Adopter un husky

Valoche
J adore les animaux j en aie trois c est que du bonheur.

Bonjour je voudrais adopter un husky au refuge d Amiens une femelle de 9

mois mais je sais que ces chiens ont besoin de neige et froid et de tirer un att

elage donc que me conseiller vous j ai un grand jardin et les ballades ne manqueront

mqueront merci d avance.

" Mlle Thomas "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour valoche.

En effet ce sont des chiens qui débordent d'énergie et qui ont besoin de beaucoup se dépenser ils sont fugueurs aussi je crois et donc dans le jardin il faut mettre une clôture bien haute et aussi en enterrer dans le sol a une bonne profondeur.

Si tu lui fais faire beaucoup d'exercice je pense que tu peux en adopter un il est clair que ce n'est pas un chien pour les pantouflards ;)

Utilisateur anonyme

bonsoir valoche, comme dit lylyrose, le husky n'est pas un chien pour tout le monde car il a besoin d'activités intensif sinon oui il fuguera et sera très malheureux, c'est tous les jours qu'il faut l'emmener courir ect, et ca pendant au moins 1h et plusieurs fois par jour.

mais pour plus de renseignement va sur un site spéciale husky et tu verras combien de temps vraiment il lui faut car je ne me rappelle plus exactement!

mais si vraiment tu ne pouvais pas prendre se husky, par manque de temps, essaye quand même d'en sortir un autre de la misère, car tu est bien partie et je te félicite, car tous le monde ne font pas le pas vers les refuges ou SPA pour sortir un animal qui n'attend que ça! bon courage et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

j'ai oublier, par contre c'est un chien très affectueux et qui ne mord pas, car ce n'est pas du tout un chien de garde et tu peux le laisser auprès des enfants il ne leur fera aucun mal car avant ils étaient employer comme "nounou d'enfant", ce n'est pas une blague c'est véridique, mais il y a bien longtemps, par contre il ne supporte pas du tout la solitude et c'est aussi un point faible pour qu'il fugue, se sont des chiens de meute et non jamais vécu seul, donc un husky qui se retrouve seul toute une journée, quand tu pars travailler, il fera des "bêtises" pour s'occuper et risque de fuguer, voilà, sinon c'est vrai que c'est un chien magnifique et très sociable

Utilisateur anonyme

Tout les chiens peuvent mordrent virginie ! à moins qu'il n'ait pas de dent, c'est tout à fait hors de propos de conseiller à quelqu'un qui prend un chien en refuge et dont on ne connait pas le passé de le laisser avec les enfants comme une nounou !!!!! de plus les chiens hybériques ont un instinct de meute plus développé et par conséquent à besoin de règles hiérarchiques, le maitre doit être intransigeant avec lui et avoir un rôle de dominant, un dominant ne laisse pas à un autre chien de la meute la responssabilité de garder les enfants.

Voici ce que j'ai trouvé sur son caractère : Indépendant, ignorant la soumission gratuite (les enfants justement, sans surveillance vont peut être tenté de lui grimper sur le dos !!!) , un peu têtu en raison de son esprit d'initiative, le husky n'est certes pas facile à éduquer.

Il est effectivement doux avec les enfants, affectueux et joueur.

Je te félicite de prendre un chien qui a cet âge valoche. BOn courage et plein de bonheur avec ton futur compagnon.

Vanille42

bonjour sa depend des husky la mienne n'est pas fugueuse du tout. Un husky a du caractere c'est tetu mais tres colant. Sur les sites on vas te dire que les huskys n'aiment pas les chats se que est faux la mienne les adores elle joue avec eux leurs fait des bisous.Et la mienne a du terrain et j'ai pas besoin de la sortir et de la faire courrir des heures ,elle adore dormir. Sa depend des husky.

L'husky n'aboye pas se qui est bien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je rejoint lovemywhip & vanille42 ! chaques husky sont differents !!!!!!