Adopter un husky dans notre situation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris sur ce forum pour faire un peu le point sur notre situation avant d'adopter un husky. En effet nous en voulons un depuis le départ, encore plus depuis qu'on a une maison. On a un fils de bientôt 5 mois et un chat qu'on vient d'adopter tout récemment. On a une assez grande maison, un jardin, un bout de potager et la possibilité de clôturer pour ne pas que les voisins se fassent dévorer leurs poules ou leurs chatons. Nous habitons en pleine campagne au Royaume-Uni (donc climat assez doux) et nous n'avons pas de déplacements professionnels à effectuer. On aime beaucoup bouger le week-end (randonner, sorties en ville, balades en forêt) et on aime aussi partir en vacances dès qu'on peut.

Ce qui nous pose question est que nous allons bientôt travailler tous les 2 (je reprends en septembre), et même si on aura du temps le soir pour s'en occuper, est-ce qu'une journée entière seul ça ne risque pas d'être trop long pour lui ? Il y aura bien le chat, mais ce n'est pas pareil que notre compagnie ou celle d'un autre husky pour se dépenser. D'ailleurs, la cohabitation husky/chat est-elle compliquée à établir ? Nous voulons aussi avoir d'autres enfants, à intervalles rapprochés si tout se passe bien. A long terme, meute de huskies et plusieurs enfants à la maison qui cohabitent H24, est-ce que ça fait bon ménage ?

Bref, pensez-vous que l'adoption d'un husky (et même plusieurs à terme) soient compatibles avec notre quotidien et nos autres projets ? Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'un chien n'est pas forcément une mauvaise idée au vu de ce que vous décrivez, mais pas celui là...

Il vous faut un chien plus "facile", qui aime rester avec son maître dans le salon à surveiller les allées et venues, et qui peux se contenter d'une ballade de 1h etc

Et qui n'a pas un besoin vital de se dépenser plus de 2-3h intenses par jour

Car je suppose qu'avec votre travail et vos enfants, vous ne pourrez pas lui faire faire 1h de vélo le matin avant le travail et 2h de footing le soir, tout les jours...

Mais d'autres races plus "familiales" ça peux le faire ;)

Votre vie de famille sera plus approprié à un chien plus facile qu'à un chien primitif proche du loup...

Et enfin ceux qui s'y connaissent bien en husky sont d'accord pour dire qu'il a un instinct de prédation très fort, donc il est copain avec le chat jusqu'au jour où celui-ci passe un peu vite, et le husky instinctivement va voir en lui une proie...

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« même si on aura du temps le soir pour s'en occuper, est-ce qu'une journée entière seul ça ne risque pas d'être trop long pour lui ? »

Vous pourrez vous en occuper genre 2h tous les soirs et le reste du temps il va faire quoi ? Sur une journée de 24h juste 2h d’activité c’est IM-PO-SSIBLE pour n’importe quelle race de chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui pas si c'est 8-10h par jour sans rentrer le midi...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'un chien n'est pas forcément une mauvaise idée au vu de ce que vous décrivez, mais pas celui là...

Il vous faut un chien plus "facile", qui aime rester avec son maître dans le salon à surveiller les allées et venues, et qui peux se contenter d'une ballade de 1h etc

Et qui n'a pas un besoin vital de se dépenser plus de 2-3h intenses par jour

Car je suppose qu'avec votre travail et vos enfants, vous ne pourrez pas lui faire faire 1h de vélo le matin avant le travail et 2h de footing le soir, tout les jours...

Mais d'autres races plus "familiales" ça peux le faire ;)

Votre vie de famille sera plus approprié à un chien plus facile qu'à un chien primitif proche du loup...

Et enfin ceux qui s'y connaissent bien en husky sont d'accord pour dire qu'il a un instinct de prédation très fort, donc il est copain avec le chat jusqu'au jour où celui-ci passe un peu vite, et le husky instinctivement va voir en lui une proie...

Une heure de vélo le matin ça risque d'être compliqué, d'autant plus quand les enfants iront à l'école. On est assez sportifs, mais mon mari fait déjà un boulot assez physique la journée donc je ne l'imagine pas se farcir 2h de footing en rentrant. Donc c'est plutôt moi qui m'y collerait. Je vais avoir un poste où je travaillerai jusqu'à 16h, ensuite selon le nombre d'enfants qu'on aura je ne sais pas si je travaillerai encore dans 5 ou 10 ans. Mais c'est sûr que je serai crevée aussi et que les enfants voudront passer la soirée avec nous au coin du feu, plutôt que de nous voir passer toutes nos soirées à sortir le chien. Par contre je suis assez surprise, on nous a dit (2 personnes qui en ont eux-mêmes chez eux) qu'une balade d'une heure ça suffisait bien et qu'il ne fallait pas non plus leur apprendre à aller courir partout. Bon après on ne sait pas comment ça se passe chez eux, c'est pour ça que je viens demander des conseils ici. Mais si c'est 3h de sport par jour, oui ça va poser problème.

Utilisateur anonyme

« même si on aura du temps le soir pour s'en occuper, est-ce qu'une journée entière seul ça ne risque pas d'être trop long pour lui ? »

Vous pourrez vous en occuper genre 2h tous les soirs et le reste du temps il va faire quoi ? Sur une journée de 24h juste 2h d’activité c’est IM-PO-SSIBLE pour n’importe quelle race de chien.

Ben justement, c'est bien pour ça que je viens poser la question en fait ... On voit plein de gens autour de nous avec des chiens qui travaillent toute la journée, c'est même la grande majorité. Après si on accueille un animal c'est avant tout pour faire son bonheur, avant le notre ou celui des enfants, d'où mon besoin de me renseigner.

On sera comme à peu près tous les gens qui bossent, avec des horaires dans la norme (ni trop ni pas assez), mon mari est à 40h par semaine et moi je serai environ à 30h. Il rentre souvent le midi, moi je ne pourrai pas.

Utilisateur anonyme

Le husky est génétiquement "fait" pour tracter les traineaux, pendant des heures en meute dans la neige de Sibérie...

Donc 1h ne sera jamais suffisante...

Il y a eu pas mal de post sur des husky qui détruisent, fuguent, aboient etc alors que les gens le promène 1h30 par jour...

Ce n'est pas assez, et bien souvent leur vie ne permet pas de répondre à ses besoins spécifiques...

Utilisateur anonyme

Le husky est génétiquement "fait" pour tracter les traineaux, pendant des heures en meute dans la neige de Sibérie...

Donc 1h ne sera jamais suffisante...

Il y a eu pas mal de post sur des husky qui détruisent, fuguent, aboient etc alors que les gens le promène 1h30 par jour...

Ce n'est pas assez, et bien souvent leur vie ne permet pas de répondre à ses besoins spécifiques...

Merci de l'info. Pour ce qui est de nos connaissances, ils nous ont dit que les enfants passaient en premier le soir et que 1h de balade pour un chien c'est déjà bien. Mais comme on ne les côtoie pas suffisamment pour ça, on est jamais allés chez eux pour voir l'état de leur appart' et ils ne nous ont rien dit. Effectivement peut-être qu'il y a des destructions, je ne sais pas.

En tout cas pour nous aussi les enfants passent bien évidemment en premier le soir, on ne veut pas que le chat se fasse croquer non plus, on ne veut pas renoncer à une activité professionnelle pour tout gérer à la maison, d'où ma question de savoir si c'était compatible ou non avec l'adoption d'un husky. Visiblement non, ou alors pas avant la retraite (si on est toujours en forme d'ici là). En tout cas merci de ta réponse, nous cherchions des réponses franches mais à part des "non ça va vous dramatisez pour rien" ou "il va s'adapter à votre mode de vie" ou encore "plus vous les éduquez à aller dehors moins ils tiendront en place", on avait pas vraiment de réponses. Et sur le net, beaucoup de choses contradictoires aussi. Mais on ne voit pas l'intérêt d'entendre ce qu'on veut entendre, si c'est pour se rendre compte après l'adoption qu'on aurait pas dû.

Avatar21

Alléluia !!!

Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend quand on lui explique.

J'ai une femelle husky et votre rythme de vie actuel n'est pas compatible avec ce chien.

En plus, c'est vraiment prendre un trop gros risque inutile avec votre chat. Et c'est pas un grillage qui empêchera le husky de faire un carnage avec les poules du voisin ;)

Les personnes qui vous disent qu'1h de promenade suffit à un husky sont des menteurs et je plains leur pauvre chien.

Utilisateur anonyme

Alléluia !!!

Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend quand on lui explique.

J'ai une femelle husky et votre rythme de vie actuel n'est pas compatible avec ce chien.

En plus, c'est vraiment prendre un trop gros risque inutile avec votre chat. Et c'est pas un grillage qui empêchera le husky de faire un carnage avec les poules du voisin ;)

Les personnes qui vous disent qu'1h de promenade suffit à un husky sont des menteurs et je plains leur pauvre chien.

Déjà qu'on ne s'entend pas avec le voisin, il risque de nous débiter en rondelles si quoi que ce soit qui vient de chez nous (enfants, animaux) vient faire un carnage sur quoi que ce soit qui vient de chez eux. 😐

Je pense que c'est dans l'intérêt de personne de ne pas comprendre ce que vous m'expliquez. Si on accueille un husky en n'ayant pas les conditions de vie idéales (ou au moins décentes) pour lui, on risque de péter un plomb à la longue, lui aussi, donc en fait ça ne sert finalement à rien de l'adopter. On ne veut pas adopter d'animal pour jouer à la peluche ou pour les collectionner comme des trophées, mais bien pour qu'ils soient heureux chez nous.

Avatar21

Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas votre raisonnement et se moque bien de ce qu'on leur dis malgré que ce soit pour leur bien (et celui du chien).