Adopter un chiot Husky croisé Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour, et bonne année!

Voilà, le chien d'une amie, husky croisé malinois, a fait une portée à une chienne husky, et je serai très heureuse d'adopter une des chiots, qui naîtront d'ici 1 mois et demi. Seulement, étant encore étudiante, je suis absente de mon domicile environ 11 heures par jour, sans possibilité d'y revenir. Le chiot supportera-t-il d'être laissé seul autant de temps? Partant à 8h et revenant vers 19h, je pourrai le sortir matin et soir. Cependant, je ne pourrai ni le sortir ni le nourrir le midi ( je pourrai, à la rigueur, les premiers mois, lui donner un repas en rentrant le soir et un autre un peu plus tard). Par contre, j'ai un jardin relativement grand. Serait-il mieux de le laisser à l'intérieur la journée? Ou plutôt dans le jardin?

Merci d'avance! 🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

non c'est impossible un chiot doit sortir toute les 2 heures et un husky ou un malinois adulte dois sortir 3h30 par jour

Utilisateur anonyme

oui jopetitpointer a raison et il serait mieux dehors mais pas a cette âge la ou alors attend qu'il ai 1ans au moins et la il sera mieu mais tout petit c'est imposible

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Pour moi 11h/jour c'est vraiment trop, même pour un chien adulte. A ta place je reporterai ce projet :/

Et comme l'a dit Jimlolo, husky x malinois c'est un mélange explosif (les gens ont de ces idées >), besoin de beaucoup d'activité et de connaissances en comportement canin. Ça reste très général mais ce type de croisement posera + de problèmes que certaines autres.

Utilisateur anonyme

Je suis à peu près dans la même situation que toi et je possède 8 nordiques. Je les ais installer dehors évidemment due au nombre de chiens, mais aussi parce que c'était impossible de laisser un chien dans la maison vue mes longus absences. Ce sont des chiens très énergique qui ont besoin de beaucoup se dépenser alors la seule chose à faire si tu veux que ça fonctonne c'est un minimum une course le matin et une longue et intense activité quand tu arrive le soir! C'est un pensez-y bien! Beau temps, mauvais temps toutou aura besoin de se défouler pour être calme durant la journée. Si tu es prêt à le faire lance toi, mais sinon...avoir un chien n'est peut être pas l'idéal ;)

J'ajoute que tout mes chiens sont né dehors et que chez moi ils ont également vécu dehors...alors petit ou pas, un chien bien installer est très bien dehors :)