Un husky est un chien que l'on ne lâche pas
Je dirais plutôt le contraire.
Si on ne lui fait pas faire de sports de traction, si on ne le fait pas courir au moins à côté d'un vélo, la meilleure façon d'avoir un husky très bien dans ses pattes, c'est de le lâcher. Pendant qu'on marche 3km, ils en trottent/courent au moins 10. Ça permet de garder à un niveau raisonable, l'investissement en temps.
Marrant car j'en ai croisé 2 pas plus tard que Lundi après-midi. Marchés par 2 dames au dessus de la cinquantaine, dont l'une au dessus de la soixantaine selon moi. Je leur ai demandé bien sûr si c'était bien "leur" husky. Affirmatif. (ouff???)
Je leur ai demandé à propos de leur investissement en temps. L'une d'elle a répondu. Pendant la phase chiot, 4h par jour. Ensuite ça s'est stabilisé à 3 heures par jour, en liberté pour au moins 90min. Mais faut pas être stressée, c'est une vie à négocier pour le rappel. Mais je crois qu'il "faut" les libérer, ou encore les faire tirer quelque chose pour s'assurer un bon succès avec un Husky. Advienne que pourra LOL.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nZ3gbaBguX8]
Fait assez rigolo. Ni l'une ni l'autre des 2 dames n'ont pris de classes, elles ne sont jamais allées sur Internet pour apprendre le concept de rappel. Elles vivent à proximité de ce boisé. Un jour elles ont osé, et ça a marché. Mais ouff, un primitif ça ne se marche pas comme un Doodle. Sur ces image, le petit Doodle n'est pas à moi. Elle me file tellement au train toujours tout le temps, que je me paye le luxe de la marcher en liberté même si chui pas le maître. Quiconque tente ça avec Sana la perd c'est sur!