Adopter un Husky - préjugés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons adopter un husky en mai 2017, dans deux mois. Nous allons le prendre dans un élevage non Lof car nous ne souhaitons pas faire de concours ou de reproduction de notre chien.

Nous avons eu un coup de coeur pour ce chien magnifique et nous adorons les animaux. Nous avons deux chats : 1 male très calme calin et joueur de 2 ans et une femelle de 5 ans calme un peu peureuse quand elle ne connait pas et très caline.

Nous avons une maison avec jardin de 700m2. Et nous habitons en campagne avec pleins de champs.

Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et nous savons qu'il lui faut de l'affection, de l'exercice et de la compagnie.

Nous avons vraimen hate de l'avoir mais je me pose des questions et j'aurai besoin de conseils de propriétaires de husky : beaucoup de personnes ont des préjugés sur cette race et je souhaiterai de vrais avis

- Male ou femelle ? Y-a-t-il une différence notable de caractère entre les deux ?

- Sont-il vraiment fugueur ? Dois-je vraiment avoir peur qu'il se sauve des que je le sort dans mon jardin ou en ballade ?

- Avec les chats qu'en pensez vous ? Cela lui fera t-il de la compagnie ?

- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?

- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?

- Avec les autres chiens ?

Je me pose beaucoup de questions même si mon choix est fait et que je vais en adopter un quoi qu'il arrive j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.

Merci d'avances pour vos réponses et témoignages ?

78 réponses
Solenneb

Ah le Canada... Energie solaire veut nous faire râler!! Il nous nargue sur tous les posts avec ces photos dignent d'un catalogue!! C'est pas juste!! 😝

L'islande?? Waow! J'adorerai! Prochain voyage pour ma part, je pense que se sera en Norvège! Enfin, d'abord en Sicile revoir ma belle famille et mes amis, mais malheureusement sans les chiens... Ioltan ne supporterai pas la chaleurs (40° à l'ombre l'été, voir plus) et Sency n'a pas le droit de quitter le territoire français...

Solenneb

Ah et Energie solaire, si dans ton entreprise ils sont prêts à former quelqu'un je me porte volontaire! Je sais utiliser un clavier, c'est déjà bien!! XD

Energiesolaire

Ah et Energie solaire, si dans ton entreprise ils sont prêts à former quelqu'un je me porte volontaire! Je sais utiliser un clavier, c'est déjà bien!! XD

Tout est dans l'attitude!! C'est facile l'info, ça n'implique que des 0 et des 1 :)

Energiesolaire

Ah le Canada... Energie solaire veut nous faire râler!! Il nous nargue sur tous les posts avec ces photos dignent d'un catalogue!! C'est pas juste!! 😝

En fait non c'est plutôt l'inverse, en toute modestie. Je ne trouve pas le Canada si beau, et certainement pas Montréal en tout cas. Tu sais, on a ce qu'on mérite, et si on fait pas d'efforts, si tout le monde fait ce qu'il veut...

Je suis débarqué dans le mid-land Anglais une fois, je me pâmais devant la beauté des architectures, du quartier. Mes potes se moquaient de moi, "C'est juste une banlieue mate, c'est juste une banlieue".

La France en revanche est très belle. Je ne l'ai toujours pas visitée. Je n'aurai probablement pas le temps d'aller à Paris, je n'ai aucun intérêt pour cette ville. Déjà que je m'y poserais, bon on passe devant quelques sites en taxi et ça me va.

Ce sont les chateaux, la nature, les montages.

Energiesolaire

D'ailleurs, pour en revenir au husky, voici ce que ça donne après "seulement" deux heures de promenade...

Oh wow elles sont magnifiques!! Tu les as vu jouer? Vers 45sec l'une prémédite une embuscade (je croirai voir Petrouchka). Elles ont quel âge? Très beau paysage, c'est chez toi?

Tiens, comme il y avait un Samoyède (un peu atypique, âgé et obèse), un des fameux Husky x Malamute, un autre Husky blanc x BA blanc, j'ai pensé à prendre quelques images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=d-DIhd-wTes]

Et ça c'est pas petite qui cherche des ennuis à Hatchi

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-lYBOSLNyJg]

Energiesolaire

Ah, le Canada! Un rêve de jeunesse! Si je n'étais pas aussi frileuse je passerais sûrement par là-bas! 😁

Le problème, c'est que je suis de + en + frileuse😒, et même un hiver français commence à me faire peur, alors un hiver canadien, j'imagine même pas! Je crois que j'ai pas le niveau pour ça! 🤭

Ah je te comprends. Je suis à demie Malinois lol (Mali). J'ai toujours détesté le froid, et l'hiver (sauf pendant mon enfance). J'avais très très peur cette année, car habituellement j'hiberne. Je ne sors que si c'est nécessaire, pour la durée la plus courte possible.

Alors j'avais prévu m'acheter un manteau dispendieux, m'équiper et tout. Finalement l'hiver a frappé tôt en Décembre, je n'ai même pas eu le temps.

Bien figure-toi que j'ai réalisé qu'il suffit de mettre plusieurs couches, et on ne sent pas du tout le froid. J'en aurai vécu un absolument fascinant. Je peux mettre jusqu'à 8 couches. Toujours des leggins sous mes jeans. Et pour les pieds, j'ai trouvé une solution magique. Je mets une paire de bottes d,hiver, dans une pair de couvre chaussures d'hiver. Double protection contre l'humidité, et le froid. Ça plus au moins 2 pair de chaussettes. Sana en a marre de patienter pendant que je mets toutes ces couches.

Je me demandais si mon visage gelerait. En fait, je suis tellement bien au niveau du corps, que je sens une radiation qui me monte jusqu'au visage.

L'hiver c'est différent, l'air est différent. On dirait qu'on cesse de vieillir, de prendre de l'âge. Et comble de bonheur, voir sa loutte jouer les renards dans la neige folle, son sourire grand comme ça. Wow.

Bon après cette année l'hiver a été assez clément. On est pas déscendu en bas de -20. Je n'ai pas testé de -30 -40. Mais bref, j'adore l'hiver maintenant bien sûr. Vaincre une peur c'est toujours marquant. Je suis triste car il se termine ce mois-ci. Mais bon le printemps ça va quand même.

 Sky

Sana en a marre de patienter pendant que je mets toutes ces couches.

XD Déjà que Gandy n'en peut plus d'impatience quand je mets juste mes chaussures et mon manteau, j'imagine même pas si je devais mettre autant de couches! ^^

Bon après cette année l'hiver a été assez clément. On est pas descendu en bas de -20. Je n'ai pas testé de -30 -40.

😯 Je deviens tellement frileuse que je suis frigorifiée quand il fait +5°C (j'exagère à peine 🙄), alors aller jusqu'à -20°C ou pire?! Je survivrais même pas à la descente de l'avion! 🤭

Mais c'est vrai que c'est toujours motivant de voir nos toutous profiter de la nature, même si on se gèle les oreilles pour ça. 😉

N'empêche que ça illustre bien le proverbe "l'herbe est toujours + verte chez le voisin": on est en train de baver devant les images canadiennes d'EnergieSolaire pendant que lui trouve ça moche et veut découvrir les beautés françaises! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

bjr j ai un siberien de 10 mois le mien est adorable tres calin un peu rustre mais ca c son temperament tres fugueur je te le confirme;mais je m explique ,le husky est tres curieux de nature un point d interet et hop il faut aller voir ensuite il n ecoute que lorsque ca l interesse si tu lui demande de venir le voir avec un gateau par exemple oui ok il n a pas de maitre c un independant mais il t aime quand meme s il ta choisis comme tel ;car c lui qui va t adopter ou pas; tres chasseur et tres malin a la chasse c un tueur ; le mien adore les enfants il va te parler car le husky n aboie pas mais emet des sons bizare il te parle moi je lui repond c ma facon de communiquer a moi avec lui . par contre il faut etre en vigilance tout le temps car la moindre breche il s engouffre parfois ton voisinage pourra aussi emettre des doutes car le mien est tres joli et tres costaud mais vois tu je l adore il me le rend bien on me la offert car il correspond tres bien a mon temperament mais il ne te garderas jamais ta maison partiras meme peut etre avec les voleurs et il n est pas sur a cent pour cent qu il defende son maitre sa reaction ne sera jamais celle que tu attends voila j ai fait un petit tour mais tu decouvriras par toi meme ces multiples facettes a tres bientot j esperes.