Adoption chiot husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) !

Mon reve a toujours été d'avoir un husky sibérien de part sa beauté physique, intellectuelle et sa ressemblance sauvage avec le loup.

Étant assez sportif je pene que le husky me conviendrait bien.

Je vis en appartement avec en tout dans la famille 4 membre y comprit moi.

La taille de l'appartement est de140 m2 environ.

Mon budget n'est pas limité.

Mon affection non plus mais ma disponibilité, est assez limitée.

Je me leve a 6h45 le matin et part à 7h40, je rentre le midi (12h à 13h30 voire plus...) je rentre à 17h et au maximum 18 h le soir. Je peux me lever plus tot si c'est pour m'occuper du nouvel arrivant et aller courrir avec lui pendant 30 bonnes minutes. Le soir mon temps n'est pas limité mais je peux aller courrir ou faire du vélo une bonne heure avec lui voire un peu plus.

Le seul problème qui se présente est donc ma disponibilite je pense (Le fait d'habiter en appartement : N'EST PAS UN PROBLÈME pour le husky tant qu'il a l'affection de son maitre et qu'il partage des moments avec lui)

Donc j'aimerai avoir votre avis, j'ai vu beaucoup d'avis là dessus mais j'aimerai clore le débat la dessus vu que mon cas est que je ne suis pas dispo 24h sur 24 et que je vis en appartement.

Donnez votre avis, je choisirai avant les vacances d'été pour recevoir le nouveau compagnon, j'attends votre aide pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

Merci à vous !

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite notamment la description du husky : il convient d'avoir un grand jardin pour se defouler bla bla bla , la vie n'est pas ideal en appartement pour le husky. J'ai lu sur de nombreux forums, de site, de vidéos que des propriétaires ont un husky en appartement ce qui ne l'empeche pas d'etre heureux. Donc bon je pense que suite à la discussion que nous pourrons avoir et grace a des temoignages, il faudra remplacer, adapter la description du husky :) J'attends vos conseils patiemment.

Lynux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien...

Tu devrait mettre ton Husky chez tes parents dans la journée pour pas qu'il se sente trop seul..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 5 husky qui vivent en enclos (sans moi) qui mesure 15pi par 12pi alors ton appartement sérieux... Il fait amplement ;)

Pour ma part je trouve que tes disponibilité son très convenable. Je parle encore de mes chiens... quand je travaille je ne les vois pas le matin, juste le soir et ils font 2-3 heures de sport (soit vélo, traineau ou balade libre) pour ensuite retourner dans l'enclos. Une fois la routine bien implanté ils m'attendent sagement le soir!!

Étant sportif il sera ton meilleur accompagnateur ;) C'est un chien qui demande quand même beaucoup de travail si tu veux en retirer le maximum (marche en laisse, rappel, etc) mais ça vaut la peine ce sont des chiens merveilleux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien...

Tu devrait mettre ton Husky chez tes parents dans la journée pour pas qu'il se sente trop seul..

Hihi j'habite encore chez eux :) Ils travaillent encore ! Vive la retraite ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 5 husky qui vivent en enclos (sans moi) qui mesure 15pi par 12pi alors ton appartement sérieux... Il fait amplement ;)

Pour ma part je trouve que tes disponibilité son très convenable. Je parle encore de mes chiens... quand je travaille je ne les vois pas le matin, juste le soir et ils font 2-3 heures de sport (soit vélo, traineau ou balade libre) pour ensuite retourner dans l'enclos. Une fois la routine bien implanté ils m'attendent sagement le soir!!

Étant sportif il sera ton meilleur accompagnateur ;) C'est un chien qui demande quand même beaucoup de travail si tu veux en retirer le maximum (marche en laisse, rappel, etc) mais ça vaut la peine ce sont des chiens merveilleux!

Nickel ! J'aimerai prendre contact avec quelqu'un qui pourrait me dire comment on fait pour en adopter un, le matos qu'il faut, quel école de chien (option), nutrition etc...

Le husky sera mon premier chien mais je pense avoir des bases pour l'éduquer grâce à des vidéos que j'ai pu voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi le seul problème pour moi c'est que je ne vais en prendre qu'un seul et toi tu en as 5 ... Tes husky vivent en "meute" donc et peuvent s'occuper pas comme le mien qui va s'ennuyer tout seul. Aurais tu une astuce pour remédier à ce manque que mon chien aura ? J'ai vu des diffuseur de produit qui on les mêmes fonctionnalités que ce que la mère sécrète, ça va réduire le stress du chien, j'ai vu aussi le pong, le jouet pour chien avec le fromage etc...

Help :)

Sinon j'ai vu une race semblable au husky : le berger blanc suisse qui est très beau aussi mais pas comme le husky :) Le berger blanc suisse peut plus facilement se passer de son maitre apparemment. Si vous connaissez des détails sur ce chien n'hésitez pas :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger blanc suisse et le husky sibérien, c'est trèèès différent, tant physiquement que mentalement.

Tu pense pouvoir le sortir combien de temps chaque jour ?

Tu compte partager des activités avec ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant j'en ais 5, mais j'ai commencé par une seule ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une copine qui vie en appart avec so. Hysky. il le vie tres bien. Juste il manque d'activité car ekle n'est pas sportive. Mais il aurais de l'activité, ca changerais du tout au tout.

poir l'éducation, les methodes douces aurons surement bien plus de résultat que par la force car ce sont des chiens qui sont on va dire tres a cheval sur le protocole lol. Mon croisé, tu lui mamque de respect, il part directe en défense, et ca peut aller tres tres loin (iil a deja mordu... ) ca demande donc pas mal de compréhension et de reflexion. Mais ca en fait des chiens interessant.

Du reste les activités ont l'air suffisant, ma fois.

Le bbs est vraiment pas le même type de chien. Il n'est pas sélectionné pour les même chOses. Il n'est pas moins demandeur de présence. il va etre surement plus simple a eduqué car selectioné pour etre plus permeable aux demande du maitre (cchien de berger oblige) mais il va etre beaucoups plus sencible, tout ceux que je connais sont tres sencible quasi trouillard. Ca demande dc aussi pas mal de reflexion et de pondération pour réussir a les avoir équilibré. Apres ca reste un chien sportif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une copine qui vie en appart avec so. Hysky. il le vie tres bien. Juste il manque d'activité car ekle n'est pas sportive. Mais il aurais de l'activité, ca changerais du tout au tout.

poir l'éducation, les methodes douces aurons surement bien plus de résultat que par la force car ce sont des chiens qui sont on va dire tres a cheval sur le protocole lol. Mon croisé, tu lui mamque de respect, il part directe en défense, et ca peut aller tres tres loin (iil a deja mordu... ) ca demande donc pas mal de compréhension et de reflexion. Mais ca en fait des chiens interessant.

Du reste les activités ont l'air suffisant, ma fois.

Le bbs est vraiment pas le même type de chien. Il n'est pas sélectionné pour les même chOses. Il n'est pas moins demandeur de présence. il va etre surement plus simple a eduqué car selectioné pour etre plus permeable aux demande du maitre (cchien de berger oblige) mais il va etre beaucoups plus sencible, tout ceux que je connais sont tres sencible quasi trouillard. Ca demande dc aussi pas mal de reflexion et de pondération pour réussir a les avoir équilibré. Apres ca reste un chien sportif.

Je pense avoir fait mon choix, le husky pour sa fidélité et son physique et le fait de pouvoir faire beaucoup de sport! j'en ai discuté avec ma famille ils faut que je fasse une discussion avec eux comme ça on en parle mais ma soeur est OK, mon père lui aime pas recevoir de nouveaux membres dans la famille et pourtant nous avons eu un lapin qu'il ne voulait pas et c'est lui qui s'en occupe le plus. Lol . Ma mère sa seule conditions c'est que je puisse travailler tout en m'en occupant comme si je ne l'avais pas et que ce ne soit pas trop cher. Parce que j'ai tout revu : voyage, cage, laisse, nutrition, véto, éducation etc... Donc tout est parfait.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?