Adoption chiot husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) !

Mon reve a toujours été d'avoir un husky sibérien de part sa beauté physique, intellectuelle et sa ressemblance sauvage avec le loup.

Étant assez sportif je pene que le husky me conviendrait bien.

Je vis en appartement avec en tout dans la famille 4 membre y comprit moi.

La taille de l'appartement est de140 m2 environ.

Mon budget n'est pas limité.

Mon affection non plus mais ma disponibilité, est assez limitée.

Je me leve a 6h45 le matin et part à 7h40, je rentre le midi (12h à 13h30 voire plus...) je rentre à 17h et au maximum 18 h le soir. Je peux me lever plus tot si c'est pour m'occuper du nouvel arrivant et aller courrir avec lui pendant 30 bonnes minutes. Le soir mon temps n'est pas limité mais je peux aller courrir ou faire du vélo une bonne heure avec lui voire un peu plus.

Le seul problème qui se présente est donc ma disponibilite je pense (Le fait d'habiter en appartement : N'EST PAS UN PROBLÈME pour le husky tant qu'il a l'affection de son maitre et qu'il partage des moments avec lui)

Donc j'aimerai avoir votre avis, j'ai vu beaucoup d'avis là dessus mais j'aimerai clore le débat la dessus vu que mon cas est que je ne suis pas dispo 24h sur 24 et que je vis en appartement.

Donnez votre avis, je choisirai avant les vacances d'été pour recevoir le nouveau compagnon, j'attends votre aide pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

Merci à vous !

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger blanc suisse et le husky sibérien, c'est trèèès différent, tant physiquement que mentalement.

Tu pense pouvoir le sortir combien de temps chaque jour ?

Tu compte partager des activités avec ?

Je compte sortir : mon husky, 30 minutes pour courrir le matin (pour nous réveiller :D), après le midi je le sors 20 minute à pied faire un tour du quartier et le soir je vais courrir 40, 50 minutes (OU VÉLO :D)

Et pour les activités, le plus possible, je fais de l'aviron le mercredi et samedi mais je vais arreter je pourrai ainsi l'emmener nager dans l'eau (quoiqu'elle soit un peu sale je verrai) (j'habite à strasbourg au bord de Lille, PAS LA VILLE :) )

Je pourrai aussi l'emmener pendant les vacances dans ma maison dans le sud avec une piscine, villa, mur haut et un jardin, pendant les vacances d'été je compterai l'emmener la bas pour passer des bons moments, j'ai beaaaaaucoup d'amis avec des chiens la bas si jamais il veut s'amuser entre amis :). Et pour les distractions on a de quoi faire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une copine qui vie en appart avec so. Hysky. il le vie tres bien. Juste il manque d'activité car ekle n'est pas sportive. Mais il aurais de l'activité, ca changerais du tout au tout.

poir l'éducation, les methodes douces aurons surement bien plus de résultat que par la force car ce sont des chiens qui sont on va dire tres a cheval sur le protocole lol. Mon croisé, tu lui mamque de respect, il part directe en défense, et ca peut aller tres tres loin (iil a deja mordu... ) ca demande donc pas mal de compréhension et de reflexion. Mais ca en fait des chiens interessant.

Du reste les activités ont l'air suffisant, ma fois.

Si son husky manque d'activité physique dit lui d'acheter 2 tapis roulant lol 1 tapis pour le husky et 1 pour elle comme ça elle va devenir sportive, j'ai vu des temoignages ou des personnes avaient des husky et elle n'etaient pas sportives, au bout de plusieurs mois avec le husky à courir et a faire du cani vtt, les personnes étaient sportives et avaient prit du muscle lol, la relation chien- maitre etait d'autant plus renforcer que les muscles ahah ! Pour l'éducation de mon husky je souhaite qu'il m'obéisse instantannément ce qui va nécessiter du temps que j'aurai :) je vais l'eduquer de tel sorte qu'il soit subordonné et non pas dominant et donc qu'il obeisse avec toute ma famille, je crainds que malgres l'education que je lui donnerai, ma soeur est beaucoup trop sympa et je sais que par exemple elle sera subordonnée a lui, il faut donc que je forme tout le monde ahah :) !

Pour finir si ton chien te mord moi je le punirai à chaque fois, mon amis a fait eduquer son chien, il m'a expliquer que l'eleveur ne jouait pas avec le chien donc quand le chien essayais de mordre il le punissait tres sévèrement afin qu'il retienne.

Ca depend de quel manque de respect je pense non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Pour l'éducation de mon husky je souhaite qu'il m'obéisse instantannément"

Alors là bon courage car un husky reste un primitif qui a un caractère fort ^^ Contrairement au BBS qui est un berger et est plus "simple" à l'obéissance ;)

Il n'y a pas de dominance inter-espèce ;)

Donc, pas de dominant et de subordonné entre humains et chiens.

Si ta soeur est plus laxiste, le chien lui obéira peut-être moins et c'est tout. Par contre, il ne faut pas qu'elle lui laisse faire des choses que tu lui refuses (ex: monter sur le canapé) sous risque d'avoir des problèmes pendant son éducation ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est quand même possible de faire savoir a son chien qui est le maitre donc tant qu'il fait ce qu'il faut et qu'il respecte les règles ça ira.

Je me suis emporté je ne veux pas qu'il m'obéisse instantanément mais qu'il obéisse à des règles simples : ne pas monter sur le canap, ne pas rentrer dans ma chambre ou dans les autres chambres etc...

Bref le berger blanc suisse je vous ai dit que finalement je l'envisagais mais non je vais prendre le husky parce que niveau sonore :) + physique + complicité avec le maitre et SPORTIF ! :)

Je posterai une annonce d'adoption (pour pouvoir prendre contact avec des eleveur qui vendrais des husky) quand je serai sur que je convaincrais toute ma famille à en prendre 1.

J'ai résolu l'aspect voyage avec le chien (90€ pour une cage qui va rester sur mes genoux pendant 8 h lol + la taille de 1 mètre...)

Ensuite l'aspect quand je taff c'est résolu aussi.

Pour qui s'en occupe ben se sera moi et ma sister mais évidemment mes parents vont craquer et s'en occuperont aussi lol.

Ensuite l'aspect balade, canni vtt, canni cross ça c'est mon père ou/et moi

Dites moi si j'oublie un aspect (à part le prix du véto...)

Célineo
Célineo

Il est quand même possible de faire savoir a son chien qui est le maitre donc tant qu'il fait ce qu'il faut et qu'il respecte les règles ça ira.

Sauf que le chien ne respecte pas les règles parce qu'il sait qui est le maître ... Donc tu es super mal parti pour te dépatouiller d'un nordique avec qui on a pas tellement le droit à l'erreur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour finir si ton chien te mord moi je le punirai à chaque fois, mon amis a fait eduquer son chien, il m'a expliquer que l'eleveur ne jouait pas avec le chien donc quand le chien essayais de mordre il le punissait tres sévèrement afin qu'il retienne.

Ca depend de quel manque de respect je pense non ?

Ce passage me fait "peur" aussi car ça amène à la violence :/

Si un chien en vient à mordre, c'est qu'il y a un problème. Le "punir très sévèrement" ne réglera rien mais empira plus la situation qu'autre chose --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

j'ai un husky sibérien et je vie en appartement ton emplois de temps est correct après je te conseille quand même des cours d'éducation canin car tu peux tombé sur un husky très têtu ! il va t'aimer si tu t'en occupe bien mais il vas t'en faire voir de toute les couleurs si tu ne sais pas le dresser comme il faut.

prend ton husky de partout quand tu peux car ils sont curieux de la vie :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?