J'aimerais bien voir mes chiennes jouer avec d'autres chiens. Pouvoir les lâcher dans un endroit safe pour qu'elles puissent courir comme des folles.
Je te comprends tellement. En plus de Summit Woods (idéal pour un Husky, mais là vraiment idéal), on a Angel Woods. Ça, c'est une parcelle de foret détenue par un particulier. La municipalité interdit les chiens en liberté, mais ils peuvent pas entrer dans sa forêt. Donc c'est un autre lieu magnifique. Gros parc pour chien (grand comme 2 terrains de foot), et à 200m, la forêt des anges.
Et finalement, et là je vais te faire rêver. On a un réseau de sentiers, les sentiers de la Presqu'ile, où les chiens sont admis en liberté, dans des sentiers balisés, et bien entretenus. On peut donc y faire de la luge du traineau, et autre sports d'attelage. Seul hic, ces 2 endroits sont difficile d'accès l'été en raison du grand nombre de moustiques.
Ça, c'est Montréal. Mais mon lieu le plusse plusse favoris, demeure Plein Air Canin à Québec (donc 250km de Montréal). Ça, c'est un très très vaste réseau de sentiers (comme la Presqu'ile). Sauf que...
Tu n'y est pas admis sans chiens, point. Et le proprio entretient de façon compulsive ses sentiers (environ 60km en tout). Tu peux donc y faire du sky et autres activités. Voici Sana qui joue avec un Husky/Berger Australien à cet endroit, et ensuite notre arrivée dans un des sentiers:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zCxAKVvIiu4]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=j9cG5MdgiZs]
Y a pas de mots pour décrire comment bien je me sens, lorsque je marche sans regarder ma montre à cet endroit. Je m'alimente du bonheur que vit ma chienne, et elle s'alimente de ma joie de vivre.
Et imagine. Les propriétaires sont agronomes. Ils font ça bénévolement. C'est donc également une petite asso. Le coût est de 5$ par visite, tu le mets dans la boîte aux lettre (enfin, tu vois le style... moi je leur file un billet de 20 à chaque fois).
Et comme si ce n'était pas assez, ils dispensent toutes les classes de base (maternelle, machin chouette) en plus d'avoir un circuit d'Agility en bonne et due forme!
C'est un peu ça le Canada. Un pays où un couple peuvent être propriétaire d'un territoire qui couterait 10 millions d'Euros en France, et où ils peuvent se permettre de le mettre à la disponibilité des gens, sans du tout chercher à faire du profit. Moi, ça m'émeut :)
Vous avez des élevages de Pomsky ? Y'en a pas en France je crois. C'est vrai qu'ils sont choux ! Mais j'aime les gros chiens moi. Mon rêve après le husky : un Terre-Neuve !
Les 2 que j'ai croisés à date venaient des USA. Donc je l'ignore.
Ah le Terre-Neuve, comment ne pas aimé cet énorme ours en peluche. Ici au pays, dans sa province d'origine, on les embauche comme maîtres-nageurs en règle. Donc, qq1 qui se retrouve en difficulté au large de Terre-Neuve (Labrador), bien il risque d'être sauvé par un chien.