Bonjour,
Je pense qu'un chien n'est pas forcément une mauvaise idée au vu de ce que vous décrivez, mais pas celui là...
Il vous faut un chien plus "facile", qui aime rester avec son maître dans le salon à surveiller les allées et venues, et qui peux se contenter d'une ballade de 1h etc
Et qui n'a pas un besoin vital de se dépenser plus de 2-3h intenses par jour
Car je suppose qu'avec votre travail et vos enfants, vous ne pourrez pas lui faire faire 1h de vélo le matin avant le travail et 2h de footing le soir, tout les jours...
Mais d'autres races plus "familiales" ça peux le faire ;)
Votre vie de famille sera plus approprié à un chien plus facile qu'à un chien primitif proche du loup...
Et enfin ceux qui s'y connaissent bien en husky sont d'accord pour dire qu'il a un instinct de prédation très fort, donc il est copain avec le chat jusqu'au jour où celui-ci passe un peu vite, et le husky instinctivement va voir en lui une proie...
Une heure de vélo le matin ça risque d'être compliqué, d'autant plus quand les enfants iront à l'école. On est assez sportifs, mais mon mari fait déjà un boulot assez physique la journée donc je ne l'imagine pas se farcir 2h de footing en rentrant. Donc c'est plutôt moi qui m'y collerait. Je vais avoir un poste où je travaillerai jusqu'à 16h, ensuite selon le nombre d'enfants qu'on aura je ne sais pas si je travaillerai encore dans 5 ou 10 ans. Mais c'est sûr que je serai crevée aussi et que les enfants voudront passer la soirée avec nous au coin du feu, plutôt que de nous voir passer toutes nos soirées à sortir le chien. Par contre je suis assez surprise, on nous a dit (2 personnes qui en ont eux-mêmes chez eux) qu'une balade d'une heure ça suffisait bien et qu'il ne fallait pas non plus leur apprendre à aller courir partout. Bon après on ne sait pas comment ça se passe chez eux, c'est pour ça que je viens demander des conseils ici. Mais si c'est 3h de sport par jour, oui ça va poser problème.