilitées.

Après j'aimerais un chien minimum intelligent, qui soit énergique mais pas trop non plus, qu'il puisse apprécier la vie en appartement.

J'ai regarder d'autres chiens que le husky, qui pourraient peut être me convenir.

L akita inu, j'ai vu qu'il supportait plutôt bien la vie en appart si on s en occupe bien ? La même pour le staff ?

Utilisateur anonyme

Chiots de race pour connaisseur ce sont des chiots calmes doux et mignon qui aiment beaucoup l'attention et la compagnie aiment aussi jouer avec tous le monde ne sont pas du tout agressif ils viennent d'avoir 03 mois et demi et sont prêtes a rejoindre leur nouvelle famille surtout une famille amoureuse des animaux qui sauront mieux s'en occuper.ma séparation avec eux ne va pas être facile mais je supporte quand même car elle ne dépend pas de moi alors s'ils vous plait veillez me contacter en message priver sur l'adresse mail: maguerittebreugnot@gmail.com si cela intéresse quelqu'un

Docline

Chiots de race pour connaisseur ce sont des chiots calmes doux et mignon qui aiment beaucoup l'attention et la compagnie aiment aussi jouer avec tous le monde ne sont pas du tout agressif ils viennent d'avoir 03 mois et demi et sont prêtes a rejoindre leur nouvelle famille surtout une famille amoureuse des animaux qui sauront mieux s'en occuper.ma séparation avec eux ne va pas être facile mais je supporte quand même car elle ne dépend pas de moi alors s'ils vous plait veillez me contacter en message priver sur l'adresse mail: maguerittebreugnot@gmail.com si cela intéresse quelqu'un
Vous n'avez pas honte ? J'espère que si ! Dégagez, les arnaqueurs !!