Ah, le Canada! Un rêve de jeunesse! Si je n'étais pas aussi frileuse je passerais sûrement par là-bas! 😁
Le problème, c'est que je suis de + en + frileuse😒, et même un hiver français commence à me faire peur, alors un hiver canadien, j'imagine même pas! Je crois que j'ai pas le niveau pour ça! 🤭
Ah je te comprends. Je suis à demie Malinois lol (Mali). J'ai toujours détesté le froid, et l'hiver (sauf pendant mon enfance). J'avais très très peur cette année, car habituellement j'hiberne. Je ne sors que si c'est nécessaire, pour la durée la plus courte possible.
Alors j'avais prévu m'acheter un manteau dispendieux, m'équiper et tout. Finalement l'hiver a frappé tôt en Décembre, je n'ai même pas eu le temps.
Bien figure-toi que j'ai réalisé qu'il suffit de mettre plusieurs couches, et on ne sent pas du tout le froid. J'en aurai vécu un absolument fascinant. Je peux mettre jusqu'à 8 couches. Toujours des leggins sous mes jeans. Et pour les pieds, j'ai trouvé une solution magique. Je mets une paire de bottes d,hiver, dans une pair de couvre chaussures d'hiver. Double protection contre l'humidité, et le froid. Ça plus au moins 2 pair de chaussettes. Sana en a marre de patienter pendant que je mets toutes ces couches.
Je me demandais si mon visage gelerait. En fait, je suis tellement bien au niveau du corps, que je sens une radiation qui me monte jusqu'au visage.
L'hiver c'est différent, l'air est différent. On dirait qu'on cesse de vieillir, de prendre de l'âge. Et comble de bonheur, voir sa loutte jouer les renards dans la neige folle, son sourire grand comme ça. Wow.
Bon après cette année l'hiver a été assez clément. On est pas déscendu en bas de -20. Je n'ai pas testé de -30 -40. Mais bref, j'adore l'hiver maintenant bien sûr. Vaincre une peur c'est toujours marquant. Je suis triste car il se termine ce mois-ci. Mais bon le printemps ça va quand même.