Acheter un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai décidé d'acheter un husky sibérien mais j'hésite encore entre un mâle et une femelle

Alors avec votre expérience vous pouvez m'aider à choisir ?

Je veux savoir la grande différence entre eux

Merci d'avance !

14 réponses
Solenneb

J ai connu une fois un husky (Montpellier) qui était promené quotidiennement en liberté! Cette chienne avait une obéissance impressionnante... Au parc chien où j allais il y en avait deux autres... Un allait dans tous le parc er faisait sa vue, sans vraiment prendre en compte les.rappels de son maitre le deuxième c était une fois sur deux...

Tout dépend du temps et de l implication que l'on y met...

Energiesolaire

Honnêtement ce sont des chiens de pack. On le sent tellement à les cotoyer.

Donc la meilleure chance que quiconque peut se donner de ne pas perdre le siens, c'est de penser en meute. On reste pas seul dans son coin avec un Husky si on peut être 2 ou 3 ou 4 tandems.

Sinon, tout dépend de la tolérence de chacun aux incidents. Ma pote a perdu sa Malamute à quelques reprises, dont au moins une longue absence de quelques heures (en France). La chienne est revenue à la maison d'elle même.

Si il y a une chose dont on peut être certain, c'est qu'il va se produire quelque chose, assez régulièrement. Après tout dépend de notre tolérence à ces choses.

L'autre chose c'est qu'il y a la faune. Chez nous c'est assez simple, du moins près des grands centres. On a pas de lapins, ni de lièvres, ni de quoi que ce soit qui puisse déclancher une longue poursuite. On a surtout que des écureuils qui grimpent très rapidement aux arbres, des marmottes qu'un Husky attrape vite-fait-bien-fait, même chose avec les ratons.

Dernièrement. Mon commentaire n'étais pas destiné à confirmer la possibilité, mais bien de rappeler que c'est l'idéal, avec un chien très énergique de le laisser libre. Suffit d'avoir un collier GPS.

Utilisateur anonyme

Merci energiesolaire mais je veux savoir qui est le mieux des deux le mâle ou la femelle

Utilisateur anonyme

Voua avez 13 ans. La responsabilité d'acheter un chien surtout un husky revient à vos parents.

Oui je sais c'est eux qui vont m'acheter ce chien mais je suis son maître et comme j'étudie un peu je peux faire beaucoup de promenade avec lui en plus je suis très sportive je vais lui donner tout mon temps car je l'aime beaucoup et je vais faire tout pour lui mais j'hésite encore entre un mâle ou une femelle